Se mettre à la musique

Démarré par mireille35, Août 16, 2012, 09:41:39

« précédent - suivant »

Alephbeth

Si tu n'as jamais touché de clavier ou fait de musique, à mon avis ne vas pas depenser 600 euros dans un outil qui risque de se retrouver sous ton lit au bout d'un mois.
Je te conseillerais plutot un modele d'etude moitié moins cher (pas besoin non plus d'avoir 88 touches).

Dominique t'as mis un lien en page 1 avec des modeles qui devraient te convenir.

Si au bout de quelques temps tu perseveres et y prend gout, tu seras toujours à meme de le revendre pour t'en acheter un de meilleur qualité.

En tout cas, je trouve que c'est une bonne initiative de ta part et te souhaite bien du plaisir et du courage ;)

++
Stephane Roumégous

joperrot

je ne suis pas vraiment d'accord,

avoir un outil correcte permet aussi de bien travailler et donc de se donner des chances de continuer.

déjà apprendre le piano sur un Clavinova ce n'est pas évident.
alors sur un simple clavier, qui n'a pas de bon toucher et ne reproduit ni timbres, ni nuance correctes, donc impossibilité de faire une "phrase" musicale n'est pas une bonne idée.

En revanche acheter d'occasion, pas cher un modèle de bonne qualité, que l'on pourra revendre le prix que l'on a payé si l'on ne désire pas continuer est sans doute une bonne démarche.

je viens de le vérifier: entre 250 et 600€ il y a tout ce que l'on veut comme Clavinova sur le bon coin...

Alephbeth

CitationEn revanche acheter d'occasion, pas cher un modèle de bonne qualité, que l'on pourra revendre le prix que l'on a payé si l'on ne désire pas continuer est sans doute une bonne démarche.

Oui c'est certainement une bonne idée.

++
Stephane Roumégous