Apès Dupond et Dupond...

Démarré par JP31, Août 15, 2012, 19:17:19

« précédent - suivant »

Rori

Vraiment superbe ! J'en ai aperçu un ds le marais Poitevin au mois de juillet et j'ai juste fait 2 malheureuses photos toutes floues au 300 alors lorsque je vois les tiennes je m'incline bien bas  :)

yves68

Couleurs particulièrement "pétantes", comme un air de Velvia argentique, et deux Martins chatoyants : c'est très beau !
Yves

JP31

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires.
J'y suis retourné lundi matin, il n'y en avait qu'un seul et encore une lumière pas terrible, vivement que l'été se termine si j'ose dire qu'on ait enfin de belles lumières.
Pour les couleurs type Velvia, je dois dire que c'est en post prod que j'ai fait ça sans en être totalement satisfait, mais je me rends compte que ça plait, moi j'ai comme l'impression d'un traitement croisé, en fait ce qu'on voit ici en bleu c'est l'eau de l'étang qui a une couleur franchement pas glamour à la base, surtout ça fait plein de tâches comme si mon capteur était pourri, ce que je croyais au départ puis c'est en voyant les vidéos que je me suis rendu compte que ces "tâches" bougaient...
Ici j'ai fait le ménage. ;)

5-


6-


Je vois que vous aimez les martins, prochain coup je vous posterai une martine que j'ai photographié en juillet avec une lumière encore plus dure mais dont le rendu des couleurs grâce au bokeh vert est plus sympa. ;)

dara

Très belle cette dernière aussi.

amitiés

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

De très belles photos et pour moi le MP n'est pas courant ; il faut connaitre un spot bien précis, accessible, assez éclairé, etc ... ce qui n'est pas mon cas
dommage que tes exifs soient inaccessibles

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

JP31

Merci pour vos commentaires.
Les exif sont visibles, en tout cas ils sont dans les photos, avec exif viewer sur firefox je les vois. Sinon il suffit de cliquer sur la photo, d'aller voir sur flickr, en haut à droite y a écrit "Cette photo a été prise le 20 août 2012 avec un Nikon. " il faut cliquer sur le nom du boitier pour y avoir accès.

Si tu connais un coin où y a du MP, je ne peux qu t'encourager à planter une ou 2 branches au dessus de l'eau claire et pas trop remuante puis de te construire un affût à proximité. ;)

Jluc Ronné

Après Dupont et dupont , c'est une affaire qui "tourne seule"... normal avec le "Tintin pêcheur" !   ;) ;) ;)

très belle suite !
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Citation de: JP31 le Août 22, 2012, 21:46:55
Merci pour vos commentaires.
Les exif sont visibles, en tout cas ils sont dans les photos, avec exif viewer sur firefox je les vois. Sinon il suffit de cliquer sur la photo, d'aller voir sur flickr, en haut à droite y a écrit "Cette photo a été prise le 20 août 2012 avec un Nikon. " il faut cliquer sur le nom du boitier pour y avoir accès.

Si tu connais un coin où y a du MP, je ne peux qu t'encourager à planter une ou 2 branches au dessus de l'eau claire et pas trop remuante puis de te construire un affût à proximité. ;)

Merci de ta réponse
Exif viewer ne marchant pas (message d'erreur - xml recherchant un chemin par chrome !) je l'ai remplacé par le module exify : nickel !
Amicalement, Jean claude

JP31

#33
Merci Jluc. ;)

Photographe33, j'ai donné la solution ICI pour exif viewer.

PS : Merci pour exify, je viens de l'installer c'est très pratique pour les infos de base. Et ça marche sur mes photos ici. ;)