Feuilles de route objectifs Pentax

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2012, 17:46:39

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: aydius le Février 25, 2016, 08:28:07
Bon ben nickel, on n'a plus qu'à attendre patiemment.

2017 (or later)... en effet, il faudra être patient  :)
Vivement les revues des troupes existantes, pour savoir ce qu'on peut picorer avec bonheur dans ce dont on dispose maintenant.
L'essentiel c'est de... euh...

Glorfindelrb

Sachant qu'ils ne font en général pas apparaître les rafraîchissements de l'existant ça me semble pas mal. Il manque juste le DFA*200/4 macro.

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

#553
Pour moi les placer tous après le premier janvier deux mille dix sept, veut dire :

Bon vous savez ce qui vous reste à faire, acheter du K1 sinon pas de nouveaux joujoux.  ;D

clodomir


Mistral75

Citation de: Glorfindelrb le Février 25, 2016, 10:14:11
(...) Il manque juste le DFA*200/4 macro.

Vus les chiffres de vente du FA★, tu risque de l'attendre longtemps, celui-là...

gargouille


gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2016, 07:43:19
Eh bien non : il y avait une note en pied de tableau :

"For D FA lenses, please refer the "PENTAX K-Mount D FA Lens Roadmap"."

La voici et elle inclut les cinq objectifs dont asahi man nous parlait déjà il y a plusieurs mois :

- grand angle
- focale standard à grande ouverture
- téléobjectif court à grande ouverture
- ultra-grand angle à grande ouverture
- zoom fish-eye.

- grand angle, 35mm f2 ?
- focale standard à grande ouverture, 50mm f1.4 ?
- téléobjectif court à grande ouverture, 85mm f1.4 ?
- ultra-grand angle à grande ouverture, 24mm f2 ?
- zoom fish-eye, Le DA sans pare-soleil à la sauce Tokina, reprise et mise à jour de l'ancien FA, un tout nouveau ?

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2016, 11:58:07
Vus les chiffres de vente du FA★, tu risque de l'attendre longtemps, celui-là...
Où trouves-tu les chiffres de vente des objectifs ?

gargouille

#559
Je l'ai aussi mis au bon endroit, voici en tableau officiel les optiques DFA et DA compatibles avec un 24x36, quinze en tout.

Avec les cinq annoncés, j'imagine qu'ils vont proposer en premier ce qui manque cruellement cad des semi-standard et standard modernes et compléter l'offre un UGA & petit télé lumineux, plus le zoom FE pour respecter la tradition où par ce que c'est sans beaucoup de frais.

PS, ils ont fait une sacrés borde en n'appelant pas le HD DA 560mm, HD DFA 560mm.

gargouille

Citation de: gargouille le Février 25, 2016, 18:23:26
Je l'ai aussi mis au bon endroit, voici en tableau officiel les optiques DFA et DA compatibles avec un 24x36, quinze en tout.

Avec les cinq annoncés, j'imagine qu'ils vont proposer en premier ce qui manque cruellement cad des semi-standard et standard modernes et compléter l'offre un UGA & petit télé lumineux, plus le zoom FE pour respecter la tradition où par ce que c'est sans beaucoup de frais.

PS, ils ont fait une sacrés borde en n'appelant pas le HD DA 560mm, HD DFA 560mm.

Bourde pas borde.

Michel

Une belle gamme en définitive bien qu'il manque des UGA fixes.

Mistral75

Citation de: Ptitboul2 le Février 25, 2016, 14:05:35
Où trouves-tu les chiffres de vente des objectifs ?

Dans la mémoire des anciens de Pentax France. Moins de cinq exemplaires par an.

aydius

Je viens de regarder les caractéristiques du 28-105 et c'est bien, pas trop gros, Dc et wr, prix bien, reste plus qu'à espérer qu'il soit bon.
On demande pas de l'exceptionnel mais s'il est assez bon sur le 36 mp ce sera super pour démarrer.

