Firmware 2.0 pour x Pro 1

Démarré par brivadois, Septembre 18, 2012, 07:16:23

« précédent - suivant »

irishman

#25
Citation de: chateaur le Septembre 18, 2012, 14:59:14
Sous DXO le traitement des RAW du D800 Est, mis à part leur taille, plus facile que ceux du D700,
Les fichiers sont vraiment trés propres jusqu'à 3200 ISO... :)
Ah oui, le très faible bruit est au top jusqu'à 3200 iso mais il faut systématiquement rattraper les HL ( les ciels, nuages blancs, etc,etc...) et se faire chi... à rétablir le bon contraste/couleurs sans à nouveau cramer les HL, c'est pénible, d'autant que la plupart du temps c'est nécessaire sur des prises de vues banales ( paysages, portraits ) et où on n'a pas besoin des qualités en haut iso mais d'une bonne courbe respectueuse des HL surtout et qui exploite au max la dynamique du capteur...

Pour moi, un boitier de ce prix là doit fournir des jpg impeccables et c'est d'autant plus ingrat de la part de Nikon que le capteur du D800 a une dynamique énorme et pourrait facilement assurer des jpg boitier excellents..!

irishman

Citation de: irishman le Septembre 18, 2012, 15:06:13
+1
C'est exactement ce que je me suis dit à l'annonce de la version 2.00 et de ce nouveau moteur sur le 18-55 à venir...Car si la mise à jour peut effectivement bien améliorer la course de la bague en map M, la rapidité de l'AF auto, elle, est surtout liée à la vélocité du moteur de l'objo et c'est justement cela qui pêche un peu sur les 3 premiers XF de la gamme...
Mais bon, je vais quand même faire moi aussi ces maj...La map auto, comme elle est, me suffit.

futoshita

Citation de: Jc. le Septembre 18, 2012, 14:37:17
Tu as aussi fait les màj des objectifs ?

yep mais je pense comme dit plus haut que le souci est technique et non logiciel

root_66

Pour gagner du temps, pour ceux qui comme moi n'ont pas encore eu l'occasion ou le temps de faire leur mise à jour
Donné sur Twitter à l'instant par Billy de "The Fuji Guys ‏ [at] fujiguys"

"If you more than 1 XF lens, you can now download all #Fujifilm X-Pro1 FW file to the root of the card as each file has a different name. "

Bref, au lieu de se fader tout à tour chaque fichier de mise à jour, il est maintenant possible de mettre les trois sur la même carte

irishman

Citation de: root_66 le Septembre 18, 2012, 16:27:24
Pour gagner du temps, pour ceux qui comme moi n'ont pas encore eu l'occasion ou le temps de faire leur mise à jour
Donné sur Twitter à l'instant par Billy de "The Fuji Guys ‏ [at] fujiguys"

"If you more than 1 XF lens, you can now download all #Fujifilm X-Pro1 FW file to the root of the card as each file has a different name. "

Bref, au lieu de se fader tout à tour chaque fichier de mise à jour, il est maintenant possible de mettre les trois sur la même carte
Merci pour l'info, pour les maj précédentes, j'y avais pensé mais il me semble que les maj portaient le même nom...ce qui empêchait de mettre tous les fichiers en même temps sur la carte sans les renommer...


Eric 02

Bonjour,
Même en V 2.0 avec le 60 mm la mise au point est toujours laborieuse et en manuel c'est également moins agréable qu'un objectif canon de bonne facture. Dommage qu'il faille acheter un zoom pour (en théorie) avec un AF correct. Ce n'est pas la finalité de cet appareil.

chateaur

Citation de: irishman le Septembre 18, 2012, 15:19:10
Ah oui, le très faible bruit est au top jusqu'à 3200 iso mais il faut systématiquement rattraper les HL ( les ciels, nuages blancs, etc,etc...) et se faire chi... à rétablir le bon contraste/couleurs sans à nouveau cramer les HL, c'est pénible, d'autant que la plupart du temps c'est nécessaire sur des prises de vues banales ( paysages, portraits ) et où on n'a pas besoin des qualités en haut iso mais d'une bonne courbe respectueuse des HL surtout et qui exploite au max la dynamique du capteur...

