LR4 - Bug d'heure à l'importation ?

Démarré par Christophe Mely, Août 30, 2012, 22:21:40

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Bonsoir,

Il semblerait que je fasse face à un petit bug étrange de LR :

Il est 22:13, le 30/08/2012 sur mon ordinateur, il est la même heure et la même date à une minute près sur mon appareil photo.
Les deux sont au format 24 heures.

Lorsque j'importe mes photos, je choisis "organiser par date" dans destination et le format est Année/mois/jour.

J'ai importé des photos avant 22h00 et elles ont correctement été importées, c'est - à - dire dans le répertoire "2012\08\30".
Or, les photos que j'ai importées après 22h00 ont été importées dans le répertoire "2012\08\31" !!

C'est étrange tout de même, non ?

Le seul lien que je vois c'est que je dois toujours spécifier un décalage horaire de 2h00 dans le module carte, lorsque je synchronise des photos avec un tracé GPS !
Il doit y avoir un souci d'heure quelque part, mais ou ?

jipT

c'est quoi le fuseau horaire de ton système & de ton boitier (si supporté)

(accessoirement tu passes pas par un soft type géosetter avant ?)

jip

olivier_aubel

L'un stockerait l'heure UTC, l'autre l'heure légale en France (2 heure de décalage en été) ...
Non ?

Christophe Mely

Merci de vous pencher sur cette question  :)

Quelques précisions :
- Les fuseaux horaires de mon système et de mon boîtier sont les mêmes,
- Je ne passes par aucun logiciel avant d'importer les photos,
- L'heure stockée est la même de partout et de plus c'est l'heure correcte (je ne trouve nulle part de mention d'une "heure + 2" !)
- Ce problème survient même si je n'utilise pas de geolocalisation de mes photos ou de tracés GPS et que j'importe mes photos selon la procédure standard (j'ai mentionné la géolocalisation parce que j'avais déjà remarqué, lorsque j'en faisais, qu'il y avait un décalage de 2 heures entre les horaires enregistrés par le tracé et la façon dont LR les interprétait).

Je referais des tests ce soir et je vous tiens au courant.
Mais si entretemps vous avez des suggestions, je suis preneur  ;)

Jc.

Même si les fuseaux horaires sont les mêmes il est possible que sur l'un tu aies lh'heure UTC avec màj automatique et sur l'autre l'heure UTC + 2h00.
Ça m'est déjà arrivé une fois ;) ...