Problèmes de jeunesse du D800

Démarré par dydom, Septembre 22, 2012, 11:41:24

« précédent - suivant »

jaric

Je déplore la dégradation marquée du forum Nikon et de ce fil en particulier, qui s'apparente de plus en plus à une cour d'école primaire. Voyons les amis, vous arrive-t-il de vous relire?
De vrais gamins  >:(

Aria

Citation de: Ilium le Juin 14, 2013, 15:23:28
J'avoue que je m'en passerai de répondre à tes posts et je n'en veux ni à toi ni à tes ongles... coco.  ;D

Je n'ai aucun doute sur les capacités de mon D800E, ni sur ses quelques défauts qui m'emmerdent et sont commercialement inacceptables mais ne sont pas bloquants.

Au passage, j'adore: on reproche à certains de porter des critiques sur les défauts de certains D800 sans l'avoir, je note que certains le défendent aussi sans l'avoir. Dommage, ce n'est pas chez toi que je pourrai m'assurer que le D800 fait des images. ;D
pas chance coco...non seulement je l'ai eu un moment entre les mains grace a un ami vendeur...mais jai ete des premiers a poster des images basses vitesse...  ;D

Et du coup, vu tes coms he me demade si finalement tu as bien fait de l'acheter....ach sombre vie, ceux qui peuvent ne veulent  ;)

Ilium

Citation de: Unan kozh le Juin 14, 2013, 15:36:30
Promesse de Gascon sachant pertinament qu'elle n'a pas de D800.

Tu en sais plus que moi.

Le reste de mes réponses sont pour TOI et je ne suis pas cynique mais un un chef d'entreprise qui ne se laisse pas monter sur les pieds

C'était ma réponse qui était cynique. Et moi aussi je suis un chef d'entreprise qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, reste que quand un client rale fut-il extrêmement désagréable, j'essaye d'abord d'amortir et de relancer le dialogue avant de lui rentrer dedans. Et moi aussi je suis d'une région avec des gens au caractère de cochons.  ;D

Pour ta gouverne le D800 n'est qu'un outil à faire des photos et je me fout du reste

Sacré scoop. Depuis bientôt 1 an que je l'ai, et malgré mes soucis avec, j'ai pu m'en rendre compte. Il n'est heureusement (ou malheureusement ça aurait peut être été plus facile avec un appareil complètement foireux), pas inutilisable.

Ilium

Citation de: Aria le Juin 14, 2013, 15:46:21
Et du coup, vu tes coms he me demade si finalement tu as bien fait de l'acheter....ach sombre vie, ceux qui peuvent ne veulent  ;)

Ai-je bien fait d'acheter un D800? Sans aucun doute. Ai-je bien fait d'acheter ce D800? Là je suis plus circonspect... mais ta sollicitude me touche.  ;D

Aria

Je savais que ça finirait bien  ;)

barberaz

Pas trop suivi les dernières pages, mais il n'y aurait pas un troll planqué quelque part ;D

raoul34

Bon !  pas besoin que j'emmène la dynamite alors ?  :D :D

Raoul 8)

Unan kozh

Citation de: PapaChloé le Juin 14, 2013, 12:59:56
Ben oui.  ;)

salut GG

toi qui connais plein de choses (sans blague c'est vrai)

Peux tu m'expliquer le pourquoi

Sur nos D200 nous avions 12MP pour une surface de capteur environ 1/3 de la surface du capteur D800

Donc en comptant à la louche 3x12= 36MP

la surface du pixel serait donc identique il y en a plus repartis sur une plus grande surface

Alors pourquoi est ce différent ? et on faisait le point aussi sur le D200

Remarque que ça le fait aussi sur le D800  ;)
bien faire et laisser dire

barberaz

Citation de: Unan kozh le Juin 14, 2013, 17:10:15
Sur nos D200 nous avions 12MP pour une surface de capteur environ 1/3 de la surface du capteur D800
la surface du pixel serait donc identique il y en a plus repartis sur une plus grande surface

Elles sont grosses les louches dans ton coin: 24x36/16x24= 2.25 et le D200 fait 10mpx soit 22.5mpx ;)

Unan kozh

Citation de: barberaz le Juin 14, 2013, 17:14:20
Elles sont grosses les louches dans ton coin: 24x36/16x24= 2.25 et le D200 fait 10mpx soit 22.5mpx ;)

j'ai dis  à la louche

Bon à la grosse louche ou à vue de nez  ;D Quand je nettoie le capteur

c'est comme ça à la Gacilly  ;D

Alors les pixels du D800 y sont  comment en pourcentage ?

