Les moineaux de notre dame

Démarré par Leakcim, Octobre 09, 2012, 15:00:54

« précédent - suivant »

Leakcim

Nouveau sur le forum mais lecteur assidu de nat' images je vous propose pour mon premier post (et espérons pas le dernier) ces deux photos de moineaux prisent au pied de Notre Dame De Paris. Je débute en photo depuis 7-8mois avec pour l'instant un nikon D3100 mais comme beaucoup de monde, j'espère un jour pouvoir acquérir un reflex plus performant. Pour l'instant, je me fais les dents sur le D3100 et il y a déjà de quoi faire.
Bonne visite et n'hésitez pas à commenter et critiquer, ça ne me fera que progresser.

1)

2)

Amicalement,

Mickaël

Michel Didier

Bienvenue à bord Mickaël !

J'aime bien la 2, bien composée et exposée, et un traitement n&b qui me plaît bien.

Beaucoup moins convancu par la 1 : l'effet de silhouette sur les piafs est réussi, mais AMHA ce type d'image graphique s'accommode mal d'un fond chargé qui vient télescoper l'épure des silhouettes. Ce n'est bien sûr que mon avis.

2 tofs qui sortent des sentiers battus, c'est bien d'avoir un œil neuf parmi nous, j'espère moi aussi que ce ne sera pas ton dernier fil ...

La signature dans la tof ne paraît pas indispensable et attire un peu trop le regard.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Si j'étais touriste nippon, je prendrais les deux : titis parisiens, Notre Dame, le côté "rétro" du N&B, des angles de pdv originaux - French Touch', probably ! J'achète !
Un regard original et post-traité avec pertinence : photo urbaine ou photo naturaliste ? Les deux, mon capitaine !
Bienvenue, Mickaël ! Si l'ornitho en Ile de France te branche, contacte le CORIF !
http://www.corif.net/site/
Yves

Leakcim