Les moineaux de notre dame

Démarré par Leakcim, Octobre 09, 2012, 15:00:54

« précédent - suivant »

Leakcim

Nouveau sur le forum mais lecteur assidu de nat' images je vous propose pour mon premier post (et espérons pas le dernier) ces deux photos de moineaux prisent au pied de Notre Dame De Paris. Je débute en photo depuis 7-8mois avec pour l'instant un nikon D3100 mais comme beaucoup de monde, j'espère un jour pouvoir acquérir un reflex plus performant. Pour l'instant, je me fais les dents sur le D3100 et il y a déjà de quoi faire.
Bonne visite et n'hésitez pas à commenter et critiquer, ça ne me fera que progresser.

1)

2)

Amicalement,

Mickaël

Michel Didier

Bienvenue à bord Mickaël !

J'aime bien la 2, bien composée et exposée, et un traitement n&b qui me plaît bien.

Beaucoup moins convancu par la 1 : l'effet de silhouette sur les piafs est réussi, mais AMHA ce type d'image graphique s'accommode mal d'un fond chargé qui vient télescoper l'épure des silhouettes. Ce n'est bien sûr que mon avis.

2 tofs qui sortent des sentiers battus, c'est bien d'avoir un œil neuf parmi nous, j'espère moi aussi que ce ne sera pas ton dernier fil ...

La signature dans la tof ne paraît pas indispensable et attire un peu trop le regard.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Si j'étais touriste nippon, je prendrais les deux : titis parisiens, Notre Dame, le côté "rétro" du N&B, des angles de pdv originaux - French Touch', probably ! J'achète !
Un regard original et post-traité avec pertinence : photo urbaine ou photo naturaliste ? Les deux, mon capitaine !
Bienvenue, Mickaël ! Si l'ornitho en Ile de France te branche, contacte le CORIF !
http://www.corif.net/site/
Yves

Leakcim

Merci pour vos commentaires, j'aime bien l'ornitho mais malheureusement je viens de déménager de Paris pour Rouen afin de faire ma thèse en écologie mais il faut que je regarde ce qui ce fait dans le coin. Il est vraie que pour la première, le fond est un peu chargé et puis je trouve surtout dommage que le moineau de droite n'est pas de profil comme l'autre.
Lorsqu'il pleuvra moins sur rouen (mon reflex n'est pas tropicalisé) je vais essayer de faire des photos des oiseaux de mon campus, j'ai remarqué pas mal d'espèce (pic, bergeronnette, pie, corneille, étourneau et bien sure les classiques pigeons)

Bonne journée à tous

Amicalement

Mickaël

PS: je vais essayer de revendre ces clichés aux touristes nippons pour mon prochain séjour à Paris alors  ;D

ledunois

Un bon coup d'oeil, et de l'imagination. Bravo .

Leakcim

Merci pour le commentaire Ledunois, les moineaux de Notre Dame De Paris ne sont vraiment pas farouche et il est très facile de les approcher. J'ai trouvé la situation interessante quand j'ai vu les deux compères dans les ronds de la grille

sophieghisbain

ABdu13

pour l'ornitho sur Rouen : le GON groupe ornitho normand....
les images ne s'affichent pas chez moi, désolé!
ABdu13

Leakcim

Merci del'info pour l'ornitho, je vais déjà passer au club naturaliste de mon université pour voir ce qu'il propose comme sortie. C'est bizarre que les photos ne s'affichent pas chez vous. je ne vois ce que je peux faire pour arranger ça  :-\

makpro

Bonjour,

la 2 tu aurais pu chercher une symétrie surtout que les deux moineaux regardent dans le même sens. Un petit recadrage ?

Leakcim

C'est vrai qu'un recadrage en coupant une partie de la gauche serait une bonne idée. Je vais essayer ça dans le week end, j'ai même pas un petit gimp sur l'ordinateur du labo :-\ et je vous posterais le résultat.
Merci du conseil makpro  :D Pour l'instant, j'ai encore du mal à prendre du recul sur mes clichés une fois que je les ai sous les yeux mais je désespère pas, ça va venir à force.

Leakcim

Comme le proposait très justement makpro, voici un recadrage de la deuxième photo afin de la rendre symétrique:

et en bonus, je vous propose cette image prise de profil:

Bonne fin de WE,

Amicalement,

Mickaël

makpro

Bonjour, je trouve que l'image est plus équlibrée.

Aldi29

Effectivement, elle est mieux avec ce recadrage. J'aurais également corrigé la perspective de manière à ce que les verticales soient parallèles. J'ai fait un essai. Je peux le poster si tu le souhaites.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Leakcim

Sans problème Alain, je suis preneur de tous conseils  :) étant un débutant dans le domaine.

Amicalement

Mickaël

Aldi29

Voici ce que ça donne après correction de la perspective :
Regards du bout du monde

Leakcim

ça commence à rendre bien avec tous les changements  ;)
Merci beaucoup