Diapoo®

« Or later »  >:(

Ceux qui ont suivi l'évolution de la feuille de route ces dernières années savent que ce n'est pas que des mots.
Dommage, les leçons du passé ne sont pas tirées  :-[
Nage au clair de lune avec ...

sebs

Moi j'ai gardé un fa*200/2.8: je ne l'utilise plus trop depuis que j'avais acheté le 60-250, mais quand j'aurai les moyens du ff, il reprendra du service  ;)

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2016, 19:12:59
Dans la mémoire des anciens de Pentax France. Moins de cinq exemplaires par an.
En France, donc.
Il me semble que pour Pentax le plus gros des ventes est au Japon. Mais je veux bien croire que là-bas aussi le 200mm macro se vendait mal.
Néanmoins ça ne me surprendrait pas que pour les boîtiers comme pour les objectifs les ventes dépendent énormément des pays. Que ce qui est un succès chez les uns puisse être un échec chez les autres.

Ptitboul2

Citation de: sebs le Février 25, 2016, 19:46:42
Moi j'ai gardé un fa*200/2.8: je ne l'utilise plus trop depuis que j'avais acheté le 60-250, mais quand j'aurai les moyens du ff, il reprendra du service  ;)
Celui-ci est similaire au DA*200/2.8, donc il en existe une version moderne (mais avec un SDM de première génération).
On parlait du FA*200/4 macro, qui est coté environ $2000 d'occasion et a la réputation d'être exceptionnel.

clodomir

Citation de: Ptitboul2 le Février 25, 2016, 19:58:01
Celui-ci est similaire au DA*200/2.8, donc il en existe une version moderne (mais avec un SDM de première génération).
On parlait du FA*200/4 macro, qui est coté environ $2000 d'occasion et a la réputation d'être exceptionnel.
waouh ...

sebs

Citation de: Ptitboul2 le Février 25, 2016, 19:58:01
Celui-ci est similaire au DA*200/2.8, donc il en existe une version moderne (mais avec un SDM de première génération).
On parlait du FA*200/4 macro, qui est coté environ $2000 d'occasion et a la réputation d'être exceptionnel.

Oui j'avions compris, c'était juste pour faire avancer le shichismiiiimiiimiilllilli..

clodomir

Citation de: sebs le Février 25, 2016, 20:58:30
Oui j'avions compris, c'était juste pour faire avancer le shichismiiiimiiimiilllilli..
ba  $2000 en FS , ca fait combien ? pas beaucoup ? si quand meme ? ...  ;D
caiman kifkif = 1,01 ...  :D

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 25, 2016, 19:30:51
« Or later »  >:(

Ceux qui ont suivi l'évolution de la feuille de route ces dernières années savent que ce n'est pas que des mots.
Dommage, les leçons du passé ne sont pas tirées  :-[

Oui enfin les autres ne respectent pas toujours les dates promises, j'ai en mémoire des cas chez, Fuji, Olympus, Panasonic, Sigma, Cosina, Leica, pas sur que cela ne se déroule pas non plus chez les non cités.

S'ils ne mettent pas "or later" tu auras toujours un con pour leur faire un procès.

Glorfindelrb

Un 200 macro au moment de la fin de l'argentique et des premiers aps-c ça n'avait pas d'usage. Sur un FF le 100 va sembler court à pas mal de monde et ça a a nouveau du sens. En plus quand il existait j'étais encore au lycée, je ne pouvais pas me payer ça. Là je leur garantie une vente la première année ça fait direct 20% pour la France ! (Si raisonnablement positionné, je veux pas payer le développement tout seul).

Est ce que le FA*24 était réputé ?

Ptitboul2


gargouille

Citation de: Glorfindelrb le Février 26, 2016, 00:36:11
Un 200 macro au moment de la fin de l'argentique et des premiers aps-c ça n'avait pas d'usage. Sur un FF le 100 va sembler court à pas mal de monde et ça a a nouveau du sens. En plus quand il existait j'étais encore au lycée, je ne pouvais pas me payer ça. Là je leur garantie une vente la première année ça fait direct 20% pour la France ! (Si raisonnablement positionné, je veux pas payer le développement tout seul).

Est ce que le FA*24 était réputé ?

Un DFA* 200 macro f4 pour 2500 à 3000€, toujours acheteur ?

Je suis persuadé que le mieux serait un 180 Tamron rebadgé.