Au petit val perdu

Démarré par Aldi29, Août 28, 2012, 14:11:59

« précédent - suivant »

Aldi29

C'est un petit vallon où murmure un ruisseau. Des tapis de menthe y embaument l'air dès qu'on les foule. C'est le lieu de prédilection de mes billebaudes même si les chevreuils qui le fréquentent quotidiennement s'y jouent invariablement de moi !

1
Regards du bout du monde

Aldi29

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Pour ne pas rentrer bredouille, je me penche alors sur le petit peuple de l'herbe.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Les argiopes frelons, araignées que j'affectionne particulièrement, y sont très nombreuses.

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Pour le malheur des criquets imprudents.

5
Regards du bout du monde

West44

Salut! :)

Un petit coin qui a l'air bien sympa!

J4aime bien la première, très rigolote, ça fait vraiment paparazzi! :D

L'abeille avec sa lumière douce et son bruit bien géré est aussi bien sympatique! :)

Aldi29

Mortelle étreinte

6
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

West44

Ah zut, tu étais encore en train de poster! :D

Bel acte de prédation bien saisi sur ces dernières! :)

Aldi29

L'attente, toujours la tête en bas.

8
Regards du bout du monde

Aldi29

9
Regards du bout du monde

Le Troisième Oeil

Citation de: Aldi29 le Août 28, 2012, 14:11:59
C'est un petit vallon où murmure un ruisseau... Des tapis de menthe y embaument l'air dès qu'on les foule. C'est le lieu de prédilection de mes billebaudes même si les chevreuils qui le fréquentent quotidiennement s'y jouent invariablement de moi !

Incontestablement, appareil en main, tu n'est pas un... "Dormeur du Val" ! Et si le criquet y trouve une fin finalement tragico-paisible, ce n'est pas avec "deux trous rouges au côté droit".
(Bref, comme dirait un ami Ch'ti, "tout ça est d'un r'en beau, dis donc !")...
:) :) :)... ;)
Nikon ni maître

Aldi29

C'est fini pour aujourd'hui, West 44 !!  ;D Merci pour tes commentaires !

Merci à toi également Le Troisième Œil ! Tu as mis à jour mon clin d'œil littéraire mais il y en a un autre dans le titre du fil !  ;)
Regards du bout du monde

West44

Avec plaisir! :D

Heureusement que tu n'es pas un dormeur du val, vu ce qui lui est arrivé ce serait embêtant pour toi (et pour nous, qui ne pourrions plus profiter de tes clichés! ;) ).

Gaffe aux chasseurs donc ;)

foufouille

Belles images,

Une préférence pour les posts 2 et 3.  ;)
Photographiquement vôtre...

lil95

Belle qsérie ! un plus pour les 5 et 6   
Amicalement.
Liliane

Bermary50

Bravo pour ces photos et pour tes deux allusions littéraires que j'avais également saisies. Il ne manque que la rivière dans ton coin de verdure. Hommage à Rimbaud. Quant au Petit bal perdu, je ne me souviens plus qui chantait ça... Juliette Gréco ?

Amitiés
Bernard

Le Troisième Oeil

Nikon ni maître

Aldi29

Merci à tous !  :)

Citation de: Bermary50 le Août 28, 2012, 15:57:59
Bravo pour ces photos et pour tes deux allusions littéraires que j'avais également saisies. Il ne manque que la rivière dans ton coin de verdure. Hommage à Rimbaud. Quant au Petit bal perdu, je ne me souviens plus qui chantait ça... Juliette Gréco ?

Amitiés
Bernard

Citation de: Le Troisième Oeil le Août 28, 2012, 16:50:29
Bourvil, plutôt, non ?

Les deux l'ont chantée mais je crois, sans toutefois pouvoir l'affirmer, que c'est Bourvil qui l'a chantée le premier. En tout cas, c'est sa version que je préfère.  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Crazy Squirrel

Pas perdu pour tout le monde ton petit val ...

Belle série, et bonne chance avec tes chevreuils joueurs !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Bermary50

Citation de: Aldi29 le Août 28, 2012, 16:54:52
Merci à tous !  :)

Les deux l'ont chantée mais je crois, sans toutefois pouvoir l'affirmer, que c'est Bourvil qui l'a chantée le premier. En tout cas, c'est sa version que je préfère.  ;)

Amicalement
Alain
Alain, à cause de toi, cette chanson m'a trotté dans la tête tout l'après-midi  :D

Aldi29

Merci pour ton passage commenté, Michel !

Citation de: Bermary50 le Août 28, 2012, 20:34:20
Alain, à cause de toi,cette chanson m'a trotté dans la tête tout l'après-midi    :D

Elle a aussi trotté dans la mienne ! C'est une très belle chanson, Bernard, donc ce n'est pas à cause de moi  mais grâce à moi  ;) Je te promets que le titre de mon prochain fil n'aura rien à voir, de près ou de loin, avec la danse des canards !!  ;D ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Bermary50

Citation de: Aldi29 le Août 28, 2012, 21:09:07
Merci pour ton passage commenté, Michel !

Elle a aussi trotté dans la mienne ! C'est une très belle chanson, Bernard, donc ce n'est pas à cause de moi  mais grâce à moi  ;) Je te promets que le titre de mon prochain fil n'aura rien à voir, de près ou de loin, avec la danse des canards !!  ;D ;D

Amicalement
Alain

:D :D :D :D :D :D

yves68

Et c'était bien... et c'était bien.... Purée, les papy's, vous avez de ces références !!! Rimbaud et Bourvil : vous allez faire peur à la relève  :D :D 
  ... qui peut aussi très bien comprendre qu'il y a des lieux, des poésies, des chansons, qu'on peut redécouvrir tous les jours ...
Merci Alain pour cette belle partition d'images, la 1, tu l'auras deviné, ma préférée.
Yves

ERICN95

Un petit coin bien sympa Alain
Amicalement Eric
Eric