Canon 7D Mk2 plus tard ou 7D d'occase maintenant ?

Démarré par mora mora, Septembre 05, 2012, 22:31:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2012, 11:16:13
Résumons la situation:

- Acheter aujourd'hui un 7D neuf (mis à jour avec le FW 2.0 qui comporte tout pour rendre le photographe heureux) et dépenser 1200 € environ.
- Acheter dans 18 mois un hypothétique 7D2 (la MàJ récente du FW sent l'occurrence d'un délai plus long que prévu pour remplacer ce boîtier vedette) et dépenser 2100 €.

Je ne sais ce que vous en dites, les amis, mais l'option n°2, moi, j'appelle cela du masochisme.
Tout dépend de la "révolution" qu'apporterait ce 7D2! ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2012, 11:38:56
Tout dépend de la "révolution" qu'apporterait ce 7D2!

Dans un premier temps, cela sera celle du compte en banque, à n'en pas douter...  ;D
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2012, 11:38:56
Tout dépend de la "révolution" qu'apporterait ce 7D2! ;)
Si 7D mk II il y a... :)

Perso, je doute... mais c'est perso, hein !  :D

microtom

Salut

Les possibilités offertes par les boitiers actuels, et ici le 7D sont telles que je me demande bien ce qu'un successeur ferait de mieux pour un utilisateurs lambda, mora mora n'étant pas réapparu depuis son message initial, même si le message n'est pas vieux non plus ;)

Bon alors, si on choisi le 7D c'est que soit :
- on a besoin d'un joli pendentif
- on veut faire du sport et de l'animalier avec quelques limitations cependant, mais qui concerne entre autre ceux qui manipulent des tromblons avec extender
- on cherche un boitier résistant, polyvalent et efficace.

Le 7D Mk2, d'après ma boule de cristal, permettra de photographier en IR et UV (en même temps et avec option exclusion du spectre visible), et aura un AF permettant de suivre au rapport 1:1 un moustique venant de piquer un buveur invétéré de cachaça. Comme déjà dit plus haut, la kina étant proche, une annonce d'un futur hypothétique mk2 serait aussi l'occasion de faire une affaire sur le mk1 ;)

Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, ce 7D est tel qu'il va bien me faire patienter 1 ou 2 générations avant que je ne le change. La venue du firmware 2.0 est peut-être là aussi pour faire patienter les possesseurs et empêcher un switch éventuel, Canon ne jugeant pas assez mûres certaines techno permettant de faire autre chose qu'une simple maj cosmétique de son boitier.
Mangez des cacahuètes!

PinkFish

Citation de: alanath77 le Septembre 06, 2012, 09:55:27
Ah bon parce que faire un investissement de plus de 1000 € ne demande pas reflexion ?
C'est pas comme s'il avait acheté le 7D il y a 6 mois et qu'il voulait en changer pour l'hypothétique 7DII ...
Concernant les rumeurs , elles étaient du même ordre pour le 5DmarkIII et il est bien sorti quelque temps après , non ?

Je suis comme toi , j'envisageais le 7D mais l'annonce (prochaine ? ) d'un 7DII  , me fait patienter et puis la saison hivernale approchant , on sort moins l'appareil  ;D
En tout cas , je trouve plus pertinant d'attendre et de payer plus cher une nouveauté que de prendre un appareil de 3 ans , qui en cas de sortie du 7DII va décôter énormément .

Si vous réfléchissez à un investissement de 1000€, c'est que vous avez déjà un certain "cahier des charges". Donc soit ce produit répond suffisamment à vos attentes et vous le prenez. Sinon vous passez à autre chose, mais pas à un hypothétique produit. Autrement ce n'est plus un cahier des charges, mais une lettre au père Noël.

Demain, il y aura meilleur c'est sûr. Mais également après demain ! Et contrairement à votre affirmation péremptoire, entre maintenant et l'hiver, pas certain que tous sortent moins l'appareil...

PinkFish
C'est la photo fautons !

Cisco70

Citation de: PinkFish le Septembre 06, 2012, 13:58:58
Si vous réfléchissez à un investissement de 1000€, c'est que vous avez déjà un certain "cahier des charges". Donc soit ce produit répond suffisamment à vos attentes et vous le prenez. Sinon vous passez à autre chose, mais pas à un hypothétique produit. Autrement ce n'est plus un cahier des charges, mais une lettre au père Noël.

Demain, il y aura meilleur c'est sûr. Mais également après demain ! Et contrairement à votre affirmation péremptoire, entre maintenant et l'hiver, pas certain que tous sortent moins l'appareil...
PinkFish

Et comment!!!  ;)
Francis

Aphid

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2012, 11:36:56
Un meeting aérien au 300mm (voire 400mm) n'a rien de très demandeur pour l'AF, il faut arrêter de laisser penser que shooter un avion à assez grande distance et latéralement, sur fond uni, soit un challenge pour un AF !
Mon bon vieux 20D s'en sortait d'ailleurs très bien dans ce contexte.
Si tu commences à photographier à fond de zoom un Rafale de face qui te fonce dessus plein cadre, là oui, ça change la donne ! ;D

Je confirme !!
Sébastien

mora mora

Bonsoir,
Je reprends un peu le fil.
Effectivement je suis tout à fait d'accord avec Microtom : que ferait de mieux le successeur ? C'est surtout pour cela que j'ai posé la question, mais apparemment rien de bien précis pour un éventuel futur Mk2, je pensais qu'il y avait des rumeurs plus sûres.

