Quel portable ultra-performant ?

Démarré par joyce, Septembre 26, 2012, 20:33:02

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 03, 2012, 09:46:11
Lire le fil t'aurait permis de voir cette réponse :
Merci Pascal, je l'avais vu, ce pourquoi je dis que je n'ai jamais vu au dessus de 15,6 pouces.
Mais cela reste un choix très intéressant.
Citation de: joyce le Novembre 03, 2012, 12:03:49
Merci, Pascal.  Tu m'avais alors proposé le HP Elite Book 8560.  J'ai découvert ensuite qu'il existe en 17,3" (8760), mais il est pauvre en mémoire notamment (et très cher), et un revendeur m'a expliqué que c'est un modèle pour pros qui travaillent en réseau.
La mémoire ca se rajoute, et "modèle pour pro qui travaillent en réseau" c'est le cas pour tous les modèles.
Citation de: joyce le Novembre 03, 2012, 12:03:49
Ce fil m'avait déjà proposé le Dell Precision, et ai fait une config avec l'aide de Dell.
On arrive à 3000 euros pour le moins, et si je veux en plus un petit SSD et l'option dalle IPS (+600 euros HT), on arrive à 4000 euros !!!
Faut savoir ce que l'on veut :p  Mais sinon, j'ai déjà vu des configs "de la mort qui tue" pour moitié moins cher ...
Sinon tu peux aussi avoir une bonne config avec un écran externe ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Modèle Asus N76V, dont une des deux DD a été remplacé chez le vendeur par un DD de 240G.
J'ai conservé le DD démonté pour faire régulièrement  une copie miroir du système.
Technophile Père Siffleur

Glouglou

Un 15 pouces avec un écran mat et un écran externe de bonne qualité. Et pour conomiser l'énergie mise en service de l'écran externe que quand c'est necessaire.
Bernard

joyce

Bonjour,

L'auteur de ce fil a enfin acheté son nouveau portable. 

J'avais précisé ne pas vouloir acheter sur Internet, mais dans une boutique capable de personaliser mon PC et d'assurer le SAV.  J'ai jeté mon dévolu sur E-Network, présent en Rhône-Alpes, et que je recommande pour ceux du coin. Néanmoins, ils ne pouvaient pas obtenir un Asus N76 tel que celui recommandé par Rugbyman.  Mon exigence première étant l'écran mat, j'ai donc pris un Asus N75 en promo chez eux pour 1419 euros.  Ai porté la RAM à 16 Go (bagatelle), et ajouté un SSD de 512 Go pour 455 euros (un peu cher, mais Dell demande 950 euros pour ajouter un tel SSD sur ses config). Je peux y mettre tout le système et une bonne partie de mes photos.

J'en suis très content.  Très bon rendu de l'écran pour un portable, avec une bonne tolérance d'angle de vision.  Démarrage ultra-rapide.  Sur LR, passage instantané au mode Développement, conversion en DNG en un rien de temps. Affichage instantané de mes réglages LR sur l'écran secondaire, etc.   Bref, je revis.

C'est fait pour les "gamers", ce qui me gêne un peu.  Mais tant pis.

Merci à tous ceux qui sont intervenus pour me donner des conseils et bonne année 2013 à tous.

Jean-Claude Gelbard

Sinon, pour les autres, il y a un Asus à écran 18,4" soit presque 48 cm (rare et intéressant pour la retouche photo) 1080x1920 donc HD, mais je ne sais pas s'il est mat. Néanmoins, si je devais remplacer mon PC "portable-de-bureau" maintenant, c'est sans aucun doute celui que je prendrais : Core i7-3630QM à 2,4-3,4 Ghz, 16 Go de DDR3 (quelle fréquence ?) et 3 To de DD, lecteur-graveur de Blu-Ray, ports USB3 et j'en passe ; à 1150 €, c'est donné ! 4,1 kg ? Mon 17" actuel ne bouge pas non plus - sauf une fois, quand je l'ai emporté chez l'épicier du coin pour passer de 6 à 8 Go de RAM.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4880327-R900VJ-YZ015H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-3-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-635M-Graveur-Blu-ray-Windows-8.htm

joyce

18,4" était mon rêve. mais l'écran n'est pas mat.

bajcl

Pour l'avoir depuis plus d'un mois , c'est une excellente machine , le problème est qu'il faut s'habituer a Windows 8  :D.
Citation de: JCGelbard le Janvier 03, 2013, 16:08:32
Sinon, pour les autres, il y a un Asus à écran 18,4" soit presque 48 cm (rare et intéressant pour la retouche photo) 1080x1920 donc HD, mais je ne sais pas s'il est mat. Néanmoins, si je devais remplacer mon PC "portable-de-bureau" maintenant, c'est sans aucun doute celui que je prendrais : Core i7-3630QM à 2,4-3,4 Ghz, 16 Go de DDR3 (quelle fréquence ?) et 3 To de DD, lecteur-graveur de Blu-Ray, ports USB3 et j'en passe ; à 1150 €, c'est donné ! 4,1 kg ? Mon 17" actuel ne bouge pas non plus - sauf une fois, quand je l'ai emporté chez l'épicier du coin pour passer de 6 à 8 Go de RAM.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4880327-R900VJ-YZ015H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-3-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-635M-Graveur-Blu-ray-Windows-8.htm

Chris 95

J'ai opte aussi pour le R900V mais c'est vrai que windows 8 est déroutant ....

kyuubi

Bonjour

Mon dell studio 1535 vient de rendre l'âme...je me permets de "déterrer" ce topic pour avoir vos conseil
Je recherche rapidement un PC portable 15" avec pour budget 700e
J'y ferais tourner LR 4
J'ai remarque un Asus S56 mais on dit que la dalle est de mauvaise qualité ?
Avez vous des idées ?

parapente

tu peux jeter un coup d'oeil là dessus:
http://www.sony.fr/product/vaio-serie-s/svs1511r9e

Je viens d'en choper un d'occase à 500€ et c'est franchement pas mal, seul différence avec la config du lien 6Go au lieu de 4. C'est pas un i7, y a pas de SSD mais l'écran est bien et vu le prix en occasion...
Ceci dit on peut trouver mieux pour 3 fois plus cher, c'est certain!

kyuubi

bon j'ai revu mon budget(900€) histoire de trouver un PC plus indiqué pour la photo j'ai repéré ça :
http://www.materiel.net/marque/dell/ordinateur-portable/
et ça
http://www.materiel.net/marque/sony/ordinateur-portable/

le premier est dispo en I5 pour 100€ de moins les + dalle IPS FULL HD mat ou anti reflets, le prix.
le second les+ dalle IPS FULL HD aussi anti reflet, HDD 7200 t/min clavier rétro éclairé.
les - le prix !!!

Avez vous un avis quant a ces machines ?


parapente

Le Sony ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien (voir au dessus) sauf qu'il est neuf, W8 au lieu de W7 et 2 Go de moins. Belle bécane, juste un bémol question carte graphique trop juste pour jouer.