Feuilles de route objectifs Pentax

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2012, 17:46:39

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Le kit zoom est WR et DC, bravo Pentax !
(Bon, on est pas sur que c'est le zoom standard, c'est vrai)

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 07, 2015, 07:55:38
Le kit zoom est WR et DC, bravo Pentax !
(Bon, on est pas sûr que c'est le zoom standard, c'est vrai)

En même temps, c'est un DA L, donc un zoom d'entrée de gamme d'où le traitement SMC et pas HD.

Bendder

Ce futur boitier accompagné de cette optique DA-L est le kit ultime pour le marché asiatique émergeant, je pense. Un boitier milieu de gamme avec l'écran orientable devenu obligatoire. Le tout WR avec une optique rétractable certes elle ouvre pas beaucoup, mais pour le public visé cela n'aura pas beaucoup d'importance. Au moins les photos seront plus facilement nettes... Ce kit plastik wonder est très pragmatique ! Il ne nous intéressera pas forcément mais permettra de vendre en masse sur certains marchés, on peut dire que c'est travail alimentaire de Pentax ...
Ce qui leur permettra de faire du benef et ainsi de produire de bons boitiers à côté sans courir à la banqueroute. On ne peut que produire de bon boitier expert pour des marchés limités
I'll be back

Joan

Oui.
Moi si je re-débute dans la photo reflex, genre jeune papa/maman bien européen avec la famille, pour mes randos, mes souvenirs et plus...
Je le prends ce p'tit rabougrit.
IL a juste ce qu'il me faut.
A Combien il est Déjà?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bendder

Le prix me semble til na pas été évoqué mais il serait logique de le trouver ce kit au alentours des 600€ voir moins. Le D5300 se trouve lui en kit actuellement à 678€ avec le 18-55 vr2.
I'll be back

almat

Citation de: Bendder le Janvier 07, 2015, 13:39:54
Le prix me semble til na pas été évoqué mais il serait logique de le trouver ce kit au alentours des 600€ voir moins. Le D5300 se trouve lui en kit actuellement à 678€ avec le 18-55 vr2.

Ca m'étonnerait beaucoup, concurrent direct du Nikon D5500 qui est annoncé au tarif officiel de 899$ en boîtier seul, 999€ avec un 18-55 du même type et 1199$ pour le hit 18-140 ...
Donc amha 7-800€ mini avec le 18-50.

Mistral75

#356
699 € pour le prix public conseillé du K-S1 + DA L 18-55 mm f/3,5-5,6 AL à sa sortie et 899 € ou 999 € pour le nouveau combo.

langagil

LabelImage

Bendder

Oui mais en prix rue au départ il ne faudrait pas qui dépasse le 800€ quand même !!!
L'optique reste quand même limité certes elle est WR et DC mais SMC et n'ouvre qu'a f4-56 et tout plastique.
I'll be back

jeer

Bonjour,

Pourquoi pas une photo zoom dépoyé  >:( .
Je voudrais un zoom compact comme lorsqu'il est rentré ( photo ) mais en mode opérationnel avec mise au point interne  ;) .  JCR

Mistral75

Citation de: jeer le Janvier 07, 2015, 15:53:56
Bonjour,

Pourquoi pas une photo zoom dépoyé  >:( .
Je voudrais un zoom compact comme lorsqu'il est rentré ( photo ) mais en mode opérationnel avec mise au point interne  ;) .  JCR

Il ne faut pas te fâcher, camarade, on fait avec ce qu'on a :).

Tu as une photo du zoom en position 24 mm dans la réponse #350 ci-dessus.

gargouille

#361
Le KS1 avec son zoom en kit est à 529€ chez Digit-photo !

Je pense (j'espère) que ce nouveau boitier sera WR et donc remplacera le K50, en kit dans les 700€ si le boitier est WR et reprend les atouts des K50 et KS1 ce sera un produit compétitif (qui pourrait m’intéresser  ;) ).

Petites remarques toutes perso, ce zoom n'est pas moins lumineux que ces congénères, f4 au lieu de 3.5 (à vérifier dans la réalité et à ramener à l'ouverture T) et pas plus "plastique" .
Ces 5mm en longueur focale en moins n'ont aucune importance dans la vrai vie, comme la très légère baisse d’ouverture c'est le faible prix à payer pour sa très intéressante compacité.

