Album "La photographie Animalière" du 1er au 15/09 - Règlement en début du fil.

Démarré par vivaskull, Août 31, 2012, 20:47:41

« précédent - suivant »

Romug

Hello,
Mon vote, je n'avais pas vu que le dernier jour était arrivé... :(
130. PikoBelo. Un angle de vue qui décoiffe.
68. pacmoab. Superbe attitude et N&B.

144. dirk333. Son petit air triste m'a touché...
6. Tiou. Super proxi!

39. jef7. Belle prouesse.
64. dirk333. Dommage pour ces taches claires dans le fond, sinon, c'est superbe.
19. jm_13. Poétique...
116. carlinho. Parce que j'aime la sieste.
7. dirk333. Bien saisi!
12. gedeon44. Belle photo, beau titre, beau chien.

Bon week- end. ;)

chelmimage

Voici donc le résultats en espérant m'en être bien sorti..!
La mosaïque gagnante..

chelmimage


chelmimage


vivaskull

Félicitations pacmoab et oncidium ;)
(un peu déçu que oncidium perde la première place d'un petit point  :'()

ainsi qu'aux "7" autres du top 10 ;)
(un peu étonné en ce qui me concerne  :D)

Un grand merci général pour toutes les participations à cet album que je pensais relativement fédérateur.   :-*
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

dirk333

Merci à ceux qui on voté pour mes deux photos je ne m'y attendait pas..
Bravo à pacmoab , oncidium et vivaskull c'est bien mérité..!

Raymond..

Phil03


thom18

Bravo à pacmoab pour ces âneries  ;D et à oncidium qui a produit une très belle image.
Bravo aussi à chelmimage qui a su maîtriser DEPOUILLER pour me remplacer alors que je n'ai qu'une liaison internet aléatoire.

Et merci à tous les participants, avec de nombreux nouveaux arrivants ces derniers temps, qui font vivre pleinement ces albums.

Cordialement à tous.

PS à chelmimage : il manque une partie de la publication, le dernier fichier dans la liste web0, web1,web2, ...il y en a peut-être plus de 3 car tu n'as pas programmé ta rotation d'écran.
On peut toutefois tout voir sur le pdf dans ALEPH puisque tu as judicieusement fait l'export :D

Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Bonjour à tous,

Je suis à la fois flatté de voir que mes images plaisent, sincèrement surpris de me retrouver sur la première place, tant il y avait d'autres photos de qualité sur ce thème, et aussi gêné de monopoliser le podium à répétition. Je pensais Newteam1, Dirk, Vivaskull ou Oncidium bien mieux placés que moi pour remporter ce thème.

Vous aviez aimé mes vacheries, mon histoire à dormir debout, et puis maintenant mes âneries. Je suis tenté de penser que vous êtes masos !  :D

Ce qui me dérange, c'est aussi  la perte d'intérêt que pourrait ressentir certains, en se disant que ce sont toujours les mêmes qui gagnent. C'est pourquoi je propose à Oncidium, à la fois second, et auteur de plusieurs images de grande qualité, de choisir à ma place s'il l'accepte, le thème de la seconde quinzaine de novembre (Si j'ai bien compté)

Bonnes photos à tous, et bravo à tous les participants.

chelmimage

Je ménageais le suspense.. Mais j'ai bien tous les fichiers!!
La suite..où on voit qu'il y a des cumulards. ;D ;D ;D ;D

chelmimage


oncidium

Très content et flatté d'être sur la deuxième marche du podium avec la photo des colibris, pour ma première participation à ce concours. Je remercie l'ensemble des votants.
Bravo à pacmoab pour sa première place. J'accepte sa proposition  de prendre à ma charge le choix du  thème de la seconde quinzaine de novembre.
Un grand merci aux organisateurs de ce concours amical. Je suis très impressionné par l'organisation et les outils que vous avez développés et mis en place. En particulier la publication des résultats complets dans la demi heure qui suit la clôture est quelque chose d'absolument incroyable !

thom18

Encore plus incroyable oncidium, je t'ai inscrit à la place de pacmoab comme responsable de l'album n°22 en utilisant la liaison internet des voisins de ma belle mère  ;D ;D ;D ;D ;D
et encore bravo pour cette magnifique photographie.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug


gedeon44

Bravo à tous.

