Gérer le contre-jour

Démarré par Oxo, Août 16, 2012, 20:22:19

« précédent - suivant »

Oxo

Et voici le Verso!

Malheureusement je n'avais pas de carton en forme de carré beaucoup plus grand, j'ai du en faire un en rectangle.. Mais bon. Ça dépanne!

PS: Les deux trous dans le petit réflecteur et les plis n'affectionnent en rien dans la reflection de la lumière
PS²: ne vous fiez pas à la nappe de table, c'est une nappe que j'ai rajouté pour ne pas abîmer l'autre nappe en dessous  ;D

dcharletoux

Bonjour Oxo,

Alors ces photos, ça a donné quoi ?

Didier

Oxo

Comment dire.. Vive l'interrim quoi!  :P Mon modele à dû annuler à cause d'un appel par sa boîte d'interrim pour bosser le soir. Ducoup les photos au coucher ne se sont pas faites.. Misère.. Il faut que l'on reprogramme le shooting alors.

J'ai cependant essayé les reflecteurs sur mon petit frere. Le côté blanc reflète très bien avec homogénéité. Ce n'est cependant pas le cas de l'aluminium qui présente de nombreuses tâches d'ombres à ajuster sur le terrain.

dcharletoux

Bonjour Oxo,

Pour info, je me sers de ce type de réflecteur pour les portraits :

http://www.missnumerique.com/miss-numerique-reflecteur-80-cm-5-en-1-pro-ar02-p-6546.html

A moins de 40 euros, ce n'est pas très cher. Si toutefois tu souhaites toujours le fabriquer toi même, pense à froisser puis défroisser l'aluminium avant de le coller sur le carton afin que les reflets soient moins directionnels. En prenant un couverture de survie, tu auras en plus un côté doré.

Cordialement.

Didier

Oxo

Merci Didier pour ton aide précieuse! Elle me fait plaisir! Cependant, je n'ai pas pensé sur le coup à froisser l'aluminium.. Je voulait au contraire de pas la froisser afin qu'elle soit lisse (ce qui n'est pas réussi partout). Merci du conseil! Si je renouvelle le papier un de ses quatre je penserais à ton conseil! Et oui j'avais justement vu ce lot de 5 réflecteurs! Ça me rassure dans ce cas d'avoir eu l'idée d'acheter ces réflecteurs!

Bonne Soirée et merci pour ton aide !

Reflexnumerick

Citation de: Oxo le Août 17, 2012, 15:25:59
Et voici le Verso! ......

Rôôôôôôô ! je croyais voir autre chose ....  ;D
S5 pro-x10-xa1

Jean-Claude

Le réflecteur qui m'a le mieux dépanné dehors est la couverture de survie qui est à demeure au fond de chacun de mes sacs à dos. Pas cher, pas de place ni de poids. Avec quelques mètres de ficelle et quelques pinces à linge toujours au fond du sac et c'est parti pour la superproduction  :D