Annonces le 23/07/2012 à Madrid

Démarré par Cptain Flam, Juillet 17, 2012, 17:42:47

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 11:56:12
Rô le hazbine c'est dépassé, d'ailleurs il fait encore des photos?... J'hésite entre un note et un S3 pour ma part  ;D

Galaxie S2 c'est quand meme super rapide.... en deux temps 3 mouvements

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Ettttttttttttttt Microtom tu en penses quoi de la réactivité du S2???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2012, 13:55:41
Ettttttttttttttt Microtom tu en penses quoi de la réactivité du S2???

Chais pas, tu parles du leica ou du Samsung?  ;D

sinon j'ai du mal à piger : ton chat saute sur le dos devant le moniteur de ton ordi qu'est inséré dans le mur?
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 14:07:23
Samsung?  ;D
sinon j'ai du mal à piger : ton chat saute sur le dos devant le moniteur de ton ordi qu'est inséré dans le mur?
non j'ai pris une photo du chat qui est sur le lit, une photo de l'ordi et j'ai collé le passage de l'ordi sur la photo du chat...

tout ça pour dire que c'est bien pratique dans la poche et que cela fait des photos sympa.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 12:08:44
ouais et puis démarrer a 30mm en équivalent FF  :(
F1,8 c'est bien mais F4,9 en bout de range  >:(
reste le grand capteur  :)

en matiere de bloc note le LX7 promet nettement mieux meme si mini capteur 24-90 F1,4-2,3 ... la ca me parle  ;)
Anéfé, le LX7 semble lui aussi assez prometteur, et il fait du RAW et est proposé à "seulement" 450€ à sa sortie...
Reste là encore à voir les résultats et si le mini capteur assure quand même... (ceci dit, c'est un 1/1.7" en 10Mpix, ça peut encore assez bien donner).

microtom

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2012, 14:10:05
non j'ai pris une photo du chat qui est sur le lit, une photo de l'ordi et j'ai collé le passage de l'ordi sur la photo du chat...

tout ça pour dire que c'est bien pratique dans la poche et que cela fait des photos sympa.....
Je n'en doute pas, disons que ça dépanne bien, sans avoir besoin d'un compact, mais ça n'atteint pas le compact non plus dès qu'on sort du cadre idéalement éclairé (enfin c'est ce que j'ai lu).
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 14:31:19
Je n'en doute pas, disons que ça dépanne bien, sans avoir besoin d'un compact, mais ça n'atteint pas le compact non plus dès qu'on sort du cadre idéalement éclairé (enfin c'est ce que j'ai lu).
Toutafé, la qualité photo du S2 reste modeste comparée à celle du S95 et ça fait pô du RAW le S2, si ??  ;)

microtom

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2012, 14:38:17
Toutafé, la qualité photo du S2 reste modeste comparée à celle du S95 et ça fait pô du RAW le S2, si ??  ;)

Non c'est clair, mais les photophones se rapprochent des compacts de base ceci dit et là la comparaison se complique je pense.
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 14:58:27
Non c'est clair, mais les photophones se rapprochent des compacts de base ceci dit et là la comparaison se complique je pense.

Il est plat et se trouve en permanence dans la poche.................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

No favourite brand

Je suis quand même assez surpris de vos réactions à tous ..Les fabricants lancent un mouton à l'eau et à Panurge City tout le monde y va gaiement ...Tout ça pour dire qu'on oublie le principal , l'essence même de l'activité photographique à savoir la visée ...Un beau viseur optique , clair lumineux , large , agréable , profond , qui vous donne envie de déclencher à chaque changement de cadrage ...Les préliminaires quoi ...!! Et bien non , personne n'en parle ...On se contente d'un semblant d'écran complètement obsolète dès qu'un rayon de soleil ,même parisien , daigne se montrer deux fois par an...( alors à Cannes , tu imagines ...) Alors tant que les fabricants m'imposeront ce style de visée en nous jetant à la tronche ," c'est ça ou rien" , et bien ce sera rien ...!! Je vais surement essayer un hybride , because 6 kgs c'est lourd , mais il aura un viseur c'est sûr ...D'ailleurs je vais commencer par prendre un viseur et je verrais bien sur quel apn je le mettrais ... ::) ;D    Et la tendresse bordel ..!  Bon Voila ça c'est fait ... 
Quand aux photophones ...( j'ai un " note" ..) Je dis rien , mais j'en pense pas moins ...!!!

