Dans mon sanctuaire

Démarré par Aldi29, Septembre 16, 2012, 14:21:47

« précédent - suivant »

Aldi29

Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires encourageants !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Citation de: Roland RIPOLL le Septembre 23, 2012, 12:09:00
"...il me faut  parfois gérer l'émotion..."  L'émotion est non seulement bien gérée dans ces vraies images de nature, mais elle est d'autant plus belle que tu la partages avec nous !
+1  Bravo Alain et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

West44

Salut Alain,

Toujours aussi sympa la faune de ton hâvre de paix! :)

De belles photos, j'aime beaucoup l'écureuil, et je suis content que Félix la mascotte se porte bien ;) . Toujours pas farouche :)

RR NIKON

Salut Alain,

offrir un peu de paix à une faune "flinguée pour le plaisir", puisque c'est le principe même de la chasse d'aujourd'hui, est une démarche admirable.
ces images sont peut-être une juste récompense.

Aldi29

Merci à vous trois pour votre passage ici.

Citation de: RR NIKON le Septembre 24, 2012, 16:35:03
Salut Alain,

offrir un peu de paix à une faune "flinguée pour le plaisir", puisque c'est le principe même de la chasse d'aujourd'hui, est une démarche admirable.
ces images sont peut-être une juste récompense.

Ton commentaire me va droit au cœur, René car c'est également ainsi que je vois les choses !

Une petite suite avec un écureuil qui passe ses journées dans mon verger même lorsqu'il pleut comme aujourd'hui. Conditions peu favorables à la prise de vue donc !  ;)

16
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Lorsqu'il n'est pas au sol en train d'enterrer ses noisettes, il en cherche de nouvelles dans le noisetier.

18
Regards du bout du monde

Aldi29

L'instant d'après. Notez que la prise des pattes arrières a changé.

19
Regards du bout du monde

Aldi29

 Une large plaque de son coté gauche est sans poils. Est-ce la pelade ?

20
Regards du bout du monde

photographe33

cool tout ce petit monde du verger et dans les maj les 14,15 et 17 pour moi alain

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Crazy Squirrel

Très sympa mon cousin acrobate !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aldi29

Merci à vous deux, Jean-Claude et Michel pour votre passage et vos appréciations.

Une petite suite avec l'ami Félix qui n'est jamais bien loin surtout en cette période où il trouve dans mon verger de quoi varier son alimentation !

21
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Bien qu'ayant l'esprit partageur, je cueille mes pommes avant qu'elles ne tombent !  ;D  Il s'agit là de pommes à cidre et, comme je ne fais plus de cidre depuis des lustres, elle ne sont pas perdues pour tout le monde !

23
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Jacques61

Tiens je vois que tu as des pommes , cette année  rien chez moi , pas de noisettes, peu de glands et pas de faines ....le début d'hiver va être dure pour la faune ! ton pépère (ou mémère ? ! ) a l'air d'apprécier ! de bien belles photos reportage !
cordialement Jacques

Franc72

Excellentes MAJ  :) :)
Les fruits semblent eux aussi excellents pour ces pensionnaires ;)

François

Atriplex

15 et 17 sont craquantes!
Cordialement,
Gérard
Gérard

roberiton

Super sympa ton petit rouquin et Félix  :) Très belles images Alain !

Amitiés

Henri 
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

Belles mises a jour
Tes pommes ont l'air d'avoir du succès
Un plus pour les images 16 et 22
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

foufouille

Superbe suite Alain, si tu veux faire du cidre dépêche toi de ramasser tes pommes!  ;)
Photographiquement vôtre...

natetmatt

très belle suite, couleurs et lumières très belles....
Pour voir, il faut regarder

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires !

Citation de: Jacques61 le Septembre 25, 2012, 15:49:49
Tiens je vois que tu as des pommes , cette année  rien chez moi , pas de noisettes, peu de glands et pas de faines ....le début d'hiver va être dure pour la faune ! ton pépère (ou mémère ? ! ) a l'air d'apprécier ! de bien belles photos reportage !

Très peu de pommes à couteau chez moi mais des noisettes, des noix et des pommes à cidre (de la Belle Normande !) pour le bonheur des écureuils, de Félix, des merles et des grives !

Citation de: foufouille le Septembre 26, 2012, 12:07:24
Superbe suite Alain, si tu veux faire du cidre dépêche toi de ramasser tes pommes!  ;)

Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne fais plus de cidre depuis longtemps. La Belle Normande, la variété de pommes que j'ai trouvée dans mon verger en achetant ma maison, est beaucoup trop précoce pour faire du bon cidre !

Félix aime beaucoup les pommes mais il a tout de même une préférence pour les pissenlits !

26
Regards du bout du monde

pimy

Dans l'ensemble je trouve les verts un peu trop saturés, normal j'habite dans le sud-est  ;D

les 3 & 4 sont très belles et Félix un régal de le suivre, pas farouche le bougre avec des photos à 108 ou 150mm  :o