Pour moi, un boitier de ce prix là doit fournir des jpg impeccables et c'est d'autant plus ingrat de la part de Nikon que le capteur du D800 a une dynamique énorme et pourrait facilement assurer des jpg boitier excellents..!

Je ne trouve pas grand chose à rattraper en RAW au sensibilités moyennes, mais c'est vrai que c'est pénible de mettre tant d'argent dans un boitier et de se dire que Nikon a fait la moitié du boulot : il y a une très grosse différence de qualité entre RAW et JPEG .... Et que ça prend de la place ....
Chateaur

irishman

Citation de: Eric 02 le Septembre 18, 2012, 16:55:59
Bonjour,
Même en V 2.0 avec le 60 mm la mise au point est toujours laborieuse et en manuel c'est également moins agréable qu'un objectif canon de bonne facture. Dommage qu'il faille acheter un zoom pour (en théorie) avec un AF correct. Ce n'est pas la finalité de cet appareil.
C'est vrai, ceci dit, l'AF tel qu'il est me suffit, il est assez lent mais hyper précis; Bien sûr, quand on vient du D700 comme moi, il faut s'adapter et oublier la photo de sport brut !

irishman

Citation de: chateaur le Septembre 18, 2012, 17:00:46
Je ne trouve pas grand chose à rattraper en RAW au sensibilités moyennes, mais c'est vrai que c'est pénible de mettre tant d'argent dans un boitier et de se dire que Nikon a fait la moitié du boulot : il y a une très grosse différence de qualité entre RAW et JPEG .... Et que ça prend de la place ....
Et du temps devant l'ordi, on est bien d'accord  ;)

Au fait, si tu te payes un X Pro 1, n'achètes pas le 18mm, je vends le miens de juillet dernier car je me sers presque exclusivement du 35mm...Si ça t'intéresse.

Bonnes photos à toi

Laurent

mgr

Citation de: futoshita le Septembre 18, 2012, 11:55:02
je viens de regarder à l'instant ce qui concerne les 3 objectifs et la version 2.0.0 est bien mentionnée

18mm : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf18mm/index.html

35mm : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf35mm/index.html

60mm : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf60mm/index.html

j'ai hâte de tester ces mises à jour ce midi...

Merci, merci, muchas gracias !
Mise à jour faite sans le moindre problème.... Ultra rapide en plus !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Eric 02 le Septembre 18, 2012, 16:55:59
Bonjour,
Même en V 2.0 avec le 60 mm la mise au point est toujours laborieuse et en manuel c'est également moins agréable qu'un objectif canon de bonne facture. Dommage qu'il faille acheter un zoom pour (en théorie) avec un AF correct. Ce n'est pas la finalité de cet appareil.
Non, non, pas de zoom avec ce boitier ! Il est fait pour être utilisé avec des optiques fixes de hautes qualités telles que celles que nous avons (18; 35; 60). Je trouve que le gain est quand bien visible, même si ailleurs, il doit y avoir mieux ! Néanmoins, pour le style de photographies auquel il est destiné, il me semble que ce boitier fait superbement bien son boulot. Il sera toujours plus rapide (et peu être même plus précis) que de devoir bosser en full manuel comme sur un Leica M, pour exemple... Mais ce n'est que mon avis très perso, hein !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Diapoo®

Téléchargements faits, je ferai les MAJ dès que j'ai un moment.

Je voulais juste (re)préciser qu'il faut bien vérifier la taille des fichiers téléchargés. Les 3 fichiers d'objectifs doivent faire 386 ko (sur PC) et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour le fichier du XF 35 mm, le premier téléchargement ne faisait que ± 250 ko (il n'était donc pas bon).
Nage au clair de lune avec ...

irishman

#37
Bonsoir,
je viens de terminer les maj et j'avoue que je suis surpris, après tests en AF-C dans différentes conditions de lumière et à f1.4 avec le 35mm, la réactivité n'a plus rien à voir, c'est bien plus rapide et toujours aussi précis...Je ne pensais pas qu'on pouvait améliorer à ce point la MAP uniquement avec une maj logicielle..! Pour moi, c'était aussi une question de hardware...
A la première pression à mi-course sur le déclencheur, j'ai senti la différence, ensuite j'ai shooté en appuyant "one shot", même dans la quasi obscurité, ça le fait...J'ai testé aussi avec le 18mm à f2, impeccable...
Non,non, je ne travaille pas pour Fuji !  :D :

