Annonces le 23/07/2012 à Madrid

Démarré par Cptain Flam, Juillet 17, 2012, 17:42:47

« précédent - suivant »

pacmoab

Les faces avant et supérieures font dans le style dépouillé, façon Sony Nex. Rien à voir avec le look "pro" d'un G1-X
Cela dit il y a quand même le sabot pour le flash et le probable EVF en option...

iceman93

Citation de: pacmoab le Juillet 20, 2012, 09:08:16
Tu crois qu'ils ont repris aussi la monture ?
Avec le 40mm ça ferait déjà 2 pancakes !
le 40 est estampillé EF alors que le 22 est estampillé EF-M pour mirorless ... peut etre pas compatible comme les EF-S  >:(
hybride ma créativité

pacmoab

Citation de: Joel007 le Juillet 20, 2012, 09:13:31
Il est indiqué EF-M sur cette photo qui n'est encore qu'une rumeur à l'heure actuelle.

Je ne pense pas que ce soit un fake  :-\

pacmoab

Citation de: iceman93 le Juillet 20, 2012, 09:16:06
le 40 est estampillé EF alors que le 22 est estampillé EF-M pour mirorless ... peut etre pas compatible comme les EF-S  >:(

:(

FredEspagne

Il y aura sûrement une bague d'adaptation entre EF-M et EF comme Nikon et son système ONE.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pourquoipas

Flickr makalux

Cptain Flam

Look façon S95. Si il est aussi bien fini, c' est déjà ça.

Bien vu ICE, EF-M, ça sent l' arnaque...

Bon, ben vive le 650D!
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

Il y a nécesité d'avoir une monture différente du fait de la différence de tirage entre un mirrorless et un réflex (exemple les Sony Alpha et les NEX qui ont les même capteurs) mais ça permet d'utiliser pratiquement toutes les optiques de réflex et plein d'autres au moyen d'une bague. Jette un oeil sur les tableaux de Mistral75 sur les bagues Nex.
Maintenant, reste à savoir si Canon utilisera des optiques stabilisées (ce qu'il fait jusqu'à présent) ou un capteur stabilisé comme Olympus et Sony pour sa gamme Alpha.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Elcha

Si ce qu'on voit sur cette image se confirme ben j'en conclu:

- Il est vraiment moche

- Il peut être livré avec un équivalent 35mm (si le capteur est APS-C)

- Il serait donc une alternative (plus fiable?) au Fuji X100

- Il me tente bien depuis le temps que je rêve d'un petit appareil avec un équivalent 35mm (comme le x100, trop peu fiable ou le Leica x1, trop cher)

Bref je vais suivre ça attentivement...

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2012, 16:52:09
Il est plat et se trouve en permanence dans la poche.................
Tu parles d'un préservatif ? ;D

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Juillet 20, 2012, 09:59:14
Tu parles d'un préservatif ? ;D
Pour juger cet appareil, il manque la vue de dos pour savoir si il y a un EVF ou non, si l'écran est articulé ou non et quel va être le prix de la bébette. Mais pour reprendre le titre d'un film de Claude Lelouch "Tout ça pour ça".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fylt



Mistral75

Avec une pensée émue pour eric-p :).

pacmoab


Nikojorj

Citation de: Joel007 le Juillet 20, 2012, 09:13:31
Il est indiqué EF-M sur cette photo qui n'est encore qu'une rumeur à l'heure actuelle.
Ah, comme mon premier canon tiens!

Sinon pour la taille du capteur, le 22/2 ferait un eq35mm en APSC ou un eq45-50mm en 4/3 (taille G1X), pas de quoi en déduire quoi que ce soit j'ai peur.

Citation de: FredEspagne le Juillet 20, 2012, 10:07:55
Pour juger cet appareil, il manque la vue de dos pour savoir si il y a un EVF ou non, si l'écran est articulé ou non et quel va être le prix de la bébette.
Pareil, pas mieux (surtout pour l'indispensable viseur).

Elcha

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 10:56:07

Sinon pour la taille du capteur, le 22/2 ferait un eq35mm en APSC ou un eq45-50mm en 4/3 (taille G1X), pas de quoi en déduire quoi que ce soit j'ai peur.

