Quid du nouveau Sigma 18-250 HSM OS macro?

Démarré par Ivel, Juillet 23, 2012, 15:36:02

« précédent - suivant »

Ivel

Il vien d'être présenté. Quelques "sites" du net le proposent déjà. J'ai cherché des testes, des "prises en main", des premières impressions...  mais, on le comprend, les informations sur les qualités de la bête, se font encore rares...
À première vue, il y a pas mal d'améliorations dans l'annonce du fabricant, des aspects très intéressants qui ont été (peut-être) revus et améliorés... Je serais tenté de l'acheter pour mes Pentax K5 et KR. Juste pour remplacer mon étonnant vieux Tamron 28-300, ancienne génération... Du coup, je replacerais les focales là où il faut et, c'est presque sûr, j'aurais des performances encore plus intéressantes ... sans avoir à garder le diaphragme presque toujours sur la valeurs f:8, comme actuellement...
J'ai remarqué une "review" sur "Ephotozine", assez détaillée et intéressante... mais, je vous avoue que je préfère autre type d'analyses. CI ne l'a pas encore fait (et ce sera pour quand?), RP garde silence,  et DPReview aussi..  SLGear l'enregistre mais... sans évaluation ni commentaires d'utilisateurs...
Bon, dans ces conditions, une fois qu'il est déjà en vente, y aurait-il quelqu'un pour me dire ce qu'il faut penser de ce "super-zoom" (je n'aime pas ce qualificatif qui, du coup,... déqualifie déjà ...)? Merci d'avance pour vos lumières.

Ivel

Il n'y a personne à qui cela interesse? Et si j'ajoutais le nouveau 18.200 II? On pourrait peut-être élargir la discussion...
Allez, à vos claviers...

FrancoisB37

Pour ma part ce 18-250 pourrait bien m interessé , à voir ce qu il donne par rapport au 18-200 canon ..,

pauldenice

Citation de: FrancoisB37 le Juillet 24, 2012, 12:40:53
Pour ma part ce 18-250 pourrait bien m interessé , à voir ce qu il donne par rapport au 18-200 canon ..,
Il serait également intéressant de le comparer à son concurent Tamron 18-270mm PZD

L'autofocus y est-il plus rapide?
Côté "macro" quel est le rapport de grossisement?
Celui du Tamron 18-270 n'est pas formidable.

C'est une amplitude de focales qui me semble très intéresante.

Paul 
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

foufouille

Avec ce 18-250 mm f/3,5-6,3 DC MACRO OS HSM, Sigma signe un zoom très compact de seulement 89 mm de long, ce qui en fait à priori le plus court de sa catégorie. Autre point fort, il offre une distance minimale de mise au point de 35 cm associée à une fonction macro (rapport de reproduction de 1:2.9). Enfin l'optique utilise un tout nouveau matériau composite, le "thermally stable composite" dont les propriétés thermiques sont censées être quasi simlaires à celle du métal.

Pour le reste des caractéristiques on retrouvera une formule basée sur 16 éléments répartis en 13 groupes, associés à un diaphragme à 7 lames. Le filetage est prévu pour des filtres de 62 mm et l'optique (stabilisée) pèse 470 grammes. Elle sera disponible courant juillet en monture Canon, et en août pour les boîtiers Nikon, pour un prix public annoncé de 635 €.
Photographiquement vôtre...

Krisor

Citation de: foufouille le Juillet 29, 2012, 14:56:48
Avec ce 18-250 mm f/3,5-6,3 DC MACRO OS HSM, Sigma signe un zoom très compact de seulement 89 mm de long, ce qui en fait à priori le plus court de sa catégorie. Autre point fort, il offre une distance minimale de mise au point de 35 cm associée à une fonction macro (rapport de reproduction de 1:2.9). Enfin l'optique utilise un tout nouveau matériau composite, le "thermally stable composite" dont les propriétés thermiques sont censées être quasi simlaires à celle du métal.

Pour le reste des caractéristiques on retrouvera une formule basée sur 16 éléments répartis en 13 groupes, associés à un diaphragme à 7 lames. Le filetage est prévu pour des filtres de 62 mm et l'optique (stabilisée) pèse 470 grammes. Elle sera disponible courant juillet en monture Canon, et en août pour les boîtiers Nikon, pour un prix public annoncé de 635 €.

Ca va, pas trop difficile le copier/coller ?

foufouille

Où est le problème!
C'est fait pour informer les gens de ce forum donc je ne vois pas ce qui te gène...
Photographiquement vôtre...

