Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

efmlz

12/12/12 c'est un capteur 3D  ;D avec une pdc différente sur chaque couche de ce capteur cubique ("forcément" Marguerite Duras),

au fait on en trouve toujours facilement des nex6 + 16-50 ? ou bien il y a pénurie pour cause de longues files d'attente ? bon semaine prochaine je vais demander à mon photographe  8)
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

alors je viens de faire quelques essais avec un nex-6 et le 16-50mm, je ne suis pas vraiment impressionné  >:( par l'apport des capteurs pour la mise au point par phase (c'est loin d'un reflex, mon D200 de 6 ans est largement plus rapide, l'A99 de chez sony que je pu essayer également est beaucoup plus rapide), effectivement c'est plus réactif que le nex de base, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est bon pour faire de la mise au point continue, je pense qu'il faut attendre le nex-6 V2 pour vraiment en profiter, sinon peut-être une mise a jour firmware pourrait améliorer ca, mais décidément, le système n'est pas vraiment au point... du coup je ne me presse pas encore de vendre mon matériel nikon et faire le pas vers 100% nex

rascal

mais arreter de phantasmer sur le fait que l'AF de phase sur capteur transforme un nex en reflex ! Screugneugneu !

gerarto

Ben... yaka utiliser la bague LA-EA2 et des objos en monture A, et le NEX a un vrai AF phase de reflex !  ;)

danm_cool

Citation de: gerarto le Décembre 14, 2012, 11:26:06
Ben... yaka utiliser la bague LA-EA2 et des objos en monture A, et le NEX a un vrai AF phase de reflex !  ;)
dans ce cas je préfère garder le reflex que j'ai actuellement, j'ai une bien meilleure prise en mains...

danm_cool

Citation de: rascal le Décembre 14, 2012, 10:33:08
mais arreter de phantasmer sur le fait que l'AF de phase sur capteur transforme un nex en reflex ! Screugneugneu !
a mon avis on est pas loin, je parie que d'ici 2 ans on auras le meme fonctionnenemt que celui qu'on a avec un reflex  ;) plus qu'a patienter ...

One

Citation de: danm_cool le Décembre 13, 2012, 21:26:54
alors je viens de faire quelques essais avec un nex-6 et le 16-50mm, je ne suis pas vraiment impressionné  >:( par l'apport des capteurs pour la mise au point par phase (c'est loin d'un reflex, mon D200 de 6 ans est largement plus rapide, l'A99 de chez sony que je pu essayer également est beaucoup plus rapide), effectivement c'est plus réactif que le nex de base, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est bon pour faire de la mise au point continue, je pense qu'il faut attendre le nex-6 V2 pour vraiment en profiter, sinon peut-être une mise a jour firmware pourrait améliorer ca, mais décidément, le système n'est pas vraiment au point... du coup je ne me presse pas encore de vendre mon matériel nikon et faire le pas vers 100% nex

Est-on vraiment sûr que le 16-50 est à ce jour compatible avec l'autofocus hybride? car lors du premier communiqué de Sony sur les objectifs compatibles immédiatement avec ce système il n'y figurait pas, alors que le 18-55 oui.

livre

J'ai reçu C.I. aujourd'hui et le NEX 6 est testé avec le 16*50 SEL
je cite C.I. pour le 16*50 SEL : vignetag ,aberration chromatique et distorsion sont négligeables ( le traitement informatique aide ) Le piqué est globalement très bon, la pleine ouverture restant à peine en retrait ( surtout dans les angles )
Sur le site des objectifs j'ai fait des essais en JPEG et RAW.