Donc je ne suis plus tout à fait d'accord avec Diapoo  :D

MERCI MONSIEUR FUJI  :D

A+

Laurent

futoshita

vous êtes sérieux ?  ???

en ce qui me concerne non seulement je ne vois pas de différence niveau vitesse mais en plus j'ai bien l'impression que j'ai perdu en précision
avec la version précédente même si le focus était soit-disant plus lent j'accrochais bien plus facilement en condition délicate

Mistral75

Pensez à mettre à jour le boîtier ET vos objectifs sinon vous risquez d'avoir des résultats bizarres.

Desmo54

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2012, 20:58:01
Pensez à mettre à jour le boîtier ET vos objectifs sinon vous risquez d'avoir des résultats bizarres.

Petite question... Y a-t-il une séquence à respecter? Boîtier puis objectifs, ou le contraire ou sans importance? Pas clair chez Fuji...

futoshita

a priori pas de sens pourvu que les 2 soient mis à jour

fotd

Rudement efficace cette mise à jour.

J'ai fait pas mal de tests en faible lumière (IL 5) et l'autofocus accroche sans se paumer et précisément en mesure AF Zone si on lui donne une surface contrastée.

La mesure est rapide sauf quand on passe du proxy à l'infini d'un coup. Mais ce comportement est facile à anticiper.

J'ai un peu joué avec la loupe x3. Pas mal, mais je suis pas certain que ça change grand chose pour faire la map à 5.6 avec un objectif manuel. À voir...

Je suis soulagé...

chateaur



Au fait, si tu te payes un X Pro 1, n'achètes pas le 18mm, je vends le miens de juillet dernier car je me sers presque exclusivement du 35mm...Si ça t'intéresse.

Bonnes photos à toi

Laurent
[/quote]

Irishman,

je n'ai pas encore pris ma décision d'achat, mais ça pourrait m'intéresser êventuellement.
Mon email est indiqué dans ma fiche pseudo.
Chateaur

Jc.


chateaur

Citation de: Jc. le Septembre 19, 2012, 07:27:34
Non Chateaur, il est caché. ;)

Pas par moi en tout cas, apparemment si on m'adresse un message perso, il va sur mon email ....
Pour arrêter toute polémique, mon e mail:  mrouqtte [at] club-internet.fr
je recherche - éventuellement - un x Pro1 en occasion,
vous pouvez toujours me faire des propositions si vous avez du matériel en vente ....
Chateaur

Jc.

Il n'y a pas de polémique : par défaut toi et toi seul voit ton e-mail. C'est comme ça sur CI. ;)

irishman

Citation de: futoshita le Septembre 18, 2012, 20:44:32
vous êtes sérieux ?  ???

en ce qui me concerne non seulement je ne vois pas de différence niveau vitesse mais en plus j'ai bien l'impression que j'ai perdu en précision
avec la version précédente même si le focus était soit-disant plus lent j'accrochais bien plus facilement en condition délicate
Oui, je suis sérieux, je n'ai pas dit que c'était devenu un D700  :D mais la rapidité de l'AF est en gros multipliée par deux.

irishman

Citation de: Desmo54 le Septembre 18, 2012, 21:30:10
Petite question... Y a-t-il une séquence à respecter? Boîtier puis objectifs, ou le contraire ou sans importance? Pas clair chez Fuji...
Perso, j'ai mis les trois maj en même temps( boitier + 35mm + 18mm ) sur la carte SD de mon boitier et j'ai fait d'abord la maj boitier puis les maj objectifs l'une après l'autre en mettant l'objectif correspondent bien sûr  :D

petite précision: si après une maj objectif, vous vérifiez que la version 2.00 est bien enregistrée et que le boitier indique Version 0, il suffit de mettre sur off puis de remettre sur on, remettre sur off et enfin vérifier la version en appuyant en même temps sur "back/display" et "on" comme il se doit.

irishman

Citation de: futoshita le Septembre 18, 2012, 21:33:41
a priori pas de sens pourvu que les 2 soient mis à jour
Non,non,futoshita, c'est indiqué sur la procédure : il faut d'abord faire la maj boitier et ensuite les maj objectifs.  ;)