Ivel

Citation de: foufouille le Août 01, 2012, 18:56:47
Où est le problème!
C'est fait pour informer les gens de ce forum donc je ne vois pas ce qui te gène...

Sans vouloir tomber dans la polémique - et tout en comprenant ton souci - je dirai, oui, ça gêne. Justement parce que un texte non-original vient d'être publié par toi, sans aucune référence á la source. Et, naturellement cela peut être mal-compris. C'est tout.
Bonne fin de semaine et... bonnes photos...

JZI

Bonjour à tous,

Ceci est ma première participation sur ce forum.

J'ai acheté cet objectif cette semaine.
Je l'utilise sur un 60D. (j'utilise également un 18-55 IS, un 15-85 IS, un 70-300 IS et un 100 macro IS)
J'ai été attiré par le Sigma du fait du rapport plage de focale / encombrement pour de la photo de famille ou de ballade, et quand je l'ai vu dans la vitrine de ma boutique photo habituelle, je suis entré et j'ai demandé à l'essayer.
J'ai fait quelques photos sur un 600D aux principales focales, et l'examen des photos sur l'écran arrière de l'appareil (je sais, c'est un peu limite comme évaluation) m'a décidé à le prendre.
Premières impressions :
- Bien meilleur ressenti qu'avec le Tamron PZD, que j'ai essayé également
- Assez léger et compact
- La bague de mise au point est assez dure
- La mise au point est rapide et très silencieuse (presque inaudible), même à la focale maximale où l'ouverture est très modeste (f/6,3)
- Le stabilisateur est vraiment silencieux. Dans le viseur, il semble moins bon que celui de mon Canon 15-85, mais au vu des photos, il a l'air assez efficace.
- La focale de 18mm donne un angle de prise de vue identique au petit Canon 18-55 IS pour un sujet situé à 10m environ
- A la plus longue focale, on a réellement les 250mm pour des sujets éloignés (je dirais une bonne trentaine de mètres). J'ai l'impression qu'à 10m, il cadre plus comme un 180mm que comme un 250.
- Forte distorsion en barillet au 18mm, et comme ce n'est pas un Canon, DPP ne corrige pas... Faudra voir plus tard avec DXO...
- entre f/8 et f/11, le piqué me semble tout à fait correct, similaire à celui de mon... 15-85 pour la zone centrale de l'image !!!
- Piqué encore correct au centre au 250 mm

Bref, je trouve qu'il vaut le coup, même si un peu cher.
J'essaierai de poster quelques crops plus tard dans la journée.


JZI

... pour info, voici une photo prise à 1m50 du sujet.
Focale 250mm, ouverture f/11

JZI

... et maintenant le crop sur la partie centrale :

JZI


JZI

Les photos ne sont pas terribles... elles sont là juste pour illustrer le piqué de l'objectif...

Autre remarque : la bague de mise au point tourne pendant la recherche du point (ce qui n'est pas le cas pour la lentille frontale).

pauldenice

Citation de: JZI le Août 05, 2012, 15:51:50
Les photos ne sont pas terribles... elles sont là juste pour illustrer le piqué de l'objectif...

Autre remarque : la bague de mise au point tourne pendant la recherche du point (ce qui n'est pas le cas pour la lentille frontale).

Merci pour ces photos. Sans parler d'autre chose que de l'objectif, je trouve que l'image manque de piqué.
Et c'est encore plus visible sur la photo rognée.

C'est à cause de ce problème que je n'ai pas acheté de zoom dans ce genre, qui m'intéresserait beaucoup pour mon boitier Sony Alpha 65 : les images données en exemple dans d'autres fils de discussion, me semblaient moins bonnes  que celles prises avec mon simple bridge Canon SX 10 IS.
j'envoie seulement l'image rognée sévèrement pour ne pas trop encombrer ce fil de discussion. Photo prise au zoom optique maxi du SX 10 IS: 560mm, F/5,5 ISOs200

C'est pour ça qu'au lieu de m'acheter un zoom du genre 18-250 ou 18-270, sigma ou Tamron, j'ai décidé de m'acheter le dernier bridge Canon SX 40 HS qui est encore meilleur que l'ancien SX 10 IS