JamesBond

Citation de: AFNICE06 le Juillet 18, 2012, 22:54:43
[…] gaiement ...l'essence ... large , agréable , profond , qui vous donne envie ...Les préliminaires quoi ...!! deux fois... jetant un hybride à la tronche ... ... la tendresse ..!  […]

Vouais, vouais, vouais...  ;D
Capter la lumière infinie

No favourite brand

Citation de: JamesBond le Juillet 18, 2012, 23:46:07
Vouais, vouais, vouais...  ;D

Tu veux dire : bof ...bof ... ou  OUI ..OUI..OUI ...!!

ours77

De la supériorité de l'esprit sur la matière.

No favourite brand


iceman93

le poids ... j'ai calculé ce matin avec 2 oly M5 + 12F2 + 45F1,8 + 2 grip a peine 1,3kg soit moins que le 1D3 tout nu ... ca donne a réfléchir
hybride ma créativité

fred134

Citation de: iceman93 le Juillet 19, 2012, 16:33:33
le poids ... j'ai calculé ce matin avec 2 oly M5 + 12F2 + 45F1,8 + 2 grip a peine 1,3kg soit moins que le 1D3 tout nu ... ca donne a réfléchir
J'avais calculé qu'un Oly M5 + 2 zooms et 3 fixes = même prix et même poids que 5D3 + 50/1,4. Gloups.
Mais le viseur me rebute...

Elcha

Citation de: iceman93 le Juillet 19, 2012, 16:33:33
le poids ... j'ai calculé ce matin avec 2 oly M5 + 12F2 + 45F1,8 + 2 grip a peine 1,3kg soit moins que le 1D3 tout nu ... ca donne a réfléchir

Le problème qui risque de se poser avec un éventuel "sans miroir" Canon, c'est qu'ils ne développent que des zooms qui permettent de descendre en-dessous de 50mm (équivalent) et pas des fixes, comme ils l'ont fait pour les reflex APS-C.
J'ai un reflex Canon, et j'ai dû passé au FF pour profiter d'objectifs fixes et ça me gonfle. Nikon pareil.
Au moins chez Olympus, ils développent de chouettes petites optiques fixes et légères.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pipo2A

La photo du mirrorless de Canon est déjà en ligne avec un 22 mm f/2 pancake. Pas de viseur.


lick

#44

iceman93

Citation de: fred134 le Juillet 19, 2012, 20:20:38
J'avais calculé qu'un Oly M5 + 2 zooms et 3 fixes = même prix et même poids que 5D3 + 50/1,4. Gloups.
Mais le viseur me rebute...
suis pas fan de ses viseurs mais bon je me traine entre 4 et 5kg de matos sur les épaules plus le sac dans le dos si je peux diviser par 3 le poids ca donne a réfléchir
hybride ma créativité

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Juillet 20, 2012, 08:47:26
La photo du mirrorless de Canon est déjà en ligne avec un 22 mm f/2 pancake. Pas de viseur.

APS-C ou capteur G1-X ?

FredEspagne

Au vu de la focale, ce sera surement plus près de l'APSC à la sauce Canon avec un coefficient 1.6, le 22 mm donne un équivalent 35mm.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Juillet 20, 2012, 09:05:07
Au vu de la focale, ce sera surement plus près de l'APSC à la sauce Canon avec un coefficient 1.6, le 22 mm donne un équivalent 35mm.

Tu crois qu'ils ont repris aussi la monture ?
Avec le 40mm ça ferait déjà 2 pancakes !

Joel007

Citation de: pacmoab le Juillet 20, 2012, 09:08:16
Tu crois qu'ils ont repris aussi la monture ?
Avec le 40mm ça ferait déjà 2 pancakes !

Il est indiqué EF-M sur cette photo qui n'est encore qu'une rumeur à l'heure actuelle.