600/f4 IS II

Démarré par THG, Juillet 22, 2012, 10:20:30

« précédent - suivant »

THG

Hier soir, j'ai eu l'occasion de tenir en main le 600/f4 IS II qu'un ami vient de recevoir.

Je dois dire que j'ai été scotché par la relative légèreté par rapport à l'encombrement (c'est très surprenant quand on le soulève) et la maniabilité, laissant envisager une utilisation à main levée sans aucun problème, en tout cas autant que mon 500/4 VRII Nikon (que je viens aussi de recevoir) qui est un peu moins encombrant et pèse le même poids.

canardon7

4kg!!!! Pas encombrant? C'est sûr c'est tjrs moins lourd qu'un lance roquette mais qd même! On peut effectivement travailler à main levée mais pas trop longtemps.

THG

Sisi, on peut travailler à main levée, une journée s'il le faut, ça ne fait, finalement, que 1 kg de plus qu'un 300/2,8 lambda.

canardon7

Je préfère de loin travailler avec un écran orientable et un bon pied. Ca marche bien aussi.  ;)

canardon7

mielou1

Canon a fait très fort en effet sur le 400 2.8 et 600 f4 qui font le poids de l ancien 500 f4
Sans l utiliser tte la journée à bout de bras son utilisation à main levée ne relève pas de l exploits sportif
Le 500 qui tend vers les 3 kg est aussi très maniable, on se rapproche d un 120-300 sigma ...
Les prix ont augmenté mais on économise sur les séances de musculation ;D

THG

Citation de: canardon7 le Juillet 22, 2012, 13:57:37
Je préfère de loin travailler avec un écran orientable et un bon pied. Ca marche bien aussi.  ;)

Sauf que dans certains genres de photo d'action, tu peux oublier le trépied et l'écran orientable...

Aphid

Citation de: THG le Juillet 22, 2012, 10:20:30
Hier soir, j'ai eu l'occasion de tenir en main le 600/f4 IS II qu'un ami vient de recevoir.
(...)

Veinard !
Enfin, j'ai mon 500/4 II depuis plus d'un mois et je ne m'en plains pas  :D :-*
Sébastien

iceman93

hybride ma créativité