Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

azurnet

Personnellement je préfère également ce système.

cocolab

Citation de: azurnet le Septembre 18, 2012, 14:11:23
Personnellement je préfère également ce système.

+1, plus discret, d'autant plus qu'il vient d'être amélioré comme sur les nouveaux Nex : possible 180 degré pour l'auto portrait...

Le gros plus de la mise à jour c'est cet écran...

elpabar

La discretion au détriment de bien des configurations??
Tu veux prendre une photo d'une pièce avec le recul maximum contre un mur? bah avec cette rotule, tu oublies! L'écran orientable ne sert à rien.
Pour la discretion en photo de rue, utiliser cette demie rotule veut dire avoir le tel au dessus des yeux... Où est donc la discrétion la dedans?? 8)

cocolab

Citation de: elpabar le Septembre 18, 2012, 14:24:44
La discretion au détriment de bien des configurations??
Tu veux prendre une photo d'une pièce avec le recul maximum contre un mur? bah avec cette rotule, tu oublies! L'écran orientable ne sert à rien.
Pour la discretion en photo de rue, utiliser cette demie rotule veut dire avoir le tel au dessus des yeux... Où est donc la discrétion la dedans?? 8)

bah si, en pliant l'écran à 180 degrés, le mode auto-portrait  ???

Fylt

Citation de: elpabar le Septembre 18, 2012, 14:24:44
La discretion au détriment de bien des configurations??
Qu´est ce que tu configures de plus avec un autre écran ?

Citation de: elpabar le Septembre 18, 2012, 14:24:44Tu veux prendre une photo d'une pièce avec le recul maximum contre un mur? bah avec cette rotule, tu oublies! L'écran orientable ne sert à rien.
Au contraire : position autoportrait mais sans retourner l´apn ... encore plus simple qu´avec l´autre écran.

Citation de: elpabar le Septembre 18, 2012, 14:24:44Pour la discretion en photo de rue, utiliser cette demie rotule veut dire avoir le tel au dessus des yeux... Où est donc la discrétion la dedans?? 8)
Au dessus ou au dessous ... appareil bien discret au niveau de la ceinture (dans le métro, assis au bar, etc.) ... bref, pas besoin de doubler la taille de l´apn en déployant l´écran sur le côté.

L´écran complètement orientable, je le trouve surtout intéressant en macro ...

xcomm

Bonsoir,

Même avis que elpabar sur ce sujet. pour moi, c'est soit sans écran orientable, ou soit avec un système type rotule sur le coté, mais Olympus c'est expliqué sur ce point en indiquant que c'était trop épais lorsque la question à été posé pour l'E-M5 à sa sortie concernant ce manque.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Pour les amateurs de cet écran, avez-vous bien regardé la photo de profil du XZ-2??? je ne vois qu'une inclinaison de l'écran. Pas une rotation sur son axe de fixation. Ca donne forcément des limites par rapport à une rotation. Ca me semble évident pourtant.

Prenons par exemple le FZ50 qui avait une rotule en bas de l'écran et non à gauche :








Et en plus on peut retourner l'écran pour le protéger.
Donc juste une question de goût quant à savoir si elle est mieux à gauche ou en dessous.

Mais dans le cas présent, j'ai plutôt l'impression qu'on a une charnière simple, sans rotation. Comme les écrans bâtards de Sony. Et ça change tout.
Est-ce plus clair? ;)

xcomm

Citation de: elpabar le Septembre 18, 2012, 19:38:20Donc juste une question de goût quant à savoir si elle est mieux à gauche ou en dessous.
Bonsoir elpabar,

A gauche, par ce que lorsqu'il est replié, on est alors certains de ne pas avoir un écran au ras de l'appareil avec l'obligation de devoir mettre les mains dessus, ou pire, si l'écran est au bord du corps de l'appareil avec  un écran tactile non débraillable, ça vous empêche bigrement de pouvoir stabiliser votre boîtier avec la main gauche confortablement. Quitte à avoir un écran orientable, faisons en sorte qu'il ne soit pas une gêne lorsqu'il n'est pas déployé.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

En bas ou à gauche c'est une question de goût. Mais là c'est même pas ça, il n'est pas rotatif.
Et là plus de doute :

:(

Seb03

J'épluche pas mal le WEB à la recherche d'info sur cet XZ-2 et franchement, après la déception de l'annonce je commence à lui trouver pas mal de choses positives.

D'ailleurs, je me demande même si il ne serait pas bien de standardiser un petit taraudage de 5 sur le cotés de tous les APN afin d'y ajouter si envie un Grip. Bref on aurait le choix de la forme et du design.. Bonne Idée Oly !!!


Fylt

Citation de: elpabar le Septembre 18, 2012, 19:38:20
Et en plus on peut retourner l'écran pour le protéger.
Donc juste une question de goût quant à savoir si elle est mieux à gauche ou en dessous.

Mais dans le cas présent, j'ai plutôt l'impression qu'on a une charnière simple, sans rotation. Comme les écrans bâtards de Sony. Et ça change tout.
Est-ce plus clair? ;)
L´écran du GROS bridge n´est pas trop mal. Encore assez discret Surtout comparé au morceau qu´est ce bridge). Mais prends l´exemple des Canon G avec leur charnière sur le côté : pour une petite visée au niveau de la bedaine (type Blad), il faut déployer l´écran sur le côté (visuellement, il est 2 fois plus grand).

