Album "Raconte moi une histoire" du 16 au 31/08/2012 - Règlement en début du fil

Démarré par caetana, Août 16, 2012, 00:56:13

« précédent - suivant »

Tiou

115 " sombre histoire " 19/08/2012 Canon G11

PikoBelo

116  "Quand l'âge devient un handicap ..." Montage de 3 photos, les deux minis prises le 30/08/2012 et l'image du fond le 31/08/2012  Sony HX10V

C'est l'ancienne mini qui s'exprime douloureusement ...

"Il vient de me larguer pour cette jeune pimbêche ... 42 ans de moins que moi ... Vous vous rendez compte ?  Et en plus, c'est moi qui fait l'objet d'un constat d'infraction ... C'est un comble !"

gedeon44

117 - "Histoires d'océans à découvrir, à traverser..." - 09/08/2012 - Canon s95

30 caractères, c'est petit...

caetana

118 - "Dessine moi une histoire" - 14/08/2012 - Canon 5DII 35mm

Et voilà, c'est déjà la dernière pour moi...

Merci à tous ceux qui ont participé à ce fil et aussi à ceux (très nombreux.... j'espère ) qui viendront après moi, clore ce chapitre des fils éphémères avec des nouvelles histoires.

Rendez-vous demain chez les zanimos...  ;D 8)

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

Citation de: makhno le Août 31, 2012, 13:18:37
'sur la route II" 31/08/2012 Canon 450D

L'histoire pourrait s'intituler "marcher à côté de ses pompes"  ;D

dirk333

120-"L'histoire de Volterre--Le Gaie Bleu aux Lunettes"26/08/2012 Nikon d90 70/300MM
Auteure Ginette Legendre(Contes pour enfants)

thom18

121 "Histoire d'actualité" 29/08/2012 Olympus XZ-1
Ils avaient travaillé dur pour installer les cabanes de contrôle de l'ultra trail autour du Mont Blanc.
Ce mercredi 29 août, l'hélicoptère emportait la dernière cabane à installer au Col de la Seigne.

Vendredi 31 août 2012 midi, l'information était tombée :
Conditions méteo trop difficiles sur Col du Bonhomme, Col de la Seigne et Grand Col Ferret.
L'UTMB® partira vers 19:00 sur un parcours de repli qui passera uniquement en France.
La première partie du parcours de l'UTMB® reste inchangée jusqu'à La Balme puis reviendra aux Contamines puis aux Houches par un chemin différent. Il longera ensuite toute la vallée de Chamonix et peu avant le Col des Montets rejoindra le parcours de la CCC® pour rentrer à Chamonix par Argentière.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Paix dans le Monde

bobwit

122 Chateau de Menthon St Bernard - 23/07/2012 - Sony Hx1
"La première forteresse a été érigée au IXe siècle (vers l'an 923) ; c'était à l'origine un simple poste de garde en bois, installé sur ce promontoire qui domine l'ancienne voie romaine et le lac d'Annecy, mais les bâtiments actuels ont été construits du XIIIe au XIXe siècle.

Au XIe siècle, en l'an 1008, serait né dans cette première forteresse médiévale, Bernard de Menthon qui fonda l'hospice du Grand-Saint-Bernard, il est le patron des montagnards (alpinistes et skieurs) et fonda les abbayes de haute montagne."
plus de détail sur ce magnifique chateau ici.. http://www.chateau-de-menthon.com/fr/la-famille-de-menthon.php


Chateau Menthon St Bernard par Bob-wit, sur Flickr
Sony A77 + DT16-50 + 18-135

newteam1

123 "Chien sanitaire pendant la grande guerre"  22/08/2012 canon 7D
Je m'appelle Antrax et mon arrière grand-père, pendant la grande guerre, avait sauvé un combatant d'une tranchée qui avait été recouvert de terre par un obus tombé à proximité.
En 1917 j'ai reçu l'insigne de l'éclaireur, pour avoir graçe à mon flair et mon amité pour l'homme.
C'était eux les vrais « Poilus » de la Grande Guerre...
L'Eventreur 1888 sur Amazon