Pour ne pas sembler parler que de mon propre matos, je signale que dans ce domaine le Nikon P510 ou le Sony HX100V font eux aussi très bien.
On peut rajouter maintenant le Panasonix Lumix, FZ200 à optique Leica Elmarit 25-600mm à ouverture constante: f/2,8

j'utilise ces bridges soit comme appareil à tout faire que j'emporte avec moi en toute occasion. Soit en remplacement d'un zoom longues focales coûtant 3 fois le prix et pesant 4 fois le poids de ces bridges, qui ne pèsent donc pas plus dans mon sac photo qu'un gros zoom.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

JZI

Les deux dernières photos sont des crops. L'avant-dernière correspond à un agrandissement supérieur à 100% dans photoshop.
En fait, je ne sais pas quelle est la taille par défaut des images affichées dans le forum : il va falloir que je vérifie...

En voici une autre, un crop là aussi, qui correspond à 10% de la surface de l'image à peu près...

JZI

En voici deux autres, non redimensionnées.
Le première fleur mesure environ 4 cm :

JZI

Et celle-ci 1cm :

pauldenice

#17
Ces dernières images me rassurent.

Je précise que l'image que j'ai envoyée est aussi un "crop" voisin de 100%

Avec mon zoom Sigma 70-300mm APO et Macro, je ne suis jamais arrivé à faire mieux qu'avec mon ancien bridge Canon SX 10 IS, j'utilise pourtant l'excellent reflex Sony Alpha 550.
C'est la raison de ma méfiance.
J'aurais vraiment aimé avoir un zoom polyvalent semblable à ce 18-250 Sigma ou au Tamron 18-270. Mai leurs performances ne me semblent pas vraiment extra.

Espérons que les constructeurs s'apercevront que ce genre d'objectif polyvalent a un gros marché et qu'ils feront le nécessaire pour proposer des objectifs d'excellente qualité.
Dans l'idéal un 16-200mm serait un bon compromis
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

JZI

Les bridges ont pour avantage leur grande profondeur de champ liée à la petite taille du capteur, ce qui évite certains flous liés à une mise au point perfectible...
Une autre avec le Sigma :

JZI

Encore une autre, à 250mmm et 50cm du sujet environ (re-crop) :

JZI

... une fleur de glaieul plein cadre, toujours à 250mm f/11 ...

JZI

... et le crop de la partie centrale ...
Finalement pas mal pour un transtandard extreme...

JZI

Allez, encore une autre, prise ce matin et recadrée au format carré.
Toujours au 250mm et f/16...
Finalement je crois que je vais le garder, ce 18-250...

patrice61

Salut à tous les possesseurs de cet objectif (ça va être vite fait) ???
Aucun retour sur un nouveau produit!!! Comment ce fait il?
Patrice

fitis

Citation de: patrice61 le Octobre 23, 2012, 12:12:06
Salut à tous les possesseurs de cet objectif (ça va être vite fait) ???
Aucun retour sur un nouveau produit!!! Comment ce fait il?
Patrice
Il y en aura pas plus du nouveau 18-200 II DC OC avec un test élogieux pourtant dans le dernier chasseur d'image! Avec un gain en poids non négligeable .Désacffection sur ce type d'optique, et surtout en cas de déception une revente plus difficile dans le cas d'un Sigma...Un mauvais numéro chez Nikon trouvera toujours preneur,quoique ,beaucoup d'occasions qui ne partent pas si vite que ne le pensent leurs propriétaires,meme à prix modéré...

JZI

Ces objectifs n'ont pas une bonne réputation, et on préfère fantasmer sur des optiques de prestige comme les vrais objectifs macros, les f/1,4 ou les télés à grande ouverture...

Pourtant j'aime bien le mien et je m'en sers régulièrement, même si j'utilise un 15-85 et un 70-300 L par ailleurs.

J'ai pris la photo de libellule (plus haut) avec ce 18-250 à sa plus longue focale et je le trouve vraiment bien au niveau du piqué... C'est pas du série L, mais c'est pas mal du tout compte tenu du poids et du prix, sans parler du coté pratique en ballade...


Phil2fer

Il est justement question du 18 250 dans le dernier CI de novembre (3 étoile je crois) et 4 pour le nouveau 18 200

Philippe

Voici une photo faite avec un très vieux sigma 28 80 macro

MICHEL61

Bonjour,

Quel est le numéro de C.I. qui parle du 18-250 SIgma ...
Merci,
Michel

danaotoba

C.I n° 348 , le comparatif des 18-200 / 18-250 et plus ..
j'ai acheté le 18-200 HSM Sigma...

MICHEL61