C'est une question idiote ?

Lorca

C'est le capteur aps-c de 16mpix agrandi en 24x36mm.

barberaz

Si tu calcules cela donne une résolution de 81 paires de lignes/mm pour le D200 et 102 pour le D800.

Gérard JEAN

Citation de: Unan kozh le Juin 14, 2013, 17:10:15
salut GG

toi qui connais plein de choses (sans blague c'est vrai)

Peux tu m'expliquer le pourquoi

Remarque que ça le fait aussi sur le D800  ;)

barberaz t'a répondu. On passe de 81 à 102 paires de lignes / mm çà fait 25 % de plus.  ;)
Tout est possible

Ilium

Citation de: Unan kozh le Juin 14, 2013, 17:32:54
j'ai dis  à la louche

Bon à la grosse louche ou à vue de nez  ;D Quand je nettoie le capteur

c'est comme ça à la Gacilly  ;D

Alors les pixels du D800 y sont  comment en pourcentage ?

C'est une question idiote ?

Non, la densité du capteur n'arrange rien... même si pas exceptionnelle vis à vis des APS à 16MP et plus.

arno06

Citation de: jaric le Juin 14, 2013, 15:45:36
Je déplore la dégradation marquée du forum Nikon et de ce fil en particulier, qui s'apparente de plus en plus à une cour d'école primaire. Voyons les amis, vous arrive-t-il de vous relire?
De vrais gamins  >:(

Personne n a réagit mais je trouve que tu as bien résumé la situation....

Bivence

La faute à qui? Quand le sujet est bon le développement l'est...
Mon pauvre Verso, tes neurones ont pris l'humidité avec cet hiver et printemps pourris dans ton 92 et l'humidité pour les réseaux électriques, les neurones quoi, c'est pas bon du tout et on voit le résultat: encore plus acide que jamais...
Quant à mes photos avec le ciel de la côté d'azur, elles te dérangent, c'est certain dans le 92 c'est du gris, mais tu sais tous les ciels ne sont pas gris, ce qui t'a vexé c'est ma leçon sur le bleu, tu te rappelle Yves Klein et son bleu international breveté, du coup tu hurles avec les loups.
Un conseil? un petit WE au soleil te feras beaucoup de bien, pour tes neurones bien entendu, pour toi ça m'indiffère.

barberaz

Tu t'es gouré de fil Bivence, ici ce sont les problèmes (qui plus est de jeunesse) du D800 pas du Verso ;D

Verso92

Citation de: Bivence le Juin 14, 2013, 23:36:31
La faute à qui? Quand le sujet est bon le développement l'est...
Mon pauvre Verso, tes neurones ont pris l'humidité avec cet hiver et printemps pourris dans ton 92 et l'humidité pour les réseaux électriques, les neurones quoi, c'est pas bon du tout et on voit le résultat: encore plus acide que jamais...
Quant à mes photos avec le ciel de la côté d'azur, elles te dérangent, c'est certain dans le 92 c'est du gris, mais tu sais tous les ciels ne sont pas gris, ce qui t'a vexé c'est ma leçon sur le bleu, tu te rappelle Yves Klein et son bleu international breveté, du coup tu hurles avec les loups.

Tes photos au D800 sont une caricature (en terme de rendu colorimétrique*), je te l'ai déjà dit.
Les lecteurs apprécieront les niveaux des échanges respectifs d'arguments : là où je parle du rendu colorimétrique des images que tu nous proposes, tu évoques le soit disant état de mes neurones.

*pour le reste, je ne me permettrais pas, n'étant moi aussi qu'un photographe au talent modeste.
Citation de: Bivence le Juin 14, 2013, 23:36:31
Un conseil? un petit WE au soleil te feras beaucoup de bien, pour tes neurones bien entendu, pour toi ça m'indiffère.

J'ai anticipé ton conseil... merci quand même.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 00:00:20
J'ai anticipé ton conseil... merci quand même.

Coup de bol, il a fait beau lors de mon dernier week-end...

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 14, 2013, 15:46:21
pas chance coco...non seulement je l'ai eu un moment entre les mains grace a un ami vendeur...mais jai ete des premiers a poster des images basses vitesse... ;D

Oui je me rappelle de ta tof d'un objectif prise avec un D800 dans le magasin du revendeur. Tu étais le seul à voir la tof nette parmi les forumeurs. ;D Je charrie juste, pars pas dans les tours.

Sinon, comme disait Berwiss, les tofs du D800 arrachent vraiment lorsqu'elles sont bien post traitées. Rien à dire et parfois même impressionnant.

