EBay / Objectifs en provenance de HongKong

Démarré par tdbear, Mai 27, 2008, 12:19:32

« précédent - suivant »

tdbear

Bonjour,

Suite aux conseil d'un ami, j'ai choisi d'investir dans l'objectif Sigma 70-300 APO DG Macro pour mon Canon 400D.
Seulement voila, même s'il s'agit d'un objectif "peu couteux" en comparaison de beaucoup d'autre pour moi cela reste malgré tout un certain cout (230€ sur pixmania + ports).
J'ai donc cherché cet objectif en occasion un peu partout et j'ai été assez "choqué" de le trouver "neuf" dans des boutiques Ebay pour environ 130€+30€ de ports. Soit quand même 70€ d'économie.

Maintenant il faut avouer que j'ai de très gros doutes sur l'authenticité du produit. Après tout HK est plutot réputé pour ses contrefaçons.

D'ou 3 questions:
* Est-ce réellement du matériel Sigma (ou bien une copie plus ou bien réussie).
* Existe-t-il une garantie "mondiale" sur ce type d'objectif? (Si demain il y a un soucis que le SAV me dit on peut rien pour vous, je préfère encore payer plein pot tout de suite que de devoir racheter un objectif dans quelques mois).
* Quel montant à payer peut-on attendre des douanes ? (70€ d'économie si c'est pour avoir 50€ de douanes...).

Voila donc j'attends vos retours pour ceux qui se seraient éventuellement laissé tenter et vos conseils pour les autres.

TDBear

bobor

ce sont des produits authentiques.
Les vendeurs HK mettent généralement "gift" sur le paquet afin d'éviter la douane. Mais les douaniers intensifient leurs contrôles depuis quelques mois. Il faut compter environ 25% de frais de douanes tout compris. Les douaniers peuvent rajouter une amende (150€) si tentative de masquer la marchandise, comme par exemple en marquant "gift" sur le paquet.

Il n'y a pas de garantie. Éventuellement une facture si demande par mail. Et même hors garantie, les SAV n'acceptent généralement pas les produits non dédouanés ou sans facture. La revente est également difficile.
Pas dédouané donc risque lors de voyages si contrôle douanier.
Les 70€ en valent-ils la chandelle?
Regarde plutôt côté USA (avec le court du $, frais de douane compris, un produit à 1000$ revient à environ 850€), ou côté GB (pas de douane, court de la livre assez faible), ou Allemagne pour les prix aussi attractifs. Au moins, c'est garanti, dédouané et valable dans les SAV.

tdbear

Merci de ces informations.

J'ai déjà regardé coté USA (en tout cas sur amazon.com) mais visiblement ils n'ont pas le droit de vendre ce produit en France. Et la ca fait encore plus mal au fesses car ils font une promos dessus.
La comparaison prête vraiment à rire:
USA: http://www.amazon.com/gp/product/B000ALLMI8/ref=s9sims_c4_at1-2871_p?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1RK8H6TKYAJC76YXW5QC&pf_rd_t=101&pf_rd_p=320448801&pf_rd_i=507846
France: http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%A9l%C3%A9objectif-zoom-4-0-5-6-Canon/dp/B000ALLMI8/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=electronics&qid=1211884755&sr=8-11

Y a pas un truc choquant entre ces 2 liens ? J'ose esperer qu'il y a un détail qui différencie les 2 produits car sinon faudra qu'on m'explique comment on effectue la conversion dollars/euros de notre coté.

jma64b


Nikojorj

Citation de: tdbear le Mai 27, 2008, 12:19:32
Suite aux conseil d'un ami, j'ai choisi d'investir dans l'objectif Sigma 70-300 APO DG Macro pour mon Canon 400D.
Pour le même prix le 55-250IS a bien meilleure réputation, mais je dis ça je dis rien!

Citation
* Est-ce réellement du matériel Sigma (ou bien une copie plus ou bien réussie).
* Existe-t-il une garantie "mondiale" sur ce type d'objectif? (Si demain il y a un soucis que le SAV me dit on peut rien pour vous, je préfère encore payer plein pot tout de suite que de devoir racheter un objectif dans quelques mois).
* Quel montant à payer peut-on attendre des douanes ? (70€ d'économie si c'est pour avoir 50€ de douanes...).
- Oui
- Non
- Peut-être... ça dépend aussi du transporteur - par UPS (classique depuis les US) ou autre transporteur c'est systématique non seulement les 25% de frais de douane mais aussi 20-30€ de "frais de dossier" dans leur poche, par la poste c'est au gré du zèle du douanier...

Le problème est récurrent, cf rubrique pointée ci-dessus.

Lictor

Citation de: tdbear le Mai 27, 2008, 12:42:18
Y a pas un truc choquant entre ces 2 liens ? J'ose esperer qu'il y a un détail qui différencie les 2 produits car sinon faudra qu'on m'explique comment on effectue la conversion dollars/euros de notre coté.

Il n'y a pas de conversion euro/dollars - ça n'aurait d'ailleurs pas de sens pour un produit japonais fabriqué en Chine (ou en Thaïlande)... Il y a le prix que les français sont prêts à payer pour le produit X et le prix que les américains sont prêts à payer pour le même produit. Ça s'appelle l'économie de marché. Il se trouve que les français sont prêts à payer nettement plus cher.

bobor

je pense surtout que ce genre de produit ont un prix fixé pour plusieurs années. Les prix des objectifs varient très rarement au long de leur carrière. Vis-à-vis de l'inflation, on les paie plus cher au début qu'à la fin.
Du coup, les marques s'affranchissent du taux de change, qui lui varie. Elles prennent comme base 1€ = 1$, ce qui était vrai il n'y a pas si longtemps.

kerbouta

pourquoi ne pas regarder du côté de la grande Albion ?

Lictor

Vous avez des adresses intéressantes en Europe, type UK? Particulièrement pour de l'occasion, je cherche un Nikon 85mm f1.8, et normalement il n'y a pas trop de risques à acheter en occasion (pas de VR, pas d'AF-S)...

bobor


gringo

moi personnellement j'ai acheter un kit canon eos 400d et ses deux objo de base sur la boutique ebay "digitalrev",ilk y a quelque moi ,je l'ai payer 746 euros et j'ai eu 80 euro de frais de douane.
A l'epoque ou je l'ai acheter il etais a environ 1100 euro chez nous .
Mais il vaut mieux prendre en consideration les autre avis car tres vrai en ce qui concerne la sorti du pays et le sav.

Lictor

Citation de: bobor le Mai 27, 2008, 22:48:52
tu cherches à quel prix?  ;)

"Pas cher". ;)
Sur ebay, j'en vois pas mal tourner en occasion autours de 220-230€, j'en ai raté un juste hier...
Si je peux le trouver en neuf UK pour un peu plus cher, ça serait bien, mais je pense qu'ils doivent avoir des magasins qui font de l'occasion révisée, non?

Havana Club

Il me semble qu'il y a sur e-bay  des vendeurs de Sigma en grande bretagne. Donc, pas de problème de droits de douane.  ;)