Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: yann.dlc le Janvier 28, 2013, 22:55:38
je suis d'accord je suis le premier a pleurer de cette histoire de compatibilité j'ai qu'une otique SONY c'est mon 50 2.8 macro...et AF-D dessus , mdr.... tout le reste en Minolta /Tamron/Sigma  :(

mais je suis réaliste et après avoir parlé avec les gens de Sony, je connais la réponse 

le 24/2.8-> le 24/70CZ est meilleur ou un  24 mm f/2

le 50/1.7->, prenez un 50 1.4

le 135/2.8 "normal" (c-à-d pas le STF) -> prenez un 135 1.8 CZ

, le 100-200/4.5 ou encore le 70-210/4.0 -> prenez un 70-200G

:( :(

En même temps, la compatibilité, c'est juste pour le dernier mode de l'AF (puisque les modes "classiques" sont toujours compatibles ?

Pour un 24 ou un 50, ils sont peut être suffisants?   

Marmotte7774

Je ne sais plus dans quel fil, j'ai lu que l'image restait figé 2s. Pour info, c'est dans le menu, dans le menu roue dentelé page 2, affichage instantané à mettre sur off si on ne veut plus voir l'image après la prise de vue.

yann.dlc

Citation de: JCCU le Janvier 31, 2013, 15:41:20
En même temps, la compatibilité, c'est juste pour le dernier mode de l'AF (puisque les modes "classiques" sont toujours compatibles ?

j'espère que tu plaisantes la ! ;D.....Heureusement qu'ils sont encore compatibles, car la, même si j'aime énormément mes boitiers... j'aurais  quitté sony !!!!

et oui, l'af-d doit, je pense (vu que j'ai aucun compatible), être une avancée....mais pour celle que je peux utiliser, Sony est toujours à la traine par rapport a Nikon...alors oui je trouve cela dommage...

Quelqu'un sait pourquoi il faut une mise a jours ? quelles sont les informations qu'un 24/70CZ donne de plus qu'un 24/70 Tamron ou autres...techniquement, pour ma culture, je voudrais bien connaitre le problème technique, je pense pas que l'informatique d'une optique peut être changé par le boitier....alors ?

Mistral75

Où est passée l'autre moitié ;) ?

Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20130201_585983.html

P!erre

Mince, un A99 +300 mm F2.8 II G SSM coupé en deux ! Quel gâchis !  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Marmotte7774

P!erre

Sony solde 50%

... je passe...  ;D

P!erre

Citation de: Marmotte7774 le Janvier 31, 2013, 17:35:43
Je ne sais plus dans quel fil, j'ai lu que l'image restait figé 2s. Pour info, c'est dans le menu, dans le menu roue dentelé page 2, affichage instantané à mettre sur off si on ne veut plus voir l'image après la prise de vue.

Ou programmer 10 sec. pour avoir bien le temps de contrôler en toutes circonstances et presser le déclencheur à mi-course pour l'enlever.

newteam1

Citation de: yann.dlc le Janvier 31, 2013, 17:50:12
Quelqu'un sait pourquoi il faut une mise a jours ? quelles sont les informations qu'un 24/70CZ donne de plus qu'un 24/70 Tamron ou autres...techniquement, pour ma culture, je voudrais bien connaitre le problème technique, je pense pas que l'informatique d'une optique peut être changé par le boitier....alors ?
Je pense tout simplement que le boitier a besoin de connaitre les caractéristiques exactes de l'objectif pour optimiser les réglages de couleur et luminosité, mise au point fonctionnement du moteur etc..... il y a obligatoirement une "discussion" entre l'électronique de l'objectif et celle du boitier...
Dans le cas contraire, il prend la photo comme il peut et parfois au petit bonheur la chance.... :D :D :D :D :D, comme avec les objectifs manuels
L'Eventreur 1888 sur Amazon

yann.dlc

Citation de: newteam1 le Février 27, 2013, 11:46:02
Je pense tout simplement que le boitier a besoin de connaitre les caractéristiques exactes de l'objectif pour optimiser les réglages de couleur et luminosité, mise au point fonctionnement du moteur etc..... il y a obligatoirement une "discussion" entre l'électronique de l'objectif et celle du boitier...
Dans le cas contraire, il prend la photo comme il peut et parfois au petit bonheur la chance.... :D :D :D :D :D, comme avec les objectifs manuels

peut etre ...mais le 70/300usd tamron est bien (avec la mise a jour) compatible AFD....et pourtant sony ne l'annonce pas ;) j'aimerai bien savoir si le 24/70 usd tamron a aussi profité de cette 'mise à jour' ...

pour le moteur le 50 sony 2.8 n'en a pas et il est bien compatible AFD comme le Tamron 90 2.8 qui lui non plus n'a pas de moteur....je comprends pas trop la remarque sur 'l'objectif pour optimiser les réglages de couleur et luminosité' peux tu développer / a l'AF stp.

gerarto

Ce qui est aussi possible c'est que Tamron "colle" à ses objectifs un ID (numéro d'identification du type) qui soit celui de l'objectif Sony correspondant...

