Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

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Frerefernand

Citation de: PANA-SONY le Juillet 18, 2012, 11:09:23
Oui et non : en photo une bague purement manuelle est certes parfois plus "agréable" mais en vidéo (la vidéo étant à l'époque du FZ50 une fonction plus "anecdotique" que maintenant ...) ce n'est vraiment pas pratique du tout sur un appareil qui n'a pas l'ergonomie d'un véritable camescope ... alors la commande de zooming supplémentaire sur le fût de l'objectif me paraît être à l'usage un excellent compromis ... et une bague de zoom manuelle ne me semble donc plus être forcément un "énorme" avantage.


ce fz50 aura laissé beaucoup de nostalgiques et je m'explique mal pourquoi pana ne lui a pas donné de successeur alors qu'il y avait visiblement une demande...
la bague manuelle a ses inconditionnels (comme moi) quel confort de décadrer, recadrer pour retrouver le p'tit zozio perdu dans le feuillage... :D et ses détracteurs, manque de fluidité en vidéo, mais comme dit plus haut, tous les reflex s'en accommodent et on ne leur en fait pas le reproche...
ceci dit, en ce qui me concerne, la vidéo c'est secondaire... ;)
nival tu n'aimes pas (plus) les bridges ce qui ne se discute pas, mais dans ce cas comment interpréter tes interventions dans cet espace réservé aux bridges et experts????
comme disait popeck:" si vous n'aimez pas le violon, n'en dégoutez pas les autres"
comme l'a dit pacmoab, la différence entre un bridge haut de gamme et un réflex premier prix n'est pas flagrante...
pour ma part, ce fz200 me fait de l'oeil, mais j'espère encore le pana zoom manuel, car quand on y a goûté...
amicalement
ff

ps: pacmoab, une bise à ton épouse pour s'être lancée courageusement dans le grand bain du réflex ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

ericopter

#51
J'ai rajouté la fiche produit dans ma présentation du FZ200.

Vous aurez la surprise d'y découvrir un filtre ND8 intégré (comme sur les HX100v et HX200v).

elpabar

Citation de: Frerefernand le Juillet 20, 2012, 16:40:36
...
ceci dit, en ce qui me concerne, la vidéo c'est secondaire... ;)
...
Comme pour la majorité des utilisateurs, n'en déplaise à certains. La vidéo est généralement accessoire, voire ludique au mieux. On achète un bridge qui fait de la vidéo, pas un caméscope qui fait des photos.

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Juillet 20, 2012, 16:40:36

comme l'a dit pacmoab, la différence entre un bridge haut de gamme et un réflex premier prix n'est pas flagrante...


Salut Frerefernand,

Un 600D est capable de produire des clichés d'une toute autre volée qu'un bridge. À optique égale, je pense qu'il est hyper difficile de distinguer des images prises avec cet appareil et le plus prestigieux 7D.

Le problème c'est la gourmandise de vouloir avoir un objectif à tout faire. Le 18-270 Tamron est pourtant reconnu comme un bon objectif de voyage, mais il plombe quand même très sérieusement le beau potentiel du boîtier, et les résultats à fond de zoom ne sont pas fabuleux, ni très supérieurs à un bon bridge.

La bonne solution familiale est sans doute de reprendre un bridge, sans doute ce FZ200, et vu sa décote peut être conserver le reflex avec un 50 ou un 35.

Je vais mettre le 18-270 sur le bon coin. En cette période de vacances, il peut sans doute faire des heureux  ;)

ekta4x5

salut Pascal ,un peu tard pour l'annonce? ceux qui sont partis sont rentrés fauchés et ceux qui vont partir ont bouclé leur budget ; quant aux autres ...je crois qu'ils ont d'autres préoccupations.... Bonne vente malgré tout surtout que te connaissant je sais que tu es loin de matraquer et que ton matos est en super état.

PANA-SONY

Citation de: ericopter le Juillet 20, 2012, 17:59:50
J'ai rajouté la fiche produit dans ma présentation du FZ200.

Vous aurez la surprise d'y découvrir un filtre ND8 intégré (comme sur les HX100v et HX200v).
Merci ericopter ! ;)

Sais-tu si on aura la surprise d'y découvrir aussi un niveau électronique (comme sur le tout nouveau G5) ? ... .
Et accessoirement, la batterie est-elle celle du FZ150 ? ... .

gribou

Citation de: ericopter le Juillet 20, 2012, 17:59:50
J'ai rajouté la fiche produit dans ma présentation du FZ200.

Vous aurez la surprise d'y découvrir un filtre ND8 intégré (comme sur les HX100v et HX200v).

Extra.

Quelle est la distance de mise au point mini à 600mm ?
Déjà un manuel en français ?

Merci.

FredEspagne

Pas de niveau électronique ni de GPS
MAP mini à 600 mm: 1 m en mode macro, 2 m en mode normal
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Déjà mis en page 2 : http://panasonic.net/avc/lumix/compact/fz200/specifications.html

Citation de: ekta4x5 le Juillet 21, 2012, 09:12:27
salut Pascal ,un peu tard pour l'annonce? ceux qui sont partis sont rentrés fauchés et ceux qui vont partir ont bouclé leur budget ; quant aux autres ...je crois qu'ils ont d'autres préoccupations.... Bonne vente malgré tout surtout que te connaissant je sais que tu es loin de matraquer et que ton matos est en super état.

