MARIAGE - Appelons un chat un chat [suite]

Démarré par akdada, Mai 03, 2012, 22:58:40

« précédent - suivant »

Michel Yuryev

Citation de: Alban-6 le Mai 12, 2014, 21:15:47
Ah enfin un petit défaut ou tu auras du mal à dire que tu as fais express... Ça penche grave Michel ..! lol

Je savais que le commentaire "l'horizon n'est pas droit" n'allait pas tarder :)
Sur cette photo, c'est voulu bien sûr. Quelque degrés apportent un encore une peu plus de dynamisme à l'image.

Michel Yuryev

Citation de: ciba le Mai 12, 2014, 21:34:58

Michel Yuryev: Comme d'habitude au top tes photos, je me mords les doigts de n'avoir pas pu faire ton workshop d'Amiens et le Tréport en plus, je connais comme ma poche.


Merci! :)
PS : bientôt un workshop prévu à Perpignan et un en Suisse! ;) Plus d'infos bientôt sur ma page Facebook!

No favourite brand

Citation de: Michel Yuryev le Mai 12, 2014, 22:10:46
Je savais que le commentaire "l'horizon n'est pas droit" n'allait pas tarder :)
Sur cette photo, c'est voulu bien sûr. Quelque degrés apportent un encore une peu plus de dynamisme à l'image.

Oui, je me doute que c'était volontaire? Mais personnellement je trouve que cette belle image n'en avait pas besoin. Tu me permettras donc d'émettre une réserve qui n'engage que moi sur ton choix.
D'ailleurs, Michel, si tu me permets, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour ton travail je trouve que cette année tu as un peu changé de style de Post-traitement. Ton œil est toujours aussi vif et pertinent lors de tes prises de vues, mais je ne retrouve pas ta "patte" dans les PT ...Je suis toujours fan bien entendu, mais... :-[ Il me semble même que tu as changé ton look non ?  Me trompe-je ???
Alban.
Admirativement.  8)

Michel Yuryev

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2014, 14:10:53
Oui, je me doute que c'était volontaire? Mais personnellement je trouve que cette belle image n'en avait pas besoin. Tu me permettras donc d'émettre une réserve qui n'engage que moi sur ton choix.
D'ailleurs, Michel, si tu me permets, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour ton travail je trouve que cette année tu as un peu changé de style de Post-traitement. Ton œil est toujours aussi vif et pertinent lors de tes prises de vues, mais je ne retrouve pas ta "patte" dans les PT ...Je suis toujours fan bien entendu, mais... :-[ Il me semble même que tu as changé ton look non ?  Me trompe-je ???
Alban.
Admirativement.  8)

Oui Albert, on change, nos regards changent, on évolue... :) Au niveau du post-traitement et par rapport à l'année passée, mes photos N&B ont pris plus de contraste et de grain je pense. J'aime comme ça maintenant. Peut-être dans un an, ce serait encore différent, on verra...

ciba

Michel Yuryev: Tout d'abord merci pour ta réponse, je regarderai sur Facebook pour Perpignan. En ce qui concerne ton nouveau traitement NB, j'aime beaucoup ce type de grain cela donne une image beaucoup moins "numérique", ce traitement me rappelle dans le style Jeff Ascough que j'aime énormément. J'applique quelques fois ce type de traitement. La preuve (excusez moi ce n'est pas une photo de mariage ;) ) En tous cas, je me répète, tu fais un magnifique travail. Bravo

Reno72

Ouep, m'en lasse pas des mariages de Michel !

Michel Yuryev

Citation de: ciba le Mai 13, 2014, 22:09:44
Michel Yuryev: Tout d'abord merci pour ta réponse, je regarderai sur Facebook pour Perpignan. En ce qui concerne ton nouveau traitement NB, j'aime beaucoup ce type de grain cela donne une image beaucoup moins "numérique", ce traitement me rappelle dans le style Jeff Ascough que j'aime énormément. J'applique quelques fois ce type de traitement. La preuve (excusez moi ce n'est pas une photo de mariage ;) ) En tous cas, je me répète, tu fais un magnifique travail. Bravo

Y'a pas de quoi! Avec plaisir! :)
Voilà, "moins numérique" - bien dit! J'aime beaucoup aussi Jeff Ascough, plusieurs personnes m'ont même contacté pour dire que mon style ressemble à celui de Jeff...