Ce qui ferait que le boîtier peut prendre l'un pour l'autre...

Manus_45

Citation de: yann.dlc le Février 27, 2013, 20:48:01
peut etre ...mais le 70/300usd tamron est bien (avec la mise a jour) compatible AFD....et pourtant sony ne l'annonce pas ;) j'aimerai bien savoir si le 24/70 usd tamron a aussi profité de cette 'mise à jour' ...
Tu as fait quoi comme maj ?
Celle du boitier, ou des maj des objectifs ?
Manu

yann.dlc

depuis la mise a jour du boitier, mon 70/300 et mon 90 Tamron sont compatibles AFD, et je pense que c'est comme le dit gerarto une histoire de ID, car même DXO (avant la prise en charge du T70/300) le reconnaissait comme un Sony 70/300 G

Manus_45

OK d'acc.

Je pensais que tu parlais de maj de l'objectif, un peu comme pour les NEX...
Manu

Phil03

Citation de: yann.dlc le Février 28, 2013, 10:28:54
depuis la mise a jour du boitier, mon 70/300 et mon 90 Tamron sont compatibles AFD, et je pense que c'est comme le dit gerarto une histoire de ID, car même DXO (avant la prise en charge du T70/300) le reconnaissait comme un Sony 70/300 G
Intéressant , ça sous entend qu'il ne serait pas si compliqué pour Sony de systématiser l.AFD , si ils en ont la volonté. Juste une ID d'objectif à changer....
Pour ton 70-200 2.8, ça doit pouvoir se faire !

Ça sous entend aussi que ça doit pouvoir se faire de manière moins "officielle" pour qui maîtrise un peu l'informatique.

C'est bizarre par contre que le 90 Tamron soit reconnu, pas d'objectif équivalent sur le parc Sony, pas de 90 en AFD... Ça confirme bien que ça doit se jouer sur des algos et autres codes d'identification d'objectif ...

P!erre

Citation de: yann.dlc le Février 28, 2013, 10:28:54

Si DXO prend un objectif pour un autre, ça me paraît important de le leur signaler....  :)  Parce que c'est source d'erreurs !

Manus_45

Citation de: Phil03 le Février 28, 2013, 13:18:37
C'est bizarre par contre que le 90 Tamron soit reconnu, pas d'objectif équivalent sur le parc Sony, pas de 90 en AFD... Ça confirme bien que ça doit se jouer sur des algos et autres codes d'identification d'objectif ...
Je crois que le Tamron 90 Macro est reconnu comme le 100mm Macro.
Manu

dav38

Citation de: P!erre le Février 28, 2013, 13:32:47
Si DXO prend un objectif pour un autre, ça me paraît important de le leur signaler....  :)  Parce que c'est source d'erreurs !

ou c'est le meme ? ;)
A99 nex 6

malice

Quelqu'un aurait un lien où l'on pourrait se rendre compte du bruit que fait le boitier au déclenchement?

Manus_45

Citation de: malice le Mars 06, 2013, 15:45:02
Quelqu'un aurait un lien où l'on pourrait se rendre compte du bruit que fait le boitier au déclenchement?
Ici en rafale, donc peut être un peu plus bruyant qu'à la "normale".
http://www.youtube.com/watch?v=9_I3o1YbSVE
Manu

malice

Merci. Dommage que sony n'ait pas su rendre son boitier mon bruyant. D'autres marques ont nettement progressé sur ce point.

Phil03

Citation de: malice le Mars 06, 2013, 21:24:35
Merci. Dommage que sony n'ait pas su rendre son boitier mon bruyant. D'autres marques ont nettement progressé sur ce point.

Il est vraiment discret pourtant ce 99

Manus_45

Citation de: malice le Mars 06, 2013, 21:24:35
Oui, pas sûr qu'il faille juger sur une vidéo prise à 20 cm d'un boitier qui "tire" en rafale.
Manu

malice

C'est vrai mais le son semble assez aigu, je reconnais celui de mon A850 ;D