MARIAGE - Appelons un chat un chat [suite]

Démarré par akdada, Mai 03, 2012, 22:58:40

« précédent - suivant »

photo-ncr

pourquoi j'suis tout p'tit

photo-ncr


photo-ncr


Gilala

c'est calme cette année...les gens ne se marient plus?  ;D

iceman93

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2012, 18:49:01
c'est calme cette année...les gens ne se marient plus?  ;D
si mais quand tu couvre le mariage d'avocats ... etc t'évite de poster sans un accord écrit  :D
hybride ma créativité

stochelo

Je surveille ce fil avec beaucoup d'intérêt depuis pas mal de temps sans avoir osé encore intervenir, j'y apprends beaucoup de choses et vois des images magnifiques, grand coup de coeur pour le travail de Marc Lucacio;
Je n'ai fais que 3 mariages, cette images est issue du dernier que je suis en train de développer...je posterai d'autres photos en attendant vos critiques constructives... ;)

Michel Yuryev

Citation de: stochelo le Juillet 17, 2012, 19:32:52
Je surveille ce fil avec beaucoup d'intérêt depuis pas mal de temps sans avoir osé encore intervenir, j'y apprends beaucoup de choses et vois des images magnifiques, grand coup de coeur pour le travail de Marc Lucacio;
Je n'ai fais que 3 mariages, cette images est issue du dernier que je suis en train de développer...je posterai d'autres photos en attendant vos critiques constructives... ;)


Bienvenue Stéphane!
Pour la photo, essayes de ne pas couper les pieds et laisser un peu d'espace en bas ;)

En mode post-traitement...
Une harpe durant une cérémonie religieuse en plein air - c'est magnifique! :)


stochelo

Magnifique Michel, l'éclat dans les yeux de la petite, attitude, l'histoire que raconte cette image !! superbe :)

Les pieds coupés pour ma "prise" m'a gêné aussi lors du tri, il a fallu aller vite à la pdv, je venais de visser le 70 200, il aurait fallu que je recule d'avantage...ou bien avoir un deuxième boitier avec le 24 70, j'ai toujours un boitier de secours, mais pas encore 2 sur les épaules ! d'ailleurs qui travaille ici avec 2 boitiers et s'évite ainsi d changer de cailloux?

iceman93

Citation de: stochelo le Juillet 18, 2012, 11:24:46
Magnifique Michel, l'éclat dans les yeux de la petite, attitude, l'histoire que raconte cette image !! superbe :)

Les pieds coupés pour ma "prise" m'a gêné aussi lors du tri, il a fallu aller vite à la pdv, je venais de visser le 70 200, il aurait fallu que je recule d'avantage...ou bien avoir un deuxième boitier avec le 24 70, j'ai toujours un boitier de secours, mais pas encore 2 sur les épaules ! d'ailleurs qui travaille ici avec 2 boitiers et s'évite ainsi d changer de cailloux?
un boitier avec changement d'objo en cours de cérémonie c'est loin d'être l'idéal ... étant donné que tu as un 2eme boitier je ne vois pas le problème pour avoir les 2 en permanence et ainsi ne pas se faire avoir par un soucis de cadrage
hybride ma créativité

stochelo

un D60 en boitier de secours que j'utilise facilement en extérieur mais qui montre ses limites dans les églises, pour ces moments j'ai préféré changer d'objectif avec le D700...

Raaaaaaaah

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2012, 18:49:01
c'est calme cette année...les gens ne se marient plus?  ;D

J'avais 23 mariages de prévus mais ils ont tous annulé, déménagé en Belgique et maintenant ils attendent que Michel soit dispo...

Je suis reparti à l'usine; c'est pas si mal. On peut même prendre des vacances l'été !!!
Henri Cartier Bresson... Qui?

iceman93

Citation de: stochelo le Juillet 18, 2012, 11:50:58
un D60 en boitier de secours que j'utilise facilement en extérieur mais qui montre ses limites dans les églises, pour ces moments j'ai préféré changer d'objectif avec le D700...
heu mieux vaut une photo un peu limite question bruit que pas de photo du tout  ;)
hybride ma créativité

stochelo

J'me suis effectivement posé la question !
bon, des photos y en a eu bien sur, mais pas avec le confort de 2 boitiers dispo, j'ai préféré profiter de mes 2 zoom sur le D700, peut être une erreur...

