Vous en rêviez ? Samsung l'a fait !

Démarré par RenoV, Août 30, 2012, 10:47:31

« précédent - suivant »

RenoV

Après l'annonce de Nikkon avec son S800c, Samsung (qui d'autre ?) pousse le bouchon encore plus loin : le Samsung Galaxy Camera !
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ifa/actu-ifa_samsung_galaxy_camera_un_appareil_photo_3g_sous_android_4_1-508295.html

Les frontières entre Samrtphone et Compact s'amenuisent ...
J'adore, j'adhère !

Mistral75

Effectivement...



(les vignettes sont cliquables)

FredEspagne

Un gros bémol quand même, on ne peut pas téléphoner avec. La 3G et la 4G neservent qu'à transférer des fichiers.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Août 30, 2012, 14:14:42
Un gros bémol quand même, on ne peut pas téléphoner avec. La 3G et la 4G neservent qu'à transférer des fichiers.

Really ???
C'est nul !  >:( >:( >:(

Cela aurait pourtant réellement été l'avantage du concept  ::)

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 30, 2012, 14:14:42
Un gros bémol quand même, on ne peut pas téléphoner avec. La 3G et la 4G ne servent qu'à transférer des fichiers.

On peut téléphoner en VoIP (Skype, etc.), sans limitation.

"It's interesting that Samsung chose not to bake voice calling functionality into the camera — you'll be able to use Skype and other VOIP apps, of course — which would have created a mind-boggling fusion between the camera and phone worlds. It would also have allowed people to completely replace their current smartphone, reducing the number of gadgets in their pockets by one."

Citation tirée de l'article de PetaPixel http://www.petapixel.com/2012/08/29/samsung-galaxy-camera-unveiled-more-phonecamera-than-cameraphone/

scoopy

Merci pour la pub? cela dit le Nokia 808 fait déjà apparemment beaucoup mieux, puisqu'il concurrence sérieusement des réflexs haut de gamme en qualité. Bien que je lui trouve un certain manque d'accentuation par rapport au nikon D800E et de modelé par rapport au Pentax 645. Comme quoi la qualité photo dépend fortement  du nombre de pixels et de l'objectif qui est devant. En plus il est européen et avec la crise...Du coup les 100Mp risquent apparaître plus vite sur les réflexs et "on" nous prendra moins pour des pompes à fric annuelles.

Mistral75

Deux vues du Samsung Galaxy Camera : "it's bigger than you might think"

 

(cliquer sur une vignette pour voir la photo en 1.200 x 854)

Source : Digital Photography Review http://www.dpreview.com/articles/2128049008/photokina-2012-samsung-stand-report

Zyva

Les vignettes ne correspondent pas avec ce qu'elles affichent  ???

Mistral75

Citation de: Zyva le Septembre 20, 2012, 07:51:59
Les vignettes ne correspondent pas avec ce qu'elles affichent  ???

Oups, je me suis trompé dans la sélection des vignettes (elles correspondent au NX1000) ; les images affichées étaient les bonnes. Je recommence.

Deux vues du Samsung Galaxy Camera : "it's bigger than you might think"

 

(cliquer sur une vignette pour voir la photo en 1.200 x 854)

Source : Digital Photography Review http://www.dpreview.com/articles/2128049008/photokina-2012-samsung-stand-report

Mistral75

Toujours tiré de Digital Photography Review, un intéressant entretien avec Sun Hong Lim, directeur des ventes et du marketing de la division Digital Imaging de Samsung Electronics :

http://www.dpreview.com/articles/4622031865/photokina-2012-interview-sun-hong-lim-of-samsung

Gus

Un jour les APN finiront par se venger... ils téléphoneront !

FredEspagne

Les télés se sont déjà vengées, elles diffusent la radio (en TNT)!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

badidon

Après dpreview qui vient de lancer connect.dpreview je trouverai intéressant d'ouvrir un forum sur chassimage sur les smartphones. Je regarde de plus en plus de ce côté et pour plusieurs raisons :

- dans tous les cas j'aurai un téléphone sur moi
- la qualité augmente à toute vitesse et est déjà tout à fait acceptable
- c'est sans doute une piste créative à explorer
- quitte à prendre des photos avec mes lunettes de presbyte sur un écran de compact incapable de proposer un viseur autant le faire sur un smartphone

Pour toutes ces raisons on voit déjà les compacts se transformer en smartphone...

Ted13

Citation de: pacmoab le Août 30, 2012, 15:43:46
Really ???
C'est nul !  >:( >:( >:(

Cela aurait pourtant réellement été l'avantage du concept  ::)

Oui enfin, bon d'un autre coté  tu te vois avec un engin comme ça dans la poche tous les jours ? (même l'objectif rétracté) faut être réaliste tout de même... ;-)

... Et imagine qu'au moment d'un appel téléphonique tu le sors en vitesse de ta poche et que malencontreusement tu le prennes  à l'envers en appuyant sur le déclencheur.. résultat:  t'as l'objectif d'un coup qui te rentre dans l'oreille! ça doit faire un p.tain d'effet !   ;D ;D

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2012, 17:27:56
On peut téléphoner en VoIP (Skype, etc.), sans limitation.
"It's interesting that Samsung chose not to bake voice calling functionality into the camera — you'll be able to use Skype and other VOIP apps, of course — which would have created a mind-boggling fusion between the camera and phone worlds. It would also have allowed people to completely replace their current smartphone, reducing the number of gadgets in their pockets by one."

