Moi j'ai toujours été content de mes Sigmas! Et vous ?

Démarré par suliaçais, Août 28, 2012, 13:53:15

« précédent - suivant »

inlovephoto

Oui je vois. Il y a bien une perte de qualité mais c'est quand même acceptable. 600 mm ce n'est pas rien. Tu étais à combien de distance de ce bel oiseau blanc? Moi j'utilise très souvent le Tc1.4 et là par contre la perte est vraiment minime et je suis quand même à F4 ce qui est encore très bien. Par contre bien sûr comme je shoote souvent des chevreuils le soir là je n'utilise pas le Tc car plus de vitesse même si j'essaye de monter en iso. Mais je n'aime pas beaucoup cela. Et pour cause.
Merci à toi.

xcomm

Bonsoir,

Petits retours : Tous les objectifs sont en EX-DG sur mon F6 équipé du déclencheur vertical.
- 28-70/2,8 : assez peu utilisé. Erreur de casting. C'était la version dont la bague de MAP tournait et la course était trop courte pour une MAP manuelle. Je ne possède plus.
- 24-70/2,8 : en remplacement du 28-70. Rien à dire. Un autre monde. Fonctionne bien, fait son travail. MAP manuelle possible.
- 70-200/2,8 HSM non macro : Bonne qualité optique, AF lent, et parfois l'AF devient inopérant. Je suspecte un léger jeu de la monture. Action : couper le boîtier et le réenclencher au niveau de la monture. Un peu agacent. Je verrais comment cela se comporte si je m'équipe en numérique un jour.
- 300/2,8 HSM : Rien à dire. AF très rapide, fait bien son travail.
- 105/2,8 macro : Assez peu utilisé. En manuel pour la macro, et parfois en AF pour quelques rares portraits. Fait bien son travail, pas de problème à signaler.
- x1,4 et doubleur : Petite perte de qualité avec le 1,4, plus grosse perte de qualité avec le doubleur. Utilisation difficile sur monopode. Trépied lourd et de qualité quasiment obligatoire, pour éviter le flou de bougé. Pas de problème technique à signaler.

Au final, Sigma m'a permis de m'équiper en fonction de mes besoins. Je n'aurais pas pu le faire en objectif Nikon équivalent.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

mgr

Citation de: mgr le Septembre 30, 2012, 09:00:55
Oups ! J'ai du parler trop vite ! Le 70-200 f/2,8 vient de lâcher au niveau du moteur af entre les mains de ma fille qui est rogne car elle doit couvrir un mariage samedi prochain ! Dépannage via la location d'un 70-200 Nikon, et le Sigma en SAV pour un devis !
Pour info: le SAV à Londres (ma fille habite là), vient de renvoyer le devis pour la réparation. Changement du moteur et de la rampe de map: 130 £ (environ 150 €). Je trouve cela très raisonnable.... par rapport à ce que facture les grandes marques habituellement. De plus, cet optique est vraiment très très bonne sur le plan qualitatif. Pas certain qu'on puisse trouver une grande différence de résultat avec les meilleurs... Enfin, dans la vraie vie, hein ! Le client ne semble pas voir de différence !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

epilobe

Moi j'ai eu un problème avec le 105 macro de sigma, un problème de bague qui a cassé (le modêle précèdent) et j'ai du payer 150 euros de SAV alors que mon objectif avait à peine plus de 2 ans (mais trop vieux pour la garantie). Depuis je ne l'utilise plus qu'en manuel, mais il me semble qu'il accroche un peu quand j'utilise le rapport 1.1. J'aime bien quand même le rendu de cet objectif, bien que possédant le 60mm de chez Tamron, je n'utilise pratiquement que le sigma en macro. Peut-être que j'acheterai un jour le nouveau 105mm motorisé mais le prix n'est pas le même que l'ancien.