Je pense avoir une bonne occasion avec un 7D + 17/55 2.8 Canon. Ce qui devrait me  changer de mon bon 40D et 17/85 et compléterait mon 100 macro, 2.8.70/200 II, 4.300.

Je suis effectivement un utilisateur lambda, mais j'aime bien le joli matériel.

Merci de tous ces conseils.

microtom

Vu ton équipement en objectifs et le fait que tu viennes d'un 40D (je suis passé par là aussi), aucune hésitation, tu verras que ce 7D là te mènera plus loin que ton 40D sur bien des points ;)
Mangez des cacahuètes!

freeflyboy64

Je suis également passé d'un 40D au 7D, et la différence sur tous les points est bien là (moins flagrant en qualité d'image dans les bas ISO cependant)
Disons que le 7D existe et que c'est globalement un bon boîtier. Donc tu peux l'avoir de suite et l'utiliser maintenant, à un prix raisonnable.

Pour le 7DII, perso j'attends avec impatience son annonce pour voir si y'a un réel mieux. Je doute pas de toutes les améliorations possibles (piquées au 5DIII par exemple !), mais c'est surtout en pure qualité d'image que j'aimerais un mieux. Et avec un supposé capteur 24 MP, j'ai des doutes, mais bon, on verra bien.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai pu parler au téléphone avec une personne de chez Canon (dans le cadre d'un prêt via le CPS), et je lui ai dit que je décalais mes futurs achats dans l'attente d'un hypothétique 7DII, et que ce serait bien si Canon lançait au moins une piste...
Il m'a répondu de manière très explicite que le 7D était un boîtier en fin de vie, et que même si lui ("eux") ne connaissaient pas la date de l'annonce, ça ne devrait pas non plus trop tarder, et que le 7D aurait bien un remplaçant.

Je l'ai bien senti dans sa voix, on peut en penser ce qu'on veut (à la lecture des nombreux débats sur la continuité -ou pas- de la lignée 7D), mais il y aura bien un 7DII, d'ici le printemps me semble assez réaliste.
Donc patience...

Soit tu es prêt à mettre une somme certaine au lancement de ce 7DII, soit ton budget est plus limité et dans ce cas, pas besoin d'attendre, autant te prendre le 7D de suite et te faire plaisir avec :)

PS : le couple 7D/17-55 est TOP, sauf que la stab du 17-55 tombe en rade après 5 ans de bons et loyaux services... Gros tremblements incontrôlables qui ne s'arrêtent plus ! Dommage pour moi, si je veux un jour le revendre, je vais devoir casquer !

GM38

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 06, 2012, 23:55:05

....................................

Je l'ai bien senti dans sa voix, on peut en penser ce qu'on veut (à la lecture des nombreux débats sur la continuité -ou pas- de la lignée 7D), mais il y aura bien un 7DII, d'ici le printemps me semble assez réaliste.Donc patience...
...........................................

.................donc on va bientôt commencer à entendre des rumeurs sur le 7D Mk3...... ;)   

christophe1308

Si le gars de chez canon dit vrai il n'y aura peut être pas d'annonce prochaine.L'argent des futurs acheteurs va passer l'hiver au chaud ;D

bouipoz

... Canon rumors Photokina :
"A full frame EOS between the 7D and 5D Mark III with touchscreen and 20mp (most mentions have been 22mp)"

ca vaut peut etre la peine d'attendre qques jours qd même   :)
Se coucher tard nuit

Joel007

Citation de: bouipoz le Septembre 07, 2012, 21:02:32
... Canon rumors Photokina :
"A full frame EOS between the 7D and 5D Mark III with touchscreen and 20mp (most mentions have been 22mp)"

ca vaut peut etre la peine d'attendre qques jours qd même   :)

Quelques jours ou quelques mois ?    Annonce ne rime pas souvent avec disponibilité ...

christophe1308

Citation de: Joel007 le Septembre 07, 2012, 23:30:10
Quelques jours ou quelques mois ?    Annonce ne rime pas souvent avec disponibilité ...

C'est pas faux, quoique au moins on va être fixé sur le boitier après juger si ça vaut le coup d'attendre ou ne pas attendre là est la question, n'est pas ?

Sur northlight images on trouve ça :

7DmkII

24MP - an all new sensor with phase AF on chip and noticeably lower noise than the current 18MP.
1Dx/5D3 based AF system.
10 FPS.
ISO 100-25600.
High speed video, with still capture.
Improved durability and sealing.
Available this year.

freeflyboy64

Perso ça m'irait parfaitement ! Le 7D n'est déjà pas un mauvais boîtier, et le 5DIII a amélioré pas mal de points. Après faut pas espérer la qualité d'image du 5D avec un capteur APS-C.

Va pour 24 MP... Si on gagne 1 IL (propre) en haut, et si la qualité d'image en bas ISO est en (nette) hausse (parce que le 7D c'est pas son point fort quand même), parfait !
Après nul doute qu'ils utiliseraient l'AF du 5DIII (vont pas remettre l'actuel !), meilleur en tous points (notamment en sensibilité).
Si la rafale gagne déjà 1 fps (le 10 fps j'y crois pas trop, mais on le prendrait !), et si, par la plus grande des chances, il hérite aussi du fabuleux mode silencieux, franchement ce serait une belle évolution.
Reste le prix de lancement, qui avec de telles caractéristiques supposées, serait sans doute revu à la hausse.

Mais qui vivra, verra ;)