Je note aussi qu'il y a une spécif de la section Nikon car c'est nettement moins vrai ailleurs : dès qu'un forumeur se plaint de la fiabilité de son apn il est quasiment systématiquement remis en cause. Dommage...et contre productif. Ca vous vaut des fils interminables et pas très positif au final pour la marque.
Remarquez chez Canon, on fait pareil pour la dynamique. On a du mal a accepter une certaine réalité et je ne suis pas le dernier  ;D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 15, 2013, 01:15:37
Oui je me rappelle de ta tof d'un objectif prise avec un D800 dans le magasin du revendeur. Tu étais le seul à voir la tof nette parmi les forumeurs. ;D Je charrie juste, pars pas dans les tours.
Oh cette photo etait juste là pour montrer en effet que la basse vitesse main levée etait possible avec le D800...vu que beaucoup disaient le contraire !

Pour le reste...qques soucis avec des apn en effet, rien de bien exceptionnel concernant le D800 qui montre de quoi il est réellement capable dans qques sites, mais pas par ici biensur.
Si seulement Nikon etait la seule marque à fournir des boiteux, les mécontents pourraient passer la frontière...

La malice est exquise quand je pense à certains lecteurs lisant qques posts contradictoires...je m'en rejouis à chaque fois, faut dire que le club des pleurs made in Nikon est bien constitué par ici.

Il est 5h00 du mat...kleenex et bouteille vide, chacun fait ce qu'il lui plait  8)

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Juin 14, 2013, 12:05:22
E Kemper disul ? me zo bet dañsal e pad bloaveziou gant brug ar menez  ;)

je disais 'commère' en parlant de moi et de potager ... pas des rixes virtuelles des fora

Devez mad

oui dimanche à partir de 13 h30

jusque 19h il y aura matière à tester ton D800  ou le mien

Les rixes de fora ne sont que farces cloownesques  ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Juin 15, 2013, 01:15:37
...

Je note aussi qu'il y a une spécif de la section Nikon car c'est nettement moins vrai ailleurs : dès qu'un forumeur se plaint de la fiabilité de son apn il est quasiment systématiquement remis en cause. Dommage...et contre productif. Ca vous vaut des fils interminables et pas très positif au final pour la marque.
Remarquez chez Canon, on fait pareil pour la dynamique. On a du mal a accepter une certaine réalité et je ne suis pas le dernier  ;D

Contente de te voir par ici Volapuk :).

Je partage ton sentiment et ce fil me rappelle, hélas, les trop nombreux dont le D7000 fut l'objet. Que ceux qui n'ont aucun problème avec leur appareil, peu importe qu'il s'agisse d'un D3200 ou d'un D4, l'expriment (il faut le dire aussi en effet) et fassent des photos avec, au lieu de tenter de contrer en permanence ceux qui rencontrent des soucis.
Doudoumaniaques ou peur que le mal soit contagieux à distance ? Peut-être un peu des deux, qui sait ? ;)

Des dysfonctionnements, on en rencontre quasiment pour tout et partout : problème de dalle qui se tache sur iMac, rappel d'une batterie, d'une plage de Canon S100, d'une voiture pour tel ou tel problème, et j'en passe............
Cela ne devrait pas se produire, du moins pas au stade où nous subissons le phénomène de nos jours, mais le plus grave pour moi, c'est la manière dont les entreprises réagissent (y compris en situation de crise) face aux consommateurs lésés, qui doivent généralement se (dé)battre comme des fous pour "retomber sur leurs pattes".

Leur propose-t-on une extension de garantie supplémentaire, un geste commercial, un dédommagement quelconque en retour ? Généralement non, évidemment, et cerise sur le gâteau : après avoir endossé la veste de l'emmerdeur, il leur faut en prime se montrer reconnaissants envers ceux* qui ont partiellement ou totalement réglé leur problème !

* Je ne fais nullement référence aux trop rares personnes qui respectent encore leur clientèle et se battent pour lui apporter satisfaction. Je pense à toutes celles qui oublient pourquoi et par qui elles sont rémunérées, aux frustrés que ce genre de poste dote d'un "petit" pouvoir qu'ils s'empressent d'exercer sur le consommateur alors à leur merci, qui n'a même pas le droit d'être énervé par ses mésaventures !
Sans omettre qu'aujourd'hui toutes les portes se ferment devant un postulant n'ayant pas Bac + 10 ;). Paradoxalement, si peu de gens en contact avec la clientèle sont formés pour assurer correctement ce job, pour lequel mieux vaut être équipé de bon sens et d'éducation que d'une palanquée de diplômes ;).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

Verso92