PS : belle photo!

No favourite brand

Citation de: Michel Yuryev le Mai 13, 2014, 21:42:16
Oui Albert, on change, nos regards changent, on évolue... :) Au niveau du post-traitement et par rapport à l'année passée, mes photos N&B ont pris plus de contraste et de grain je pense. J'aime comme ça maintenant. Peut-être dans un an, ce serait encore différent, on verra...

Oui Michel c'est l'avantage de cette superbe et difficile discipline qu'est la photo. On peut tout changer, ça reste de la photo, et les chemins sont si variés. Mais dis-moi, serais-ce une envie de moins utiliser le flash qui t'a conduit aux hauts zizos, ou le contraire ...?? En tout cas, bravo pour l'ensemble de ton œuvre, comme on dit sur la croisette...!!
A.

Michel Yuryev

Citation de: Alban-6 le Mai 14, 2014, 23:19:38
Oui Michel c'est l'avantage de cette superbe et difficile discipline qu'est la photo. On peut tout changer, ça reste de la photo, et les chemins sont si variés. Mais dis-moi, serais-ce une envie de moins utiliser le flash qui t'a conduit aux hauts zizos, ou le contraire ...?? En tout cas, bravo pour l'ensemble de ton œuvre, comme on dit sur la croisette...!!
A.

Je ne suis absolument pour ou contre le flash. Dans ce cas précis, je n'ai pas utilisé le flash pour être au même niveau que les élèves, mais également pour montrer ce qu'on peut faire sans flash. :)

Michel Yuryev


Michel Yuryev


Michel Yuryev

2 mariages ce WE. Il faisait vraiment trop chaud et lourd en Belgique...
Voici une petite photo durant les préparatifs. Juste la lumière naturelle...


Michel Yuryev


Michel Yuryev

Hier au mariage (Château de Modave, Belgique) :)


Reno72


Michel Yuryev

Voici la vidéo de backstage de mon workshop "Wedding & Portrait Photography" en France (Amiens)
http://blog.michelyuryev.be/mon-workshop-en-france-amiens/

Michel Yuryev

Pas facile de travailler avec Sunbounce Pro sans assistant, surtout quand il y a du vent, mais ça vaut le coup! :)
E-session...


Oliv-M

Superbe mariage de Magalie et Raphaël à la Basilique de St Maximin :)
www.oliviermalcor.com

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

No favourite brand

Bravo Olivier, de bien belles images , j'aime beaucoup... ;)

iceman93

hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2014, 19:59:06
bravo Olivier tres tres joli  ;)

Je vois mon cher Patrick que lorsque l'on parle de belles photos de mariage, tu n'es jamais très loin... :)

Dis voir que veux tu dire par là : hybride ma créativité

Seb 34

Très difficile de passer derrière Michel, Olivier, Iceman, Ciba et les autres. Je suis très admiratif de votre talent. Je vous poste la photo d'une amie qui vient de se marier.
Fujifilm XT-3

iceman93

Citation de: Seb 34 le Juillet 02, 2014, 21:40:34
Très difficile de passer derrière Michel, Olivier, Iceman, Ciba et les autres. Je suis très admiratif de votre talent. Je vous poste la photo d'une amie qui vient de se marier.

c'est tres joli aussi ... pas d'éléments parasites un beau n/b meme si a mon gout c'est un poil trop clair sur la robe  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Alban-6 le Juillet 02, 2014, 21:31:06
Je vois mon cher Patrick que lorsque l'on parle de belles photos de mariage, tu n'es jamais très loin... :)

Dis voir que veux tu dire par là : hybride ma créativité
pas de sens caché  ;) juste une vérité vrai
hybride ma créativité

Oliv-M

Merci Alban et Iceman :)

Jolie photo Seb, beaucoup de douceur chez la mariée. Juste la bouche un peu crispé. J'interviens assez peu dans mes reportage mais maintenant je leur dis de sourire lorsqu'elles enfilent la robe. J'avais trop de photos de grimace :D