Tarif 5D Mark III ?

Démarré par TomZeCat, Septembre 28, 2012, 16:49:58

« précédent - suivant »

Ovan

Est-il indiscret de te demander combien le défunt avait de petits oiseaux au compteur?
cdlt
Lacompressionexcusepastout

Cisco70

Citation de: Ovan le Septembre 29, 2012, 14:30:05
Est-il indiscret de te demander combien le défunt avait de petits oiseaux au compteur?
cdlt

+1! Et puis son âge aussi!! ;)
Francis

TomZeCat

Citation de: Myna le Septembre 29, 2012, 14:17:00
Quel beau week end TomZeCat  ;) que demander de plus...un peu de soleil pour découvrir le bébé...remarque même ici on a un temps qui ravit les escargots  ::)
J'irais bien faire un tour chez Boulanger moi  ;D....
Amuses toi bien!
Il est dit qu'il résiste à l'eau et à la poussière plus que les autres... Sacré marketeux ! ;D

Citation de: Ovan le Septembre 29, 2012, 14:30:05
Vous êtes méchants avec mon ancien 5D Mark II ! Il va survivre, on va le réparer, hein ! ;)
Septembre 2009, un peu plus de 100.000 déclenchements.
L'obturateur doit être bon, c'est la cage qui coince en plein chemin...

TomZeCat

En tout cas, en intérieur, je m'amuse à très hauts ISO... Je me prépare pour un match de volley ce soir. Ca va inaugurer le 5D Mark III sur le terrain. Je le faisais avec le 5D Mark II, je pense que je vais enfin pouvoir déporter les sujets sur les côtés, yes !
Sans post-traiter, je vais monter à 6400 ISO...

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Septembre 29, 2012, 15:05:20
Vous êtes méchants avec mon ancien 5D Mark II ! Il va survivre, on va le réparer, hein ! ;)
Septembre 2009, un peu plus de 100.000 déclenchements.
L'obturateur doit être bon, c'est la cage qui coince en plein chemin...

La vache!!!  :o
Ouais, pas de regrets à avoir donc.
Francis

TomZeCat

Citation de: Cisco70 le Septembre 29, 2012, 16:58:39
La vache!!!  :o
Ouais, pas de regrets à avoir donc.
J'avoue, je n'ai jamais ouvert un seul livre de photos, j'apprends tout sur le terrain et aussi sur les forums ;)
A noter que je possède d'autres reflex !
Ma conception de la vie est d'utiliser ce qu'on possède. J'aurais une Ferrari, elle serait aussi usée jusqu'à l'os...
Au fait, l'obturateur du 5D Mark II n'était pas "garantie" verbalement jusqu'à 150.000 déclenchements ?

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Septembre 29, 2012, 17:09:35
J'avoue, je n'ai jamais ouvert un seul livre de photos, j'apprends tout sur le terrain et aussi sur les forums ;)
A noter que je possède d'autres reflex !
Ma conception de la vie est d'utiliser ce qu'on possède. J'aurais une Ferrari, elle serait aussi usée jusqu'à l'os...
Au fait, l'obturateur du 5D Mark II n'était pas "garantie" verbalement jusqu'à 150.000 déclenchements ?

Hum, je ne crois pas, je penche pour 100 000.
Et puis, comme dirait James, cette garantie n'est donnée qu'à titre indicatif et ne peut en aucun cas servir pour une en charge SAV. (AMHA)
Francis

TomZeCat

L'obtu doit être encore bon... Mais je parle en terrain inconnu.
Le miroir bloque et le capteur n'est même pas à découvert. C'est ce que je pense qu'on appelle la cage.
Je ne suis même pas inscrit au CPS malgré tout le matériel de pointe que je possède ! ;D

Cisco70

Bah, comme je disais plus haut, tu n'as pas regrets à avoir. Ton 5DII a beaucoup tourné et tu l'as remplacé par son digne successeur. Je pense qu'il y a quand même beaucoup de progrés dans ce nouveau boitier.
Quant à la réparation du 5DII, à part pour une hypothétique revente, j'ai peur que cela ne vaille pas le coup.  ;)
Francis

TomZeCat

Citation de: Cisco70 le Septembre 29, 2012, 17:27:21
Quant à la réparation du 5DII, à part pour une hypothétique revente, j'ai peur que cela ne vaille pas le coup.  ;)
Peut-être pour le donner et ne pas jeter un tel boitier.
Je n'aime pas mettre à la retraite des objets ou même des personnes surtout de qualité !
J'ai conscience que j'ai de la chance de pouvoir m'offrir ce genre de "fantaisie". Mais je ne me fais pas l'affront de courir derrière chaque nouveauté, je n'ai pas dans l'idée de remplacer mon 24-70 f/2.8 L USM et mon 70-200 f/2.8 L IS USM par exemple.