Merci Jean-Pierre,

Si ça ne part pas maintenant, on verra plus tard, il n'y a pas le feu  ;)

Nival

Citation de: PANA-SONY le Juillet 20, 2012, 11:29:19
Le bridge, on n'aime ou on n'aime pas certes, mais un bridge reste un bridge et doit donc être comparé avec ... d'autres bridges exclusivement ! ... : ainsi, si tu penses qu'il est possible de faire mieux, avec un autre bridge actuellement commercialisé, que les images "au 600/2,8" que tu trouves si "décevantes", dis-nous vite le nom de cet oiseau rare ! ... . ;)
Pardon mais ce n'est pas moi qui ai comparé ce "600" f/2.8 au objo de reflex qui n'auraient "pas d'équivalent" selon certains ici,  et je ne parle pas des propos du même acabit que l'on voit fleurir un peu partout ailleurs qu'ici également...  ::)
C'est bien effectivement de comparer ce qui est comparable...  ;D

(et quant à comparer un bridge au D600   :o ou bien certains ne savent pas se sevir d'un reflex,  ou bien le 18-270 est pire que ce que je pensais !  (déjà que je n'en ai jamais pensé du bien même pour sa catégorie d'objo...)  :-\ )

elpabar

T'as un 600mm ouvrant à 2.8 toi??? Oui?.. Non?.. Si?..
Bah moi non.
Et pas grand monde ici j'ai l'impression. ::)
Et ne soit pas si condescendant avec les bridges. C'est puérile et surtout insultant autant pour ceux qui les ont conçu que pour ceux qui les achètent et les utilisent.

gribou

Citation de: elpabar le Juillet 23, 2012, 00:44:31
T'as un 600mm ouvrant à 2.8 toi??? Oui?.. Non?.. Si?..
Bah moi non.
Et pas grand monde ici j'ai l'impression. ::)
Et ne soit pas si condescendant avec les bridges. C'est puérile et surtout insultant autant pour ceux qui les ont conçu que pour ceux qui les achètent et les utilisent.

Moi j'ai eu une 600  Cm³.....une fiat..... :D...et beaucoup rigolait..... ;)

Nival

Citation de: elpabar le Juillet 23, 2012, 00:44:31
T'as un 600mm ouvrant à 2.8 toi??? Oui?.. Non?.. Si?..
Bah moi non.
J'aimerai bien!  ;)
Mais en attendant le FZ200 ne va jamais qu'à 108mm f/2.8, c'est depuis le départ juste mon propos, en réponse simple à ceux qui semblent s'ecstasier  d'un pseudo "600mm f/2.8" alors qu'il faut qd même savoir raison garder, et comparé ce qui est comparable oui, merci! (108 f/2.8 c'est déjà bien pour un bridge, même si on aurait été en droit d'espérer une qualité plus appréciable à cette focale et ouverture que ce que montrent les images présentées plus haut, mais bon il ne faut pas rêver non plus...).
Sinon je pourrais tout aussi prétendre avoir un 450mm f/2.8 sur mon reflex APS-C... ::)

SKR

Ayant suivi la gamme Panasonic depuis le FZ18 puis FZ38 et finalement FZ150, deux améliorations semblent très intéressantes. La focale constante et le viseur amélioré. Pour le FZ-150 par rapport au FZ-38, "écran amovible est très pratique surtout combiné à une télécommande sans fil et un monopied. Comme cet écran est suffisamment de qualité il y a moyen de cadré à 1 m de distance. Très pratique pour la photographie de plante par exemple des fougères par le dessus.

Impatient de voir les tests du FZ-200.

FredEspagne

Quand on parle d'équivalent 24x36, c'est pour une bonne raison, vue la multiplicité de taille des capteurs, on a trouvé cette échelle pour comparer les bridges et les compacts entre eux et en se basnt sur cette échelle de valeur, l'ouverture 2.8 sur un équivalent de télé à 600 mm n'existe pas ni chez Canon, ni chez Nikon ni chez personne d'ailleurs. Pour la qualité des images, on ne sait pas grand chose et on attendra des tests sérieux avant de se prononcer mais je pense quand même que la qualité sera suffisante pour des tirages 20x30 ce qui couvre les besoins de plus de 90º/º des photographes. On disait les bridges enterrés il y a quelques années mais 2012 montre que le genre n'est pas mort, loin de là, et que même les plus grandsfabricants de réflex continuent à en produire, il doit avoir une raison et elle est fort simple: avoir dans un seul appareil relativement compact, l'équivalent d'un sac photo d'une dizaine de kilos. Les défauts de ce genre d'appareils se réduisent d'année en année (lenteur d'AF, c'est fini, viseur excécrable, c'est fini, montée en hauts ISOs déplorable, c'est fini. Les boitiers réflex ont certes une qualité meilleure mais celle-ci n'apparaîtra que dans des circonstances exceptionnelles pour des tirages de grandes dimensions. Le possesseur d'un bridge aura le sourire à la fin de la journée en voyant le pro qui s'est coltiné 10 kgs de matos sur le dos pour des résultats identiques jusqu'au format 18x24 pour le vingtième du prix.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nival

Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2012, 08:48:39
l'ouverture 2.8 sur un équivalent de télé à 600 mm n'existe pas ni chez Canon, ni chez Nikon ni chez personne d'ailleurs.
Non mais n'importe quoi, en plus je l'ai déjà dit donc c'est gentil de lire ce qu'écrivent aussi les autres que toi: 400mm f/2.8 chez Canon comme Nikon, donc "équivalent 600 f/2.8" en APS-C.... ::)
Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2012, 08:48:39Les boitiers réflex ont certes une qualité meilleure mais celle-ci n'apparaîtra que dans des circonstances exceptionnelles pour des tirages de grandes dimensions.
Sans commentaires..... ::) (ou sinon l'exceptionnel est quotidien! ;D )
Je suis bien d'accord qu'il faut comparer ce qui est comparable, et c'est bien pourquoi ce sont ce genre de propos qui me font réagir...... :-\
Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2012, 08:48:39Le possesseur d'un bridge aura le sourire à la fin de la journée en voyant le pro qui s'est coltiné 10 kgs de matos sur le dos pour des résultats identiques jusqu'au format 18x24 pour le vingtième du prix.
::)

PANA-SONY

Citation de: Nival le Juillet 23, 2012, 09:29:23
Sans commentaires..... ::) (ou sinon l'exceptionnel est quotidien! ;D )
Parce que toi bien sûr au quotidien tu effectues tous tes tirages au format "posters" ?! ... . ::)

FredEspagne

Citation de: Nival le Juillet 23, 2012, 09:29:23
Non mais n'importe quoi, en plus je l'ai déjà dit donc c'est gentil de lire ce qu'écrivent aussi les autres que toi: 400mm f/2.8 chez Canon comme Nikon, donc "équivalent 600 f/2.8" en APS-C.... ::)

Oui un 400mm/2.8 FF est équivalent à un 600mm/2.8 sur APSC mais le 600mm/2.8 FF n'existe pas et il vaut combien? 10 fois le prix du FZ 200.
Pour ton information, j'ai fait imprimer des affiches de 3m sur 2 en partant d'un KM A2 avec un capteur de 8MPx, J'ai bien dit affiche et pas tirage photographique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ericopter

Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2012, 09:56:27
Oui un 400mm/2.8 FF est équivalent à un 600mm/2.8 sur APSC mais le 600mm/2.8 FF n'existe pas et il vaut combien? 10 fois le prix du FZ 200.

Non : environ 15 FZ200 chez Nikon et 17 chez Canon  ;D

+1 boiter évidemment  :D

FredEspagne

Citation de: ericopter le Juillet 23, 2012, 12:03:39
Non : environ 15 FZ200 chez Nikon et 17 chez Canon  ;D

+1 boiter évidemment  :D
Plus combien pour les grand-angles et les autres?
J'étais gentil dans ma critique.  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dominic30

Je me demande pourquoi NIVAL vient dans ce post, il est au-dessus de ça.... !
Il n'y a que le reflex qui mérite le nom d'appareil photo, certes il est difficile de comparer un reflex "pro" voire "expert" avec un bridge, mais tout est relatif et possédant aujourd'hui un reflex je ne me sentirais pas MOINS photographe qu'un autre, car l'oeil et la sensibilité sont autant plus importants que la qualité de la prise de vue.
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

elpabar

Tu sais des discours pseudo élitiste comme le sein j'en avais lu des tonnes à l'époque où j'avais acheté mon FZ50. C'était condescendant, hautin, tellement suffisant...
Mais on ne les changera jamais  ;)

Dominic30

Citation de: elpabar le Juillet 23, 2012, 20:26:05
Tu sais des discours pseudo élitiste comme le sein j'en avais lu des tonnes à l'époque où j'avais acheté mon FZ50. C'était condescendant, hautin, tellement suffisant...
Mais on ne les changera jamais  ;)

C'est exactement ce que je pense !!
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

FredEspagne

Citation de: elpabar le Juillet 23, 2012, 20:26:05
Tu sais des discours pseudo élitiste comme le sein j'en avais lu des tonnes à l'époque où j'avais acheté mon FZ50. C'était condescendant, hautin, tellement suffisant...
Mais on ne les changera jamais  ;)
Mais si on met ces "pros" devant une série de photos prises avec des réflex et des bridges, ils seront incapables de les différencier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ericopter

Chacun a ses exigences en terme de qualité d'image, ça se respecte. Le choix d'une catégorie d'appareil aussi ça se respecte.
Perso, même avec mon gros reflex et mes gros objectifs, je reste épaté par ce petit bridge f/2.8 constant.
Mais bon, je suis bon public  ;D