Un goût d'Indonésie

Démarré par 10am, Septembre 23, 2012, 00:44:31

« précédent - suivant »

10am

Bonjour tout le monde!

Quatrième réalisation avec le LUMIX G3. Toujours pas de trépied.
Le but était de raconter une petite histoire en ayant capturé des moments lors d'un repas.

Date: 08/12
Appareil: Panasonic Lumix G3
Objectif: 14-42mm
Convertisseur optique: Sony VCL 0.7x

A vos critiques et réactions.

[at]  très vite

aliosha

BAGUS... Pour la réalisation ! En revanche, il y a trop de problèmes de mise au point et de tremblements. La qualité moyenne et surtout peu lumineuse de l'objectif est en cause (optique pas assez lumineuse pour ce genre de situations sombres).
Refait le même film avec le voigtlander 25mm ou 35 mm 0.95.
Ta réalisation est bonne, tu mérites de meilleurs optiques pour soigner le boulot, avoir plus de latitude pour l'exposition.
Terimakasi  bagna pour le partage.  :)

JeePix²

Ce que dit Aliosha est exact.
Si les tremblements ont leur charme sur quelques séquences pour le côté spontané et "live" quand il y en a un peu trop ça à tendance à "fatiguer" le spectateur ou du moins le contrarier.
Lorsqu'on visionne une vidéo on est très passif, on veut se laisser transporter confortablement, sans efforts et désagréments de visionnage si je puis dire.
Je pense que tu devrais t'embarrasser quand même d'un petit trépied pour te caler et viendront ensuite quelques petits accessoires qui permettent de faire la différence pour obtenir fluidité et "stabilité" de mouvement.

10am

Merci pour vos retours!
[at] aliosha: je suis d'accord avec tes remarques. Concernant l'optique, d'une elle n'est pas lumineuse (f/3.5 max), de deux le complément d'optique a également dégradé la qualité. C'est quasiment l'une des dernières fois que je l'ai utilisé.
[at] JeePix²: c'est noté! Et j'ai justement fait l'acquisition d'un trépied.^^