J'espère quand même que ça sera un APS-C sinon ça va être dur par rapport à la concurrence... (Fuji et les m4/3 nottement)

Pis un eq35mm, c'est quand même plus classe qu'un 45mm...

Un 35equ à f2 et capteur APS-C, ça fait les mêmes caractéristiques qu'un X100 qui a quand même rencontré un sacré succés... Bon, ok certainement viseur en moins, mais optiques interchangeables en plus!

Fylt

En tout cas, si vraiment ils sortent des pancakes directement (comme il semble être le cas sur cette photo), Canon coupe l´herbe sous le pied de Sony et leurs NEX (en admettant que ce mirrorless soit muni d´un capteur APS-C)  :o


Elcha

Citation de: Fylt le Juillet 20, 2012, 11:05:28
En tout cas, si vraiment ils sortent des pancakes directement (comme il semble être le cas sur cette photo), Canon coupe l´herbe sous le pied de Sony et leurs NEX (en admettant que ce mirrorless soit muni d´un capteur APS-C)  :o

Oui, et c'est quand même ce qui est le plus malin, parce qu'à quoi bon acheter un petit appareil si c'est pour lui coller un gros zoom ::)

Et avec des pancakes sur de l'APS-C, ils viendraient concurrencer fortement les m4/3 avec une qualité d'image certainement meilleure ainsi que les Fuji x-pro très chers. Et je ne parle même plus des Nikon 1 qui se feraient gentiment atomiser...

Pixels.d.Argent

Il reste quand même à voir la qualité du capteur. Si c'est le 18 Mp du 7D il est bon, mais pas meilleur qu'un 16 MP exmor. et j'espère que ça ne sera pas le capteur du G1X!

Elcha

Si le capteur est celui du G1-X, l'objectif serait donc un équivalent 41mm.
Bah, je préfère quand même nettement le 35mm.

Mais questions:
Est-ce que le fait de mettre un capteur APS-C dans cet appareil ne porterait-il pas préjudice aux ventes de reflex APS-C?

Est-ce que le capteur du G1-X ne serait-il pas à rentabiliser un peu dans d'autres appareils comme un mirrorless?

Arg, j'aime pas mes arguments, j'espère me tromper et qu'ils nous mettent de l'APS-C  :P

Nikojorj

Citation de: Elcha le Juillet 20, 2012, 11:52:32
Est-ce que le fait de mettre un capteur APS-C dans cet appareil ne porterait-il pas préjudice aux ventes de reflex APS-C?

Est-ce que le capteur du G1-X ne serait-il pas à rentabiliser un peu dans d'autres appareils comme un mirrorless?
Deux questions qui à moi aussi me semblent pertinentes, surtout pour la 2e... Qui vivra (jusqu'à lundi) verra.

pacmoab

Citation de: Elcha le Juillet 20, 2012, 11:52:32
Est-ce que le capteur du G1-X ne serait-il pas à rentabiliser un peu dans d'autres appareils comme un mirrorless?

Pas si le G2-X est un APS-C !  ;D

fred134

Citation de: Elcha le Juillet 20, 2012, 11:52:32
Est-ce que le fait de mettre un capteur APS-C dans cet appareil ne porterait-il pas préjudice aux ventes de reflex APS-C?
Normalement, il vaut mieux se porter préjudice à soi-même plutôt que laisser les concurrents le faire, espérons que Canon raisonne comme ça :-)

Espérons aussi que l'AF phase est compatible avec les EF non-STM, ça ne semble toujours pas totalement clair pour le 650D, si ?

Mistral75

Citation de: Elcha le Juillet 20, 2012, 11:52:32
Si le capteur est celui du G1-X, l'objectif serait donc un équivalent 41mm.
Bah, je préfère quand même nettement le 35mm.

Mais questions:
Est-ce que le fait de mettre un capteur APS-C dans cet appareil ne porterait-il pas préjudice aux ventes de reflex APS-C?

Est-ce que le capteur du G1-X ne serait-il pas à rentabiliser un peu dans d'autres appareils comme un mirrorless?

Arg, j'aime pas mes arguments, j'espère me tromper et qu'ils nous mettent de l'APS-C  :P

L'objectif STM plaide pour un capteur "type EOS 650D" avec des collimateurs de détection de phase sur le capteur. Je ne crois pas qu'il y ait ça sur le G1-X.