Boîtier : grâce à son AF hybride le NEX 6 est beaucoup plus nerveux que ses cousins de l'ancienne génération, nEX 7 compris. IL fait presque jeu égal avec les reflex classiques premier prix.

danm_cool

Citation de: One le Décembre 14, 2012, 14:16:25
Est-on vraiment sûr que le 16-50 est à ce jour compatible avec l'autofocus hybride? car lors du premier communiqué de Sony sur les objectifs compatibles immédiatement avec ce système il n'y figurait pas, alors que le 18-55 oui.
celui que j'avais essaye l'était, car les points a détection par phase pouvaient être allumés, et dans le fonctionnement il y a clairement un apport de cette nouvelle fonctionnalité, mais ce n'est pas du même niveau qu'un reflex, ça reste une mise au point hybride, d'ailleurs même sony explique comment ça marche, et la on comprends que la mise au point continue ce n'est pas pour aujourd'hui...

d'ailleurs j'ai pu essayer le même boitier nex-6 avec un objectif non-compatible avec PDAF, le 50 1.8 OSS, et la mise au point était en retrait par rapport au zoom 16-50, les points PDAF n'était plus visibles

suliaçais

Citation de: danm_cool le Décembre 14, 2012, 11:32:47
a mon avis on est pas loin, je parie que d'ici 2 ans on auras le meme fonctionnenemt que celui qu'on a avec un reflex  ;) plus qu'a patienter ...
En portraits serrés d'enfants qui bougent, le résultat est vraiment pas mal sans atteindre la précision des systèmes reflex nikon.....mais c'est sans commune mesure avec les anciens compacts "experts" du style canon G.....( j'ai eu le G7, le G10....et j'ai le G 11 !)
Si on cherche un boitier léger pour le voyage ou le tout-venant, ça ne remplace pas un reflex....mais on approche !....

MICHEL61

Bonjour à tous,

Suliacais, tu as ce Nex6, certainement avec le zoom transtandart compact E PZ 16-50...
Qu'en penses-tu globalement (piqué, vignettage, distorsions...) ?
Merci pour les infos et bon week-end.
Cordialement,

Michel

krystel

bonjour,     je voulais connaitre si le Nex 6 fait des photos avec les visages effet "peau lisse", je n'ai rien trouvé dans les caractéristiques.  Je vous remercie beaucoup

suliaçais

Citation de: MICHEL61 le Décembre 15, 2012, 10:25:40
Bonjour à tous,

Suliacais, tu as ce Nex6, certainement avec le zoom transtandart compact E PZ 16-50...
Qu'en penses-tu globalement (piqué, vignettage, distorsions...) ?
Merci pour les infos et bon week-end.
Cordialement,

Michel

Effectivement, n6 avec 16/50......piqué suffisant pour des tirages expo en A3 ou A2....distorsion contenue même a 16mm.....pas vu de vignetage, mais dans mes conditions de pdv....c'est normal....
Je shoote en raw+jpeg mais je ne garde que les raws qui sont maintenant développes par le nouveau DXO ...
Vu ce qu'on lit sur les forums, j'avais un peu peur .....le 16/50 est finalement très intéressant par sa compacité, et d'une qualité tout-a-fait conforme a ce qu'on peut en attendre....pour ma part, j'aurais souhaite une amplitude plus importante genre 16/85 ou 105.... Mais la compacité n'aurait pas été la même et pour avoir une qualité top, un prix statospherique.....
Donc pour conclure, très bon boitier qui permet de ramener un document de qualité quand on n'a pas pris un reflex avec soi....mais il ne me viendrait pas a l'idée de revendre  mes reflex pour ne garder que le Nex....par contre, je crois bien que je vais me séparer de mon reflex apsc D7000 et ne garder que les FF...dont le D800 qui permet de cadrer en DX avec  15 MP......

MICHEL61

pinot

Bonjour,
Est il possible de remplacer la fonction de la molette supérieure (destiné à la base à contrôler l'ouverture), pour y assigner la correction d'exposition. En effet je modifie beaucoup plus souvent cette correction que l'ouverture ...

pinot

Merci pour ta réponse.
C'est quand même incroyable d'encore faire ce type d'erreurs ...

suliaçais

Citation de: pinot le Décembre 17, 2012, 20:28:04
Bonjour,
Est il possible de remplacer la fonction de la molette supérieure (destiné à la base à contrôler l'ouverture), pour y assigner la correction d'exposition. En effet je modifie beaucoup plus souvent cette correction que l'ouverture ...

Il suffit de cliquer sur la roue codeuse sur le symbole de décalage d'expo....puis on tourne le molette....simple non ? Moi, je le fais facilement, alors que je n'ai que ma main droite !

