Moutain Lion et calibration écran

Démarré par Will95, Septembre 18, 2012, 11:40:06

« précédent - suivant »

Will95

Je relance un fil la dessus, après pas mal de galère, je suis toujours dans l'impasse.
Vérification faite, aucun fabricant de sonde aujourd'hui a un logiciel mise a jour pour ML. Le i1 profiler est pour Lion, et chez moi il ne donne pas satisfaction, les gris sont rougeâtre, c'est une vrai cata ...

Je sais qu'il y a un éditeur qui a un très bon logiciel de calibration, compatible avec plein de sonde, mais je ne retrouve pas le nom ... des idées ?

Quelles autres solution sinon, sans sonde ?

Merci  :)

Pascal Méheut

J'ai calibré sans problème avec BasICColor et un spectro EyeOne.

Benaparis

Tu veux calibrer quoi comme écran?

Perso, aucun problèmes avec mon Eizo CG et la dernière mouture de ColorNavigator et sonde DTP94B.

Sinon le logiciel auquel tu penses est peut-être ColorEyes Display Pro : http://www.integrated-color.com/cedpro/coloreyesdisplay.html mais je n'ai pas vérifié la compatibilité avec ML.
Instagram : benjaminddb

Will95

Will95

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2012, 12:17:51
Tu veux calibrer quoi comme écran?

Perso, aucun problèmes avec mon Eizo CG et la dernière mouture de ColorNavigator et sonde DTP94B.

Sinon le logiciel auquel tu penses est peut-être ColorEyes Display Pro : http://www.integrated-color.com/cedpro/coloreyesdisplay.html mais je n'ai pas vérifié la compatibilité avec ML.

C'est ça  :) merci !

Benaparis

Citation de: Will95 le Septembre 18, 2012, 12:44:20
C'est ça  :) merci !

;)

J'ai un peu regardé sur le forum, la compatibilité avec ML...alors manifestement elle n'est pas garantie, mais il se peut que tout se passe bien...à tester donc dans ta configuration.

Will95

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2012, 12:46:58
;)

J'ai un peu regardé sur le forum, la compatibilité avec ML...alors manifestement elle n'est pas garantie, mais il se peut que tout se passe bien...à tester donc dans ta configuration.

Je teste et je met un petit retour sur l'étalonnage

Will95

Effectivement c'est beaucoup mieux avec le logiciel Color-eye display Pro. Pas de soucis sous MF, couleurs fidèles.
Aller, peut être un tout petit peu trop rouge, mais avec les WG faut se méfier ...

En revanche sur le rétina rien a faire, malgré la fonction spécifique "Apple display". Le profil d'origine reste le plus fidèles.

Benaparis

Citation de: Will95 le Septembre 18, 2012, 14:00:21
Effectivement c'est beaucoup mieux avec le logiciel Color-eye display Pro. Pas de soucis sous MF, couleurs fidèles.
Aller, peut être un tout petit peu trop rouge, mais avec les WG faut se méfier ...

En revanche sur le rétina rien a faire, malgré la fonction spécifique "Apple display". Le profil d'origine reste le plus fidèles.

Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé CED Pro préférant ColorNavigator pour mon Eizo, mais existe t-il une procédure de validation? Normalement oui. Si je te dis ça c'est que normalement avec les écrans WG les rouges sont plus profond et de fait saturent moins...donc ta remarque me parait bizarre tout de même.