NathalieBG

124"Tolkien" 22/08 Nikon D90

Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel...

pacmoab

125 "Histoire de faire la transition avec le prochain thème" 22/08/2012  Panasonic GF3 20mm

L'histoire est en fait celle d'une minette,  que j'ai vu couchée par terre dans un parc public.
Je me suis accroupi dans l'allée pour lui parler, puis la caresser.
La surprise est qu'après s'être levée, puis frottée contre moi,
elle a posé d'abord 2 pattes, puis sauté pour venir se coucher sur mes genoux.
Elle est restée comme cela pendant plus de 10 minutes.
L'adoption n'étant pas à mon ordre du jour,
j'ai juste allongé le bras pour un portrait souvenir  ;)

Tiou

126 " Fin de la route, fin de l' histoire. A moins que ... " 23/08/2012 Canon G11   

gedeon44

Citation de: pacmoab le Août 31, 2012, 21:21:30
125 "Histoire de faire la transition avec le prochain thème" 22/08/2012  Panasonic GF3 20mm

L'histoire est en fait celle d'une minette,  que j'ai vu couchée par terre dans un parc public.
Je me suis accroupi dans l'allée pour lui parler, puis la caresser.
La surprise est qu'après s'être levée, puis frottée contre moi,
elle a posé d'abord 2 pattes, puis sauté pour venir se coucher sur mes genoux.
Elle est restée comme cela pendant plus de 10 minutes.
L'adoption n'étant pas à mon ordre du jour,
j'ai juste allongé le bras pour un portrait souvenir  ;)

Heureusement que la photo est là pour illustrer le propos, sinon ça pourrait porter à confusion...  ;D

Par contre, c'est une très belle minettte qui ressemble énormément à une "Lilith" que j'ai eu à la maison quand j'étais ado, il y a bien longtemps... Les chats n'ont-ils pas d'ailleurs plusieurs vies ?  ;)
30 caractères, c'est petit...

vivaskull

127 "Mini plaisir ou maxi contrainte du quotidien...  ::)" 15/08/2012 - Sony Nex 5N + 16 mm

L'histoire d'un sourire que l'on retrouve l'espace d'un instant, parmi tout ces visages tristes...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

#Album 2012_16 : "Raconte moi une histoire" - Modalités du vote pour la période du 1er Septembre 2012  0 heure au 8 Septembre 2012 minuit

1 - Sous 24 heures, une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées sera publiée : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant indique ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER qui attribue les points suivants :
  • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent toujours être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Merveilleux nuages..."   de gedeon44                  est renumérotée de 35    en 37
La photo "The Fly(La Mouche)"      de dirk333                   est renumérotée de 101   en 102
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIEE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 16/07/2012
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°103   de gilles_dz                a pour date 08/09/2011 antérieure à la date limite
PS : Pour Nathalie_BG, content de te revoir mais merci d'indiquer l'année dans les dates de tes prises de vues. :)
Sony RX10, Olympus XZ-2

dirk333

Voici mon vote:
1=55
2=16
3=51
4=65
5=54
6=26
7=11
8=94
9=70
10=98
Bonne journée à tous.

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

Pas facile de choisir encore une fois. Personnellement j'ai choisi des images qui me parlent, sans avoir besoin de lire la légende.
Quand on découvre que le texte à coté est drôle ou instructif, c'est un plus, mais ça n'a pas guidé mon choix.

1 : 32 : La belle et la bête
2 : 46 : Alors Juju !
3 : 38 : Genèse du futur mojito
4 : 111 : Des histoires plein la tête
5 : 50 : La défaite
6 : 86 : Il était une fois
7 : 84 : Putin quelle histoire
8 : 118 : Dessine moi une histoire
9 : 31 : L'artiste peintre
10 : 30 : La petite sirène

thom18

Citation de: makhno le Septembre 01, 2012, 15:00:04
oupps!

Oupps bis ! DEPOUILLER ne sait pas lire les images ( je l'ai promis à pacmoab pour 2050 :D :D).
Alors désolé mais il faut un vrai texte pour que DEPOUILLER traite ton vote, merci.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2