Compacité maintenu avec le parasoleil (enfin quand est il de son efficacité).

Pour le boiter à voir la poignée il sera peut être compatible avec le conteneur à piles LR6.

Reste à avoir une vue de la face arrière.


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2015, 16:54:09
Il ne faut pas te fâcher, camarade, on fait avec ce qu'on a :).

Tu as une photo du zoom en position 24 mm dans la réponse #350 ci-dessus.

Sous un autre angle ; photo © Yvon Bourque

Images of the Ricoh / PENTAX booth at the 2015 CES

Bendder

En effet c'est du rétractable / érectile   :D
I'll be back

gargouille

Citation de: Bendder le Janvier 07, 2015, 19:41:48
En effet c'est du rétractable / érectile   :D

Vivement la version rose.  ;D

clodomir


langagil

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 21:46:22
beurk ...

Bah faut voir les résultats, Pentax reste actif et réactif (espérons le) ..............pour une fois que je suis optimiste et de bonne humeur  ;D..............reste le prix, Pentax nous avait habitué à une politique agressive que Ricoh semble délaisser, dommage.
LabelImage


Mistral75

Encore de Scott Burnham (cliquer pour agrandir)



https://www.flickr.com/photos/scott_burnham/16036909080/

Notez la taille de l'objectif une fois déverrouillé.

Du même, les maquettes des deux télé-zooms :



https://www.flickr.com/photos/scott_burnham/16223475722/

Bendder

Moi ce que je remarque c'est la migration de la fonction vidéo sur le commutateur ON/OFF ce qui est vraiment pratique, une très bonne idée ergonomique ( pour mr tout le monde).
Par contre espérons que sur les boitier expert il laisse le testeur de PDC ou que cela soit paramétrable ...
I'll be back

SPOTMATIK

Citation de: Bendder le Janvier 08, 2015, 10:52:41
Moi ce que je remarque c'est la migration de la fonction vidéo sur le commutateur ON/OFF ce qui est vraiment pratique, une très bonne idée ergonomique ( pour mr tout le monde).
Par contre espérons que sur les boitier expert il laisse le testeur de PDC ou que cela soit paramétrable ...
et rien ne s'oppose a une position OFF médiane , avec les fonctions ON+PDC actuelles d'un côté et vidéo de l'autre ......ça éviterai un "bouton" de plus .....

langagil

Citation de: Bendder le Janvier 08, 2015, 10:52:41
Moi ce que je remarque c'est la migration de la fonction vidéo sur le commutateur ON/OFF ce qui est vraiment pratique, une très bonne idée ergonomique ( pour mr tout le monde).
Par contre espérons que sur les boitier expert il laisse le testeur de PDC ou que cela soit paramétrable ...

Effectivement, quand on se rappelle combien d'année il a fallut à Canon pour placer ce testeur à un meilleur endroit  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: Bendder le Janvier 08, 2015, 10:52:41
Moi ce que je remarque c'est la migration de la fonction vidéo sur le commutateur ON/OFF ce qui est vraiment pratique, une très bonne idée ergonomique ( pour mr tout le monde).
Par contre espérons que sur les boitier expert il laisse le testeur de PDC ou que cela soit paramétrable ...
OUAIS BEN AUJOURD'HUI , OUBLIE TOUT CA , HEIN !

Tres tres bon anniversaire AMi Bendder !!!  :) :) :)

et profite un max. de cette journee !!!
8) 8)

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 08, 2015, 11:05:08
OUAIS BEN AUJOURD'HUI , OUBLIE TOUT CA , HEIN !
Tres tres bon anniversaire AMi Bendder !!!  :) :) :)
et profite un max. de cette journee !!!
8) 8)

Oups, j'adhère complètement et surtout BONNE RETABLISSEMENT  ;)
LabelImage

Bendder

Merci à tous  ;D, aujourd'hui j'ai la fritte, je viens de finir une série de 28 images elle seront sur mon blog cette aprem. Une série spécial "mais pourquoi photographier au 28 mm  :D "
I'll be back