MARIAGE - Appelons un chat un chat [suite]

Démarré par akdada, Mai 03, 2012, 22:58:40

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: crétin le Juin 26, 2012, 00:56:47
Sympa toute ses dernière images !!!
Moi m'enfou fait de la photo de mariage avec mon smarphone est instagram maintenant  :D :D :D



:D t'as bien raison  ;)
hybride ma créativité

Etienne74

rien que de la lumière ;)

iceman93

Citation de: Etienne74 le Juin 26, 2012, 12:04:38
::)
c'est clair que tout le monde ne peut pas être photographe mondain  :-\
hybride ma créativité

duwan34

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2012, 12:18:45
c'est clair que tout le monde ne peut pas être photographe mondain  :-\

Ce n'est que mon avis mais justement si, tout le monde le peut, c'est une question de choix (plus particulièrement d'aisance avec les couples et les cortèges).
Le constat est là : un beau couple à l'aise avec son image, dans un beau lieu et le cortège qui suit, ça aide... Je te rejoints complètement sur une partie de ce sous-entendu  :) Par contre leurs exigences sont autrement plus stressantes pour le photographe qui voit ses obligations de résultats soulignés 3 fois, il ne faut pas sous-estimer le chalenge.
Ceci dit l'émotion ne sera pas plus ou moins forte et n'empêche nullement de capter des moments forts et beaux dans n'importe quel mariage.
On voit des photographes quelconques qui passent du tout au tout avec talent dès qu'ils se sont trouvés à l'aise avec leur "type" de couple ; et on voit dans le même temps des débutants au bout de trois ans qui continue de patiner, de copier recopier re-re-copier et s'approprier un style qu'il n'auront jamais de coeur (photographes dans mon entourage proche)

iceman93

Citation de: duwan34 le Juin 26, 2012, 12:57:24
Ce n'est que mon avis mais justement si, tout le monde le peut, c'est une question de choix (plus particulièrement d'aisance avec les couples et les cortèges).
Le constat est là : un beau couple à l'aise avec son image, dans un beau lieu et le cortège qui suit, ça aide... Je te rejoints complètement sur une partie de ce sous-entendu  :) Par contre leurs exigences sont autrement plus stressantes pour le photographe qui voit ses obligations de résultats soulignés 3 fois, il ne faut pas sous-estimer le chalenge.
Ceci dit l'émotion ne sera pas plus ou moins forte et n'empêche nullement de capter des moments forts et beaux dans n'importe quel mariage.
On voit des photographes quelconques qui passent du tout au tout avec talent dès qu'ils se sont trouvés à l'aise avec leur "type" de couple ; et on voit dans le même temps des débutants au bout de trois ans qui continue de patiner, de copier recopier re-re-copier et s'approprier un style qu'il n'auront jamais de coeur (photographes dans mon entourage proche)
tu as parfaitement saisi les tenants et les aboutissants de ma brève réponse  ;)
mes mariés avaient pour thème les années 1950 ils voulaient un rendu "vintage" je leur ai proposé plusieurs choses ils ont choisis point barre ... ensuite dire que je devrais "éduquer" mes mariés parce qu'ils ont des gouts de chiotte je trouve ca plus que limite
;)
sinon jolis instantanés que tu nous présente  :)
hybride ma créativité

duwan34

#130
Citation de: iceman93 le Juin 26, 2012, 13:25:56
tu as parfaitement saisi les tenants et les aboutissants de ma brève réponse  ;)
mes mariés avaient pour thème les années 1950 ils voulaient un rendu "vintage" je leur ai proposé plusieurs choses ils ont choisis point barre ... ensuite dire que je devrais "éduquer" mes mariés parce qu'ils ont des gouts de chiotte je trouve ca plus que limite
;)
sinon jolis instantanés que tu nous présente  :)

J'avais un livre (que j'ai prêté et que l'on ne m'a jamais rendu  ;D) sur les styles photographiques à travers le temps. Il ressortait qu'avec une précision horlogère, le style changeait chaque 10 ans. Il s'achevait avec les années 2000 et l'avenement du numérique qui pouvait faire se "lacher" tout le monde devant l'objectif (l'argentique, coûteux, obligeant à plus de mesure dans ses poses  :)). Si ce livre était sorti plus tard, en 2010, il aurait noté sans nul doute cet engouement pour le style vintage et effets divers qui vont marquer toute la décennie. Naturellement nous passerons un jour à autre chose (en 2020, alors faut l'accepter  ;D)

Dans les mariages j'en ai mis sur seulement 2, et encore pour les photos de couple. Lorsque l'effet n'est pas exagéré, et que la photo tient la route, cela donne, comme sur ta série, Iceman, une lumière et un chroma plutôt très agréable non ? Sur un mariage d'il y a 3 semaines j'ai réalisé la série couple avec un petit filtre brown vintage. En passant en revus les photos sur l'ordi devant le couple, sans et avec effet, il préférait à l'unisson les "vintage". Je trouve plutôt positif que cela bouge dans la photo de mariage, ça veut dire que notre métier est en vie. Cela éveille la curiosité des couples, et développe un panel de styles qui n'a jamais été aussi varié.


