Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

yves68

Cette dernière production, qui fleure bon les beaux jours à venir, est incitative et, s'il le fallait, nous encourage à aller toujours davantage sur le terrain ! Saines résolutions !
PS  Le dernier Tarin est sublimissime !
Yves

Albert E

Bravo!!Ce fil que j'ai regardé depuis 2 heures du debut jusqu'íci!!Une merveille!!
J'aimerai avoir quelques ans de moins pour aller dans les bois et dans l'eau avec tout l'equipement photo!!
Amities!!
Albert

foufouille

Photographiquement vôtre...

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

rdmphotos

un fil tres agreable
belle maj

ChrisC06

Très joli ton Tarin... j'aime beaucoup cette photo  ;)
J'ai toutes mes chances alors pour le prochain printemps avec mon 300...  ;D
Chris

Aubertin

Encore de belles mises à jour!

KERMOR56

L'agréable promenade se poursuit et le plaisir est toujours aussi grand de cheminer à tes côtés, les yeux grands ouverts.
Merci pour le partage.
Amicalement,
Jean-Yves

RR NIKON

Merci Jean-Yves,

la promenade est un peu plus difficile en ce moment, les routes de normandie sont impratiquables, reste les hôtes des lieux:

RR NIKON

Citation de: Albert E le Mars 13, 2013, 17:40:39
Bravo!!Ce fil que j'ai regardé depuis 2 heures du debut jusqu'íci!!Une merveille!!
J'aimerai avoir quelques ans de moins pour aller dans les bois et dans l'eau avec tout l'equipement photo!!
Amities!!
Albert

merci Albert,

je suis content que ces images te plaisent, elles n'ont rien d'autre comme objectif que de transmettre un peu d'émotion, à travers les regards de ces animaux rencontrés au hasards des affûts et des billebaudes.

RR NIKON

Citation de: Crazy Squirrel le Mars 13, 2013, 18:49:23
Ouaip ! Pas mal ... :P ;) ;D :o

Cdt
Michel

Salut Michel,

je vois que tu suis mes périgrinations naturelles avec une assiduité certaine.
j'espère te faire partager cette promenade avec humilité, car je ne vise aucun autre challenge en particulier, ni sur ce forum ni ailleurs, je trouve juste dommage d'avoir engrangé autant d'images de rencontres naturelles et de ne pas les partager avec des personnes susceptibles de comprendre ce que j'ai pu ressentir devant cette sauvagerie encore intacte.
comme ce cerf en rut, incapable de me sentir alors que je suis sous le vent, car trop préoccuppé par ses instincts naturels:
rené.

RR NIKON

Citation de: yves68 le Mars 13, 2013, 16:43:00
Cette dernière production, qui fleure bon les beaux jours à venir, est incitative et, s'il le fallait, nous encourage à aller toujours davantage sur le terrain ! Saines résolutions !
PS  Le dernier Tarin est sublimissime !

merci Yves,

les beaux jours ne devraient plus tarder: il est vrai que cet hiver est long et finalement assez particulier,avec des variations climatiques en dents de scies, qui gênent la faune sauvage. Deux jeunes hérissons sont sortis de léthargie au début du mois, et ils sont maintenant en grande difficulté devant cette neige et ce froid intense. je les aide avec des croquettes pour chat, car ils viennent consommer des graines de tournesol sur les mangeoires plateau, signe que leur survie est en jeu.
les jeunes hérissons sont condamnés dès lors que vous les apercevez en plein jour, surtout à la belle saison, celui-ci a été nourri au biberon avec du lait pour chaton, et mis a l'abri des mouches, avant d'être relàché plus tard.
Après avoir atteint le poids fatidique de plus de 500 grammes, nécéssaire pour supporter l'hibernation.

RR NIKON

un gros bec au sol dans la rosée, c'est sympa aussi :

RR NIKON

perché dans un noisettier aussi :

RR NIKON

une femelle sur une aubépine :

mulot

j'adore l'avant derniére du gros bec ,un oiseau difficile à observer
mais qu'il est beau

philippe

RR NIKON

Merci philippe,
un mâle de profil, ce qui permet de faire la différence avec la femelle sur l'aile :

RR NIKON

il est en effet pas facile à prendre perché, il n'y a que lorsque au moins deux couples sont présents sur un site que l'on peut avoir une petite chance d'y arriver, là j'en avais trois !
une femelle pour voir le plumage de l'aile : le masque facial est plus petit chez la femelle, mais c'est surtout la couleur de la couverture alaire qui change.

TFYA

Sensationnels ces Gros Becs
Olympus Canon Fuji, what else?

RR NIKON

Une dernière de gros bec mâle sur une branche de fresne:

photographe33

Ces gros bec sont vraiment photogéniques ! mais avec le peu de luminosité actuel et la vitesse nécessaire, la netteté de l'oeil à la queue n'est pas gagnée !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jimjim

un tres beau fils ou je prends plaisir a regarder régulièrement

bravo  ;)

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

RR NIKON

salut jean-claude,

c'est même mission impossible avec un 500 à cette distance, la zone de netteté en fermant à 8 ou 11 fait 5 cm de profondeur à 6 mètres !

d'où l'importance de bien faire le point sur l'oeil, car le reste est noyé dans le flou, fermer le diap équivaut pour certaines optiques à rechercher un peu de contraste qui peut faire défaut à pleine ouverture, sur des télézooms notament.
avec le nikkor je n'ai pas ce problème, mais j'en ai un autre avec le D200 que je ne peux pas utiliser à plus de 400 isos pour cause de granulation excessive, d'où ce travail à F4 !

Pour les espèce plus grandes la distance de pdv est plus importante, la pdc est donc egalement plus importante, mais peut être contre-balancée par le fait d'utiliser un boitier FX, en fait on tourne en rond avec les longues focales : c'est pas facile à maîtriser, point  :D !

foufouille

Je suis toujours aussi émerveillé par tes rencontres René::)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: TFYA le Mars 14, 2013, 15:31:39
Sensationnels ces Gros Becs

Merci TFYA,

Malheureusement, ils ne sont pas présents tous les ans sur mon site de pdv, surtout en ce moment où trois éperviers font la loi sur les passereaux du coin : les verdiers patientent sous la pluie, en attendant que le prédateur change de poste de chasse.