C´est certes une question de goûts et de pratique de chacun. J´ai pour ma part une grosse préférence pour ces écrans que tu dénommes "batard"  ;)

Hachu21

uh! c'est tassé là dedans! Belle pièce technique...  :o

xcomm

Bonsoir Seb03,

Je vois que les bonnes idées commencent à prendre vie. :-) Ça fait une éternité que j'indique que tout le monde n'a pas la même taille de main, et qu'il serait bon d'avoir la possibilité d'ajuster la taille de sa poignée pour le confort, et pour atteindre certaines touches inatteignable comme la touche de PDC de mon F6 que je ne peux atteindre que du bout de l'ongle en me tordant le poignet avec grande difficulté. Je ne vous parle même pas de la stabilité de la préhension. ;-)

A votre avis, pourquoi les raquettes de tennis disposent-elles de grip de plusieurs tailles ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Hachu21 le Septembre 18, 2012, 21:34:04uh! c'est tassé là dedans! Belle pièce technique...  :o
Bonsoir Hachu21,

Ici, avec également une idée du positionnement en position d'utilisation, en plus de la position repliée.
Voir ici et le post suivant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2588654.html#msg2588654

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Citation de: Fylt le Septembre 18, 2012, 21:31:14
L´écran du GROS bridge n´est pas trop mal. ...
Pas trop mal? Va falloir que tu nous indique ses défauts, et ce qu'il ne fait pas.  :D

Citation de: Fylt le Septembre 18, 2012, 21:31:14
...J´ai pour ma part une grosse préférence pour ces écrans que tu dénommes "batard"  ;)
Cette dénomination est fonction de leur demie fonction, par rapport aux écrans sur pivot. ;)

Fylt

Citation de: elpabar le Septembre 18, 2012, 22:04:59
Pas trop mal? Va falloir que tu nous indique ses défauts, et ce qu'il ne fait pas.  :D
Je ne parle que de l´écran ; pas du bridge que je ne connais pas. Par "pas trop mal" (à mon goût), j´entends qu´il peut effectivement se faire discret pour une visée basse. En revanche, pour une visée les bras en l´air par exemple, l´écran se verra en dessous du boitier. Bref, comme tu l´auras compris, pour moi l´écran ne doit jamais dépasser du boitier ; ni en bas, ni sur les côtés ; juste entre lui et moi car cela ne se voit pas devant l´objectif. C´est mon avis et je le ...  ;D ;)

Seb03

Quelques vidéos de présentation:

Vers 5 minutes -> utilisation du tactile, c'est plutôt réactif...
http://www.youtube.com/watch?v=dmW9xwVoMEo

http://www.youtube.com/watch?v=F3_4yBM2I9U&NR=1&feature=endscreen

raph2000

Citation de: xcomm le Septembre 18, 2012, 21:46:49
Bonsoir Hachu21,

Ici, avec également une idée du positionnement en position d'utilisation, en plus de la position repliée.
Voir ici et le post suivant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2588654.html#msg2588654

Bonne soirée.
Xavier

C' est bluffant ces "coupes" de boitier..  :o

xcomm

Citation de: Tony1 le Septembre 15, 2012, 17:03:49Faudra voir les tests, mais Oly aurait du accentuer sur le point fort du XZ-1, l'optique, et faire au moins comme les autres (qui ont compris): descendre à f1.4 .
Bonsoir,

Ne pas oublier qu'un objectif ouvert à f/1,4 est rarement très bon à pleine ouverture à ces ouvertures là et devient plus gros si l'on conserve la plage de zoom. Et bon, un objectif ouvert à f/1,4 que l'on doit fermer à f/2,0 pour gagner en qualité d'image, bof bof pour moi.

Nous ne sommes pas sur une visée optique, où le f/1,4 apporte un vrai plus concernant la luminosité et le confort de visée.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Zyva

Citationun objectif ouvert à f/1,4 que l'on doit fermer à f/2,0 pour gagner en qualité d'image, bof bof pour moi.
Et les pauvres Pro qui doivent aussi fermer d'un cran leurs zooms 2.8 de 3.000 ou 5.000€ ...
T'as raison ! Autant acheter des culs de bouteille direct   :o

Elkoï

Nan, y a qu'Olympus qui sait fabriquer des objos qui sont bon à pleine ouverture ! ;D

Tony1

Citation de: Elkoï le Septembre 20, 2012, 07:59:58
Nan, y a qu'Olympus qui sait fabriquer des objos qui sont bon à pleine ouverture ! ;D

C'est vrai en plus.

[xcomm] J'ai pu me rendre compte de la qualité de l'optique du XZ-1 dans les quelques photos de spectacles que j'ai pu faire, età ces moments là je rêvais de de f1.4 (et même de 0.9  :D)

La  PDC n'est pas vraiment un problème avec ces petits capteurs.

La déception que j'éprouve avec le XZ-2 est que je voyais au moins le zoom partant à 24mm.

Elkoï

Et moi, une ouverture à 1,4!  ;D

elpabar

Citation de: Zyva le Septembre 20, 2012, 07:39:28
Et les pauvres Pro qui doivent aussi fermer d'un cran leurs zooms 2.8 de 3.000 ou 5.000€ ...
T'as raison ! Autant acheter des culs de bouteille direct   :o
La connaissance c'est comme la confiture, quand on en a pas on s'écrase.  ;D

clo2

Citation de: elpabar le Septembre 20, 2012, 15:57:25
La connaissance c'est comme la confiture, quand on en n'a pas, on s'écrase.  ;D
Et la culture c'est comme a confiture, moins on en a, plus on l'étale   :D
Je t'ai à l'œil !