iceman93

Citation de: duwan34 le Juin 26, 2012, 14:08:23
J'avais un livre (que j'ai prêté et que l'on ne m'a jamais rendu  ;D) sur les styles photographiques à travers le temps. Il ressortait qu'avec une précision horlogère, le style changeait chaque 10 ans. Il s'achevait avec les années 2000 et l'avenement du numérique qui pouvait faire se "lacher" tout le monde devant l'objectif (l'argentique, coûteux, obligeant à plus de mesure dans ses poses  :)). Si ce livre était sorti plus tard, en 2010, il aurait noté sans nul doute cet engouement pour le style vintage et effets divers qui vont marquer toute la décennie. Naturellement nous passerons un jour à autre chose (en 2020, alors faut l'accepter  ;D)

Dans les mariages j'en ai mis sur seulement 2, et encore pour les photos de couple. Lorsque l'effet n'est pas exagéré, et que la photo tient la route, cela donne, comme sur ta série, Iceman, une lumière et un chroma plutôt très agréable non ? Sur un mariage d'il y a 3 semaines j'ai réalisé la série couple avec un petit filtre brown vintage. En passant en revus les photos sur l'ordi devant le couple, sans et avec effet, il préférait à l'unisson les "vintage". Je trouve plutôt positif que cela bouge dans la photo de mariage, ça veut dire que notre métier est en vie. Cela éveille la curiosité des couples, et développe un panel de styles qui n'a jamais été aussi varié.
c'est effectivement un effet de mode qui passera ... comme tout
faire des mariages est pour moi un véritable plaisir on rencontre des personnes qui pour la plus part sont dans un "bon" jour  ;) et on est la pour faire que ses instants puissent être sauvegardés pour le futur
et si les clients veulent un type de rendu ils l'ont même si ce n'est pas ce que je préfère et puis de toute façon avant de signer un contrat on discute avec les futurs mariés donc on a le loisir de dire oui ou non a la prestation si leurs attentes sont trop éloignées de nos envies
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Michel Yuryev

De retour d'une incroyable séance photo pré-mariage en Espagne. C'était tout simplement WOW! Tellement WOW, qu'on a raté l'avion vers la Belgique :)


LViatour


iceman93

tres sympa luc ... au début j'ai cru que c'était au chateau de Ciez (j'y étais hier) pas une photo au parc trombe d'eau de 18h a 20h30  >:(
hybride ma créativité

Etienne74

pour vous simplifier la vie  et devenir le photographe que les mariées vont s'arracher ;)

vous pouvez faire tourner instagram direct sur pc ^^
lol
rien que de la lumière ;)

LViatour

Citation de: iceman93 le Juillet 01, 2012, 10:19:39
tres sympa luc ... au début j'ai cru que c'était au chateau de Ciez (j'y étais hier) pas une photo au parc trombe d'eau de 18h a 20h30  >:(

Et la flotte cela n'aide pas....

iceman93

Citation de: LViatour le Juillet 01, 2012, 21:19:43
Et la flotte cela n'aide pas....

pas vraiment et le pire c'est qu'une fois dans la salle pour le repas ... soleil  >:(
vraiment en Belgique le temps ca craint  :D
hybride ma créativité

Michel Yuryev

Citation de: LViatour le Juin 30, 2012, 14:50:18
Un petit mariage le week-end passé en Belgique:

Ah, Château de Grand Bigard. J'y étais au mois de mai :)
PS : une belle lumière le soir :)

Allez, une photo pendant les préparatifs de la belle Caroline


duwan34


Ce samedi, un peu plus au sud, nous avions des lumières joyeuses, et le lendemain, grosse pluie sans discontinuer, ouf  ;)






LViatour

Citation de: Michel Yuryev le Juillet 02, 2012, 12:23:05
Ah, Château de Grand Bigard. J'y étais au mois de mai :)


Je viens de regarder "toutes" tes photos de mariages, je suis fan!

YAAKOV

Bonjour
ma petite contribution a ce fil que j'adore
bravo a tous

YAAKOV


ebimage

Toujours aussi sympa tes photos, Michel !

Le 23 juin en Auvergne.

Michel Yuryev

Citation de: ebimage le Juillet 04, 2012, 19:06:21
Toujours aussi sympa tes photos, Michel !

Le 23 juin en Auvergne.

Merci Emmanuel! :)

Quelques photos d'une E-session à Koksijde (Belgique). Justine, Will et leur ami à quatre pattes :)
Plus de photos sur mon blog.






















jean-charles rey

Michel
J'aime bien le traitement de tes N/B...Quelques pistes que tu partagerais généreusement :)

akdada


Pipo2A

Citation de: Michel Yuryev le Juillet 05, 2012, 20:13:43
Merci Emmanuel! :)

Quelques photos d'une E-session à Koksijde (Belgique). Justine, Will et leur ami à quatre pattes :)
Plus de photos sur mon blog.























Très belle série. Bravo !

akdada

histoire de jouer avec michel ( pour les ciels....)