Citation tirée de l'article de PetaPixel http://www.petapixel.com/2012/08/29/samsung-galaxy-camera-unveiled-more-phonecamera-than-cameraphone/

merci mistral pour tes éclairements !
mais c'est quoi le voip ?
sinon cet appareil semble très sympa pour visionner ses photos sur un écran digne de ce nom !

FredEspagne

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 26, 2012, 12:54:12
merci mistral pour tes éclairements !
mais c'est quoi le voip ?
sinon cet appareil semble très sympa pour visionner ses photos sur un écran digne de ce nom !

Voip = voice over ip = communication vocale sur internet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5


Le Troisième Oeil

Moi, grand râleur-rabat-joie devant l'éternel, je trouve que ce fil, son titre, tout ça... sont un peu trop complaisant envers Samsung. C'est quasi de "l'info-merciale", non ?

C'est bizarre parce que ton blog, Renaud, paraît assez loin, dans son inspiration, de cette conception "gadget" de la photo... (mais bon, c'est vrai aussi que tout le monde a un loyer à payer, hein... ;) !)
Nikon ni maître

K10etNEX5

je trouve ce concept très interressant, je verrai bien le meme genre mais avec des apn plus sérieux: nex, fuji X,oly omd,nikon D4 ou d800 etc ...
un grand écran pour visionner et les possibilités des smartphones en +  ::)

FredEspagne

Vous allez avoir le D5, boitier réflex FF haut de gamme spécial reportage avec télephone satellitaire incorporé pour transmettre votre reportage vidéo et vos photos depuis n'importe quel lieu de la planète (sauf les mines et les grottes). Poids de la bête 2000g (piles incluses). En option panneau photo-voltaique déroulant pour recharger loin de la civilisation. L'abonnement téléphone satellitaire n'est pas compris dans le prix du boitier.
Pour le numéro, je suis pas sûr, ce sera le D5 ou le D6.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5

Citation de: FredEspagne le Novembre 26, 2012, 18:11:14
Vous allez avoir le D5, boitier réflex FF haut de gamme spécial reportage avec télephone satellitaire incorporé pour transmettre votre reportage vidéo et vos photos depuis n'importe quel lieu de la planète (sauf les mines et les grottes). Poids de la bête 2000g (piles incluses). En option panneau photo-voltaique déroulant pour recharger loin de la civilisation. L'abonnement téléphone satellitaire n'est pas compris dans le prix du boitier.
Pour le numéro, je suis pas sûr, ce sera le D5 ou le D6.
si c'est vrai c'est une bonne idée qui aurait pu etre developpée depuis longtemps ![/b]

K10etNEX5

et adaptée sur des modèles moins pros !

FredEspagne

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 27, 2012, 17:05:53
si c'est vrai c'est une bonne idée qui aurait pu etre developpée depuis longtemps ![/b]

Non, c'est simplement une idée qui me passe par la tête en juxtaposant des technologies existantes. Maintenant, on doit avoir le même résultat avec des appareils existants, une carte eye-fi et un téléphone satellitaire avec Wi-Fi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75


Mistral75

Essai détaillé du Samsung Galaxy Camera par Digital Photography Review - Connect :

http://connect.dpreview.com/post/8746850893/samsung-galaxy-camera-in-depth-review

Leur synthèse :

"Despite being a first generation product the Samsung Galaxy Camera works surprisingly well. The camera interface could be a little sleeker and more responsive and the image quality is average at best but the huge number of available apps, the smoothness of Android 4.1, the excellent screen and the flexible zoom range make up for these flaws. The Galaxy Camera is a great device for those who are planning to make good use of its connectivity features and have $600 to spend. If apps and data connection are not a priority you can find better image quality and camera control at a cheaper price."

Ted13

ce qui veut dire:  ;-) (google traduction)

En dépit d'être un produit de première génération de l'appareil photo Samsung Galaxy fonctionne étonnamment bien. L'interface d'appareil photo pourrait être un peu plus lisse et plus réactive et la qualité d'image est moyenne, au mieux, mais le grand nombre d'applications disponibles, la douceur d'Android 4.1, l'écran excellente et la plage de zoom souple pour compenser ces défauts. La caméra Galaxy est un appareil idéal pour ceux qui envisagent de faire bon usage de ses fonctions de connectivité et avez 600 $ à dépenser. Si les applications et les données de connexion ne sont pas une priorité, vous pouvez trouver une meilleure qualité d'image et de contrôle de la caméra à un prix moins cher. "

Jean-Claude Gelbard

Il est normal que l'on puisse photographier avec un téléphone quand il possède un objectif et un capteur. Par contre, il me semble déconseillé de téléphoner avec un appareil photo : supposez que l'objectif se déplie pendant que vous téléphonez et que vous le receviez dans l'oreille ! Comme ça va de plus en plus vite, vous allez droit à l'hôpital avec un traumatisme crânien !