La Maison du Leica a perdu son papa: François Guinand RIP

Démarré par Dominique, Juillet 27, 2012, 17:22:44

« précédent - suivant »

Thomas73


Dominique

Je n'avais pas vu le fil.

Je l'avais connu à l'ouverture de sa "Maison" à plancher en bois craquant

Il venait déjà à moto (gros cube).

Après, on disait (un rep. Leica) qu'il avait fait fortune en vendant du leica et qu'il s'était acheté un hélico  8)

Sa passion était pour les moteurs Leica (genre pour leicaflex...)
Let's go !

Thomas73

Citation de: Dominique le Juillet 27, 2012, 17:44:00
Je n'avais pas vu le fil.

Effectivement, il n'est pas facile à trouver, compte tenu de son titre & de la rubrique dans laquelle il a été ouvert.

Cette nouvelle a plutôt sa place dans la rubrique 'Leica'...

geargies


Simon Gay

Client de La maison du Leica et du Moyen Format depuis plus de 30 ans ,ma fidélité à ces enseignes était principalement du à la sympathie et à la gentillesse de François Guinand .Si bien que je ressent l'annonce de ce deuil comme la perte d'un proche.je transmet mes sincères condoléances à sa famille  et aux membres de son équipe du boulevard Beaumarchais

Simon Gay

cérémonie 14heures église sainte Anne ,Maison Blanche ,186 rue de Tolbiac

Patounet9

Oui : un pilier du Bd Beaumarchais...

Je le revois encore devant moi, quand il m'a vendu mon Pentax 6x7 ; c'était en ...1983...!

Jean-Claude

triste nouvelle, quelqu'un de très serviable, je ne l'ai vu qu'une fois, il y a une vingtaine d'années j'avais perdu mon oculaire Mamiya dans le désert, à l'escale du voyage retour je pousse la porte du magasin et demande comment trouver un oculaire, il me dit qu'il peut l'avoir pour le lendemain ce qui était déjà exceptionnel, mais quand je dis que je ne suis que de passage à Paris pour quelques heures et que je ne suis pas client du magasin, il démonte l'oculaire du boîtier de la vitrine pour me dépanner.

geargies

 :(. C'est lui qui m'avait vendu mon 90 repêché dans les cartons de rangement de l'ancienne boutique au moment où ils ont refait tous les magasins ... Un type vraiment très sympa  :-\