Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: erickb le Avril 24, 2013, 18:33:11
j'ai envoye mon 135 pour être codé , aller retour  10 jours
Je vais envoye le M à mon retour de vacances debut juin, je prend pas le risque
Finalement quand tu reverras ton M, j'aurai peut-être le mien et on pourra se faire une petite série de photos....
instagram: abilisprod

JiClo

A verser au dossier des compatibilités :
l'Elmarit 28mm Asph. (impeccable sur M8) est une horreur sur un µ'4/3 - Pana GH1 et GH3 - (cela file dans les coins) alors que les Summarit 50mm et 90mm sont une pure merveille sur GH3.

fiatlux

Citation de: ddi le Avril 24, 2013, 18:32:14
assure toi que c'est bien vers "leica" que ton M va repartir avec DHL  ;D

C'est dégueulasse de cafter, j'avais pourtant fait un super effort pour pondre un texte bien léché en allemand!

ddi

Citation de: fiatlux le Avril 24, 2013, 21:16:09
C'est dégueulasse de cafter, j'avais pourtant fait un super effort pour pondre un texte bien léché en allemand!
:D

J'imagine la tête du client quand il reçoit le mail de  DHL qui lui dit que son M a bien été  livré  ... en cote d'ivoire  :o

omair

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/275040-build-quality.html

Petits défauts de jeunesse.. moi, je laisse toujours passer les premières séries...
C-Mark Norton LUF

RADO

Citation de: ddi le Avril 24, 2013, 18:32:14
assure toi que c'est bien vers "leica" que ton M va repartir avec DHL  ;D

Je viens aussi de recevoir par mail un rappel de mon M pour les même causes.

Dominique

Citation de: omair le Avril 24, 2013, 23:20:51
http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/275040-build-quality.html

Petits défauts de jeunesse.. moi, je laisse toujours passer les premières séries...
C-Mark Norton LUF

C'est curieux: ils sont revenus à l'ancienne vis, comme sur mon M6ttl...Sur mon M8, le réglage se fait par une vis à 6 pans.

Et le M9 ?
Let's go !

Pascal Méheut

Ca n'est pas la vis de réglage sur la photo mais celle de l'articulation.
Sinon le M9 a est en 6 pans comme le M8 et le M7 en vis comme ton M6ttl.

Dominique

Let's go !

Dominique

La photo de la vis abimée par un tournevis inadapté est pathétique pour Leica.

On peut se poser des questions sur le montage portugais (Niveau de formation des employés ?) et sur le contrôle qualité de Solms où les boitiers arrivent quasi-terminés.
Let's go !

f.duchamp

c'est vrai que cette tête de vis abimée laisse perplexe; d'autant que ça devrait être vissé au couple...selon les règles de l'art.
j'ose à peine imaginer comment le mécanisme est lubrifié.
souhaitons qu'il ne s'agit que des conséquences liées à la montée en cadence et qu'en bons industriels ils vont renforcer le contrôle qualité.

omair

Citation de: f.duchamp le Avril 25, 2013, 13:07:53
c'est vrai que cette tête de vis abimée laisse perplexe; d'autant que ça devrait être vissé au couple...selon les règles de l'art.
j'ose à peine imaginer comment le mécanisme est lubrifié.
souhaitons qu'il ne s'agit que des conséquences liées à la montée en cadence et qu'en bons industriels ils vont renforcer le contrôle qualité.

Les premières séries qui ne passent pas les tests repartes peut être en attelier avant la vente..
C'est souvent la seconde volée d'appareils livrés.

En général, j'attends 3-4 mois avant d'acheter un boîtier Pro. Avec leica, il faut fortement allonger ce délais.. Heureusement que l'on ne voit pas l'intérieur..

Dominique

Citation de: omair le Avril 25, 2013, 14:17:32
Les premières séries qui ne passent pas les tests repartes peut être en attelier avant la vente..
C'est souvent la seconde volée d'appareils livrés.

En général, j'attends 3-4 mois avant d'acheter un boîtier Pro. Avec leica, il faut fortement allonger ce délais.. Heureusement que l'on ne voit pas l'intérieur..

Le mieux est d'acheter un boitier d'occasion ayant peu servi (donc : non pro) et encore sous garantie. Normalement, le premier proprio a essuyé les plâtres et son boitier est parti une première fois au sav (cf. notre pilote-essayeur Erickb). Le second proprio sera tranquille et, au pire, ramènera le bouzin au sav pour un second tour de piste... ;D

"Deutsche Qualität" ;D
Let's go !

f.duchamp

même Porsche a des soucis de paliers de villebrequin, c'est dire...
je suis d'accord, il ne faut pas se précipiter sur un nouveau modèle, mais c'est assez désolant à constater , surtout que ça porte sur du basique mécanique !
souhaitons qu'il n'y ait pas un ras crevé dans la partie numérique.

Verso92

Citation de: f.duchamp le Avril 25, 2013, 16:48:54

Faudrait appeler le dératiseur...

f.duchamp

Verso92

omair

Citation de: erickb le Avril 25, 2013, 18:21:09
les attaches c'est pas trop grave et ils me le rendent en 3 ou 4 jours
Effectivement..

RADO

Citation de: f.duchamp le Avril 25, 2013, 16:48:54
même Porsche a des soucis de paliers de villebrequin, c'est dire...
je suis d'accord, il ne faut pas se précipiter sur un nouveau modèle, mais c'est assez désolant à constater , surtout que ça porte sur du basique mécanique !

Beaucoup de puissance en couple c'est aussi de très fortes sollicitations qui engendrent des phénomènes autrement plus difficiles à gérer que ceux que l'on a habituellement avec une voiture de puissance dite normale.
Pour moi cela ne me choque pas...et il n'y pas que chez Porshe que cela arrive.

Verso92

Citation de: RADO le Avril 25, 2013, 20:18:25

Oui : même chez Porsche !

remi56

Citation de: RADO le Avril 25, 2013, 20:18:25
Beaucoup de puissance en couple c'est aussi de très fortes sollicitations qui engendrent des phénomènes autrement plus difficiles à gérer que ceux que l'on a habituellement avec une voiture de puissance dite normale.
La puissance en couple ça laisse le mécanicien que je suis dubitatif (ça ne veut rien dire; c'est soit la puissance (travail par unité de temps) soit le couple N.m).
C'est peut être appliqué aux relations humaines???? ??? ;D
instagram: abilisprod

Ilium

Ce qui me sidère, mais je n'ai pas de boitier Leica récent, seulement des optiques, c'est ce qui est dit sur la marque ici depuis quelques interventions. Les description lapidaire faite par certains fait douter du sérieux de la maison.  :o

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Avril 25, 2013, 21:27:03
Ce qui me sidère, mais je n'ai pas de boitier Leica récent, seulement des optiques, c'est ce qui est dit sur la marque ici depuis quelques interventions. Les description lapidaire faite par certains fait douter du sérieux de la maison.  :o

Tu te fais une opinion à partir de ce qui est dit sur un forum comme Photim ? Dans ce cas, tu ne vas plus rien acheter.

Ilium

Non. ;)
J'aurais du écrire "ferait douter" et non "fait douter".