A+
Édit : je viens de vérifier...c'est très rapide....je ne sais pas si c'est indique sur le mode d'emploi, car je ne l'ai pas lu ! ....tellement c'est simple....

pinot

Citation de: suliaçais le Décembre 17, 2012, 20:44:41
Il suffit de cliquer sur la roue codeuse sur le symbole de décalage d'expo....puis on tourne le molette....simple non ? Moi, je le fais facilement, alors que je n'ai que ma main droite !

A+
Édit : je viens de vérifier...c'est très rapide....je ne sais pas si c'est indique sur le mode d'emploi, car je ne l'ai pas lu ! ....tellement c'est simple....
Oui ça c'est comme sur le nex-5, j'ai jamais dis que c'était lent, sauf qu'avec des boutons électronique j'aimerais choisir mon ergonomie comme je l'entend, en plus la molette ne sert plus à rien avec des objectifs manuel ...

suliaçais

Citation de: pinot le Décembre 17, 2012, 21:29:54
Oui ça c'est comme sur le nex-5, j'ai jamais dis que c'était lent, sauf qu'avec des boutons électronique j'aimerais choisir mon ergonomie comme je l'entend, en plus la molette ne sert plus à rien avec des objectifs manuel ...

A mon sens, quand on met des objos fixes et qu'on est en manuel.....les molettes !!!! Les boutons électroniques !!! On oublie !  J'ai fait du reportage pro dans les années 70..... Tout était manuel ....alors on mesurait a la cellule puis on modifiait l'expo  au feeling.....et on arrivait a être très rapides...je pense que quand on shoote en manuel, il peut être intéressant de pousser la méthode jusqu'au bout.....mais bon.....c'est vrai qu'on peut rêver d'une électronique programmable sur mesure....Mais perso, je pense que le nex6 en donne déjà pas mal !

pinot

Citation de: suliaçais le Décembre 17, 2012, 22:47:35
A mon sens, quand on met des objos fixes et qu'on est en manuel.....les molettes !!!! Les boutons électroniques !!! On oublie !  J'ai fait du reportage pro dans les années 70..... Tout était manuel ....alors on mesurait a la cellule puis on modifiait l'expo  au feeling.....et on arrivait a être très rapides...je pense que quand on shoote en manuel, il peut être intéressant de pousser la méthode jusqu'au bout.....mais bon.....c'est vrai qu'on peut rêver d'une électronique programmable sur mesure....Mais perso, je pense que le nex6 en donne déjà pas mal !
Je sais très bien me servir de mes appareils en manuel, j'ai shooté 2 ans en manuel avant de privilégier l'Av.
Et c'est justement parce qu'il en donne déjà pas mal que c'est dommage ce genre de détails.

Hoklaf

Bonjour
Le test du Sony Nex-6, du 18 décembre,  paru sur focus numérique m'a refroidi.
A 1600 iso tout le coté gauche de l'image est digne d'un compact! 
Le canon EOS M, comme le fuji X-E1 ou le Nex7 ont un bien meilleur rendu.
Est ce que c'est le 16-50 qui est en défaut ?
Je comptais acheter un nex6, depuis j'ai changé d'avis.

http://www.focus-numerique.com/test-1583/compact-sony-nex-6-bruit-electronique-12.html

geraldb

Est ce que c'est le 16-50 qui est en défaut ?

Je viens de faire toute une série 16/50 sur Nex7,
et je peux t'assurer  que c'est tout bon!
Ce doit être pareil avec le Nex6 qui a de bons
tests partout...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Hoklaf

Est ce que tu as vu ce test du Nex-6 du 18 decembre sur FN
Meme à 800 et 400 iso, tout le cote gauche de l'image fait peur !

bibi84

bonsoir
n'écoutant que mon courage (légendaire)  j'ai acheté le nex 6 malgré le coté gauche qui fait peur

je n'ai fait que quelque photos en intérieur et tout me parait bon

gribou

Citation de: bibi84 le Décembre 20, 2012, 22:08:38
bonsoir
n'écoutant que mon courage (légendaire)  j'ai acheté le nex 6 malgré le coté gauche qui fait peur

je n'ai fait que quelque photos en intérieur et tout me parait bon

D'ailleurs, je n'utilise que la partie droite, je cadre plus large puis je recadre.... :D