Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

choucroutor

superbe fil, avec des explications très intéréssantes particulièrement sur le cerf qui est mon animal fétiche...:))))
bravo

RR NIKON

Citation de: MARTINPECHEUR le Août 01, 2013, 18:44:05
Salut Renée !

Gracieuse où pas  ... faut bien que ça se fasse !  ;D :D
Comme dab , toujours d' intéressantes images !  ;)

Cdt
Michel


Salut Michel,

ben oui, mais ça rompt la magie de l'apparition gracieuse, pour la reléguer au simple rang de l'arrivée d'un ruminant  :D !

RR NIKON

Citation de: foufouille le Août 01, 2013, 21:55:07
J'ai comme l'impression que sur la plupart de tes images tu fus repéré!  :D
Malgré tout ils sont en boîte!  ;)

salut Stéphane,

c'est ce que j'expliquais en fait : le bruit du déclenchement est quasiment toujours repéré par les chevreuils lorsqu'ils se trouvent à courte distance du photographe, mais cela n'engendre pas de réaction de fuite, ou du moins très rarement, sauf quand ce bruit est associé à une odeur ou un visuel inquiétant.
Le fait qu'un chevreuil regarde dans la direction du photographe ne veut donc pas dire qu'il est repéré, mais que l'animal a seulement capté un son.
d'ailleurs pour ceux qui connaissent bien les chevreuils, on peut les voir se diriger vers un saut  de grenouille ou vers un bruit capté dans la végétation, simplement menés par leur curiosité naturelle.
pendant la période du rut les brocards sont particulièrement attentifs aux sons :

RR NIKON

Citation de: choucroutor le Août 01, 2013, 23:22:18
superbe fil, avec des explications très intéréssantes particulièrement sur le cerf qui est mon animal fétiche...:))))
bravo

salut Christophe,

on est au moins deux alors !
c'est difficile à faire comprendre cette passion pour une espèce, mais pour faire des rencontres et en rapporter des images plus ou moins intimistes, il faut s'investir un peu, je penses que tu vois bien de quoi je parle  :D !

RR NIKON

un poste d'affût productif : ce poste dans une clairière forestière m'aura permis de faire énormément d'images. Les conditions à réunir pour qu'un poste fonctionne bien sont complexes, et tiennent compte de la lumière, du comportement du vent au cours de la journée, et des habitudes des animaux.


Westerland


ben oui, mais ça rompt la magie de l'apparition gracieuse, pour la reléguer au simple rang de l'arrivée d'un ruminant  :D !

Oui, mais tu en a tant d'autres aussi belles et sinon plus, celle-ci, par exemple ! Quelle collection magnifique.
Catherine

Westerland

Et cette avant dernière dernière, camouflé dans la végétation, je l'aime beaucoup .
Super petit reportage sur les trucs à savoir et conseils pour ne pas se faire repérer !
Catherine

rdmphotos

j'ai tendance a cadrer assez serré et je trouve tres interressant les cadrages assez larges
que tu nous propose sur cette avant derniere page
nous montrant l'animal dans son milieu
c'est tres reussi et cela me donne envie de regarder la nature avec encore plus d'attention
salutation
rdm

foufouille

Ces rencontres non plus de secret pour toi René...Des heures et des heures d'observation, forcément  :)!
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Une véritable splendeur... On ne te remerciera jamais assez de nous faire partager cette beauté.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

J'apprends a chaque fois que j'ouvre ton fil.
Si un jour je me décide a photographier ces magnifiques mammifères...tes conseils me reviendront a l'esprit
Encore merci
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Bonjour René,

Toujours agréable à suivre ta promenade...  ;)
Je n'ai toujours pas pu aller pister les chevreuil, du coup je ne m'avance plus... et je me régale avec tes images !
Chris

casper38

Et oui c'est toujours aussi intéressant, passionnant bon j'vas pas non plus lui étaler le tapis rouge  comme au festival de Cannes, mais quand même faut reconnaître qu'il est fort le voyou. ;)

martine314



C'est un monde que je côtoie que j'entends mais que je ne vois pas. Tes photos nous dévoilent les belles ballades avec leurs habitants.  :) :)

nobadiapo

Bonsoir,

toujours avec un grand plaisir que je reviens sur ce fil riche d'enseignements et pas prétentieux comme certains autres fils à rallonge!
Je suis actuellement sur un spot à chevreuil,, je vois régulièrement 4 brocards différents qui passent leur chemin tranquillement sans se soucier du photographe et pourtant à leurs attitudes il m'ont repéré.

Amicalement
Norbert

Jo Laudois

Bientôt 15 jours sans nouvelle image à admirer...
Je ne dois être le seul à être en manque !
Amicalement, Jo.

chass-raf

Nom d'un chien... un fil si long que j'ai du poser une journée de RTT pour en voir le bout !
J'y ai vu des perles, mais aussi des images dures. Des images très engagées parfois. Bravo pour cet immense travail !

billebaude

Toujours en vacances? Reviens vite, ça nous changera des photos de JPSA  ;D

Fs-photo

 :o :o Comme toujours de magnifiques images René, félicitations !!!

casper38

Bon ben il a pris de grandes vacances alors je vais faire comme lui changer d'air
Cela me rappel un vieux dicton « Un être vous manque et tout est dépeupler »
En attendant Tchao à toutes et à tous
:D :D ;) ;) 8) :-*

RR NIKON

Pour un naturaliste averti la vie sauvage laisse des traces partout, du point le plus haut : où les marquages des martres sont visibles sur les arêtes rocheuses.

RR NIKON

Au point le plus bas qui soit, c'est à dire au niveau de l'eau :où le tremble un temps rongé a fini par tomber.

RR NIKON

Quand ce n'est pas directement sous l'eau, où les habitants du lieu ont abandonné une ancienne litière de copeaux.

RR NIKON

Devant l'endroit qui semble habité, et grâce à ces quelques indices naturels, je conviens que l'animal sait utiliser les cachette naturelles, plutôt que de s'adonner à la construction d'un quelconque abri.

RR NIKON

La nuit venue ne fait que confirmer  mes soupçons : la bête est de sortie, je la distingue vaguement dans la faible lumière de mes instruments. Je n'étais pas là pour faire des miracles en images, mais bien pour confirmer la présence de Castor fiber.