Michel Yuryev

Citation de: stochelo le Juillet 18, 2012, 11:24:46
Magnifique Michel, l'éclat dans les yeux de la petite, attitude, l'histoire que raconte cette image !! superbe :)

Les pieds coupés pour ma "prise" m'a gêné aussi lors du tri, il a fallu aller vite à la pdv, je venais de visser le 70 200, il aurait fallu que je recule d'avantage...ou bien avoir un deuxième boitier avec le 24 70, j'ai toujours un boitier de secours, mais pas encore 2 sur les épaules ! d'ailleurs qui travaille ici avec 2 boitiers et s'évite ainsi d changer de cailloux?

Merci! ;)
Je travaille toujours avec 2 boîtiers et principalement 2 optiques (D700+35/1.4 et D700+85/1.4). Avec ça, on peut faire du 95% (voir 100%) au mariage.
J'ai essayer il y a quelques semaines 70-200 VRII. C'est trop grand, trop lourd et souvent trop long car on l'utilise en générale plutôt vers 200 que vers 70 :) Bref, c'est pas pour moi. En plus, j'en ai 180/2.8 petit et léger :)

iceman93

Citation de: Michel Yuryev le Juillet 18, 2012, 18:13:48
Merci! ;)
Je travaille toujours avec 2 boîtiers et principalement 2 optiques (D700+35/1.4 et D700+85/1.4). Avec ça, on peut faire du 95% (voir 100%) au mariage.
J'ai essayer il y a quelques semaines 70-200 VRII. C'est trop grand, trop lourd et souvent trop long car on l'utilise en générale plutôt vers 200 que vers 70 :) Bref, c'est pas pour moi. En plus, j'en ai 180/2.8 petit et léger :)
pour l'instant j'ai 5D+17-40 et 1D+24-105 (31,2-136,5 en FF cause coef 1,3) les deux sont F4 et parfois c'est pas ca niveau luminosité et je parle pas es flous  ???  on m'a prêté un 70-200 mais bon pas convaincu
dans le sac j'ai 35F2 et 100F2,8 mais j'hésite encore a me lancer avec des focales fixes ... il va bien falloir un jour car je regarde du coté du 35 1,4 et 85 1,2  ;)
hybride ma créativité

Raaaaaaaah


5d m3 + 24/105 f4 + 35 1,4.

Deux boitiers + deux fixes c'est beau mais j'aurai vraiment l'impression de manquer de disponibilité. Après tout dépend de si on met un peu en scène le sujet où si on décide de ne rien dire de la journée; dans ce cas là 5 secondes de perdues et la belle image est déjà très loin...

Vous le portez comment votre deuxième boitier ?

Bon billet sur le dilemme fixe vs zoom: http://blog.jeffascough.com/photographers/2011/11/zooms-or-primes.html#more
Henri Cartier Bresson... Qui?

Michel Yuryev

Rien à voir avec les reportages de mariage, mais je vous invite à jeter un coup d'œil ou plutôt bien regarder ces photos de la fin du 19ème - début du 20ème siècle. Même le récent D800 est hors catégorie sans aucun doute! :) Bluffant!
PS : c'est en russe mais aucune connaissance n'est nécessaire pour les apprécier :)
http://podakuni.livejournal.com/681121.html

Reno72

Merci Michel pour ce lien très... étonnant !
Et merci de nous montrer tes images, elles sont vraiment sympas.

iceman93

Citation de: Raaaaaaaah le Juillet 18, 2012, 19:12:09
5d m3 + 24/105 f4 + 35 1,4.

Deux boitiers + deux fixes c'est beau mais j'aurai vraiment l'impression de manquer de disponibilité. Après tout dépend de si on met un peu en scène le sujet où si on décide de ne rien dire de la journée; dans ce cas là 5 secondes de perdues et la belle image est déjà très loin...

Vous le portez comment votre deuxième boitier ?