Une seule de mes "top perso" sur le podium : Aleph m'indique que je bats mon record de "non-conformisme" avec ce vote. Cela doit être un signe...  ;D

Mais les goûts et les couleurs, n'est-ce pas... ("Chacun ses sales goûts, disait ma grand-mère")  ;)

PS : sur Aleph, les auteurs sont "non définis" pour le top 10...
30 caractères, c'est petit...

PikoBelo

Ouais ! J'ai touché le quarté dans le désordre ! Je gagne quoi ?  :D

Félicitations à nos trois médaillés :

- Pacmoab, pour ses ânes sans bonnet,
- Oncidium pour cette becquée attendrissante d'une nichée de colibris
- et Vivaskull, pour sa bande de piafs affamés !

3 très belles photos qui ont eu l'honneur de nos suffrages.

Bravo aux nombreuses autres belles photos de cet album très réussi !

chelmimage

Citation de: gedeon44 le Septembre 24, 2012, 23:21:00
PS : sur Aleph, les auteurs sont "non définis" pour le top 10...
Merci de le signaler. Je ne sais pas d'où provient cette anomalie? thom18 va nous "dépatouiller" tout ça!! ???  ??? ??? ???
Il y a beaucoup de traitement automatique mais il faut quand même faire les bons choix!! ::) ::) ::)

thom18

Auteurs non définis !
Je vais voir ce problème mais ce sera sans doute de chez moi fin de cette semaine ou début de la prochaine. Sans doute un effet de bord de la construction du dossier de téléchargement des photos. Rassures-toi chelmimage, tu n'y es pour rien  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Très content que celle de pacmoab ait gagné et bravo. Je prie l'auteur de "Oncidium" de m'excuser
de ne pas avoir voté pour lui : cette photo est fantastique. Enfin je trouve que
"Copain copain" de Dirk333 méritait une meilleure place que 8ème, sans vouloir vexer les 7 qui
précèdent. ;)

Bravo pour ce top ten qui illustre parfaitement le thème de la photo animalière.

Frerefernand

Bravo pacmoab, en plus c'est un gentleman ;)
bravo aussi au podium, au top10 et à tous les autres car bon nombre d'images pouvaient figurer sans rougir dans le forum nature.
Un clin d'oeil particulier à oncidium qui nous a fait découvrir une faune exotique très sympa et à qui je donne rendez-vous prochainement dans le bêtisier d'ALEPH... :D

http://aleph.redheberg.com/pages/index.php

[at]  bernall qui m'attribue 3 points mais me reproche d'avoir coupé mon épervier, celui-ci s'est posé près de mon abri d'observation sur une palissade que j'ai trouvé moche, j'ai eu tout le temps de lui tirer le portrait (devait être un peu miro) mais au final j'ai préféré le cadrage serré ;)

amicalement à tous
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Noir Foncé

Gros succès pour ce thème : plus de 100 photos ont réussi à recueillir au moins 1 point.
Bravo pour les photos primées, mais celles qui suivaient ne déméritaient pas pour autant.

On peut dire que la qualité était au rendez-vous : ça ne va pas être facile d'alimenter le bêtisier !  ;)


Frerefernand

Citation de: Noir Foncé le Septembre 25, 2012, 22:01:02
..............
On peut dire que la qualité était au rendez-vous : ça ne va pas être facile d'alimenter le bêtisier !  ;)


c'est fait...aaarghhh :D :D :D  en toute fraternité ;)
ff

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2012
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

oncidium

Citation de: Frerefernand le Septembre 25, 2012, 18:06:07

Un clin d'oeil particulier à oncidium qui nous a fait découvrir une faune exotique très sympa et à qui je donne rendez-vous prochainement dans le bêtisier d'ALEPH... :D

Dans la série:"j'invente un animal", 1er oncidium!
On veut bien être crédule, mais un truc pareil, faut quand même pas déconner...



Frerefernand, ce qui m'amuse beaucoup dans ce que tu écris, c'est qu'il y a déjà un certain temps, en 2007 dans un autre forum, un intervenant assurait, sur la base d'une autre de mes photos de la même bestiole, que c'était un montage fait sous photoshop.
Voir sur le lien
ww.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?p=548853

En fait c'est un tout petit lézard de 4 à 5 cm de long que l'on trouve dissimulé souvent sous les feuilles mortes. J'en vois régulièrement dans mon jardin et également dans mon garage.