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Septembre 29, 2012, 17:18:17
Citation de: TomZeCat le Septembre 29, 2012, 17:09:35
[...] Au fait, l'obturateur du 5D Mark II n'était pas "garantie" verbalement jusqu'à 150.000 déclenchements ?

Hum, je ne crois pas, je penche pour 100 000. [...]

La référence donnée par Canon est bien 150.000 pour le 5D MkII.
Mais, comme l'a justement rappelé Cisco, ce nombre ne constitue absolument pas une garantie de durée de vie de la pièce : il représente simplement les données d'un test de résistance en continu, qui ne correspond donc pas aux conditions normales d'utilisation.
Un obturateur pourra tenir 200.000 clics comme il pourra se mettre à genoux au bout de 10.000. Raison pour laquelle cette recherche quasi obsessionnelle de certains pour des softs permettant de lire le nombre de déclenchement des boîtiers est purement psychologique car un faible nombre ne pourra en aucun cas garantir le fonctionnement futur de l'obturateur, même sur les trois mois suivant l'achat.
Avec ce genre de pièce, on pénètre dans l'aléa le plus absolu.
Capter la lumière infinie

iceman93

si ca lâche a 10000 je te garantie que je paye pas les pièces et MO  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: TomZeCat le Septembre 29, 2012, 11:52:36
Hier soir, j'étais allé sur Audiophile, leur site et il n'y avait pas d'offre ! Ca sera tant pis pour eux ;)
Merci bien !

Bref, 3000 euros à 10 cents près avec une extension de garantie de 5 ans chez Boulanger.
La FNAC n'a pas daigné paraître intéressée par un potentiel acheteur de 5D Mark III... Amusant ! ;)
amuse toi bien
la fnac ... c'est plus qu'un repère de feignasse  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Un vendeur payé pour présenter du matériel et qui n'a pas d'intéressement assez motivant a humainement le droit d'être fainéant. Professionnellement c'est autre chose ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Septembre 29, 2012, 18:15:31
Un vendeur payé pour présenter du matériel et qui n'a pas d'intéressement assez motivant a humainement le droit d'être fainéant. Professionnellement c'est autre chose ;)
ben non dsl j'ai été vendeur au rayon marée d'un mag Métro et je peux te dire que c'est moins cool que vendeur a la fnac ... c'est juste une question d'état d'esprit et de professionnalisme  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Oui, toi tu es sérieux au boulot...
Mais aujourd'hui, je ne demande plus grand chose.
Une fois à la poste pour 1 gramme de trop, on m'a demandé de rajouter de l'argent. Ce n'est pas le fait de payer 20 ou 40 ou 99 cents de plus qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas eu d'amabilité, de modération, de solidarité, de courtoisie. Je n'étais plus un être humain, un client, je me suis senti comme une vache à traire ou une poule pondeuse, l'argent passait avant moi...
Depuis, j'évite d'envoyer du courrier ! Et depuis bien avant, j'évite de me prendre la tête avec des vendeurs peu motivés ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Septembre 30, 2012, 00:30:30
Oui, toi tu es sérieux au boulot...
Mais aujourd'hui, je ne demande plus grand chose.
Une fois à la poste pour 1 gramme de trop, on m'a demandé de rajouter de l'argent. Ce n'est pas le fait de payer 20 ou 40 ou 99 cents de plus qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas eu d'amabilité, de modération, de solidarité, de courtoisie. Je n'étais plus un être humain, un client, je me suis senti comme une vache à traire ou une poule pondeuse, l'argent passait avant moi...
Depuis, j'évite d'envoyer du courrier ! Et depuis bien avant, j'évite de me prendre la tête avec des vendeurs peu motivés ;D
pas faux ;)
hybride ma créativité

dideos

Salut Tom,
Bonne chance avec ton nouvel appareil.
J'ai une question pour le 5D2.
Est ce qu'il est utilisable avec le mode vidéo (liveview) ? Si oui, cet appareil pourrait etre revendu a un amateur astro.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

J'y ai pensé mais pas pour l'astro... Et non, même pas en live view...
Et le revendre me donne un cas de conscience que je ne veux pas avoir à faire: il est défectueux ;)
Merci quand même