Bon billet sur le dilemme fixe vs zoom: http://blog.jeffascough.com/photographers/2011/11/zooms-or-primes.html#more
le zoom a tendance a me rendre feignant on bouge moins on recherche moins le meilleur cadrage
pour l'instant c'est sangles classiques mais c'est pas le pied je regarde du coté des black rapid et autres  ;) pour plus de confort
hybride ma créativité

lowlow

Salut à tous;

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2012, 18:49:01
c'est calme cette année...les gens ne se marient plus?  ;D
;) :D ;D

Bel instant michel sur ta dernière. J'imagine la harpe en extérieur, ca doit être un vrai plaisir :) et merci pour le lien, je ne lis malheureusement pas le russe, ca m'aurait intéressé de lire l'article du début (je verrai ce que donne Google trad mais suis pas convaincu ;) ) en tout cas il y a qq perles la dedans, vraiment sympa.

Pour le débat zoom, focales fixes héhé sempiternel sujet. ;) Perso c'est deux boitiers FF Canon avec fixes : 24 1,4 (je le préfère au 35) sur l'un et 85 1,4 sur l'autre. Et si je sais que je vais être vraiment proches des sujets pendant qq temps c'est 24 1,4 & 16-35. Avec ça je fais quasi un mariage complet.
En back up 135 2 et 70 200 2,8 IS mais très très peu utilisés. Encore une fois j'aime la proximité au sujet. Sinon j'ai pas bien compris le sens de ta remarque Raaaaaaaah.
Pour le portage deux courroies Optec en néoprène renforcé et ça roule, tu sens quasiment pas les deux boitiers de la journée.

QQ photos pour participer :

Happyness ;)


Yesss




Cheers... ;)


Amicalement

Laurent

Lechauve

Citation de: Michel Yuryev le Juillet 18, 2012, 20:33:57
Rien à voir avec les reportages de mariage, mais je vous invite à jeter un coup d'œil ou plutôt bien regarder ces photos de la fin du 19ème - début du 20ème siècle. Même le récent D800 est hors catégorie sans aucun doute! :) Bluffant!
PS : c'est en russe mais aucune connaissance n'est nécessaire pour les apprécier :)
http://podakuni.livejournal.com/681121.html

merci pour ce lien.
La photo: que de la lumière...

Etienne74

Citation de: Michel Yuryev le Juillet 18, 2012, 20:33:57
Rien à voir avec les reportages de mariage, mais je vous invite à jeter un coup d'œil ou plutôt bien regarder ces photos de la fin du 19ème - début du 20ème siècle. Même le récent D800 est hors catégorie sans aucun doute! :) Bluffant!
PS : c'est en russe mais aucune connaissance n'est nécessaire pour les apprécier :)
http://podakuni.livejournal.com/681121.html

et celle la en particulier :)
http://i33.photobucket.com/albums/d82/podakuni/Historical/story_005.jpg
rien que de la lumière ;)

Michel Yuryev

Citation de: Lechauve le Juillet 19, 2012, 10:45:28
merci pour ce lien.

Avec plaisir! ;)

Quelques nouvelles photos :

Plus de photo comme d'habitude sur mon blog :
http://blog.michelyuryev.be/wedding-of-maria-jonathan/

1


2


3


4


5


6


7


8


9


10


11


12


13


14


15


16


17


18


19

Nos

#198
Magnifique Michel comme d'hab.
Les photos 4 à 7, et la 10 ont ma préférence. ;)

Je me permets de vous présenter également quelques photos :

1-


2-


3-


4-


5-


Michel Yuryev

Citation de: Nos le Juillet 20, 2012, 13:50:41
Magnifique Michel comme d'hab.
Les photos 4 à 7, et la 10 ont ma préférence. ;)

Je me permets de vous présenter également quelques photos :

1-


2-


3-


4-


5-


Merci Arnaud! ;)
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils :
Photo 1 : pourquoi pas
Photo 2 : la composition n'est pas top. C'est tout simplement une tête... La peau de la marié devienne une cire de poupée, la lumière est plate
Photo 3 : le moment est là ;) Mais cadrage un peu trop serré et pas fan de traitement "presque NB" :)
Photo 4 : ma préférée. La meilleure photo de la série! ;)
Photo 5 : j'aime beaucoup aussi, mais pas le traitement NB ni les yeux bleus quand la photo est en NB (essayer de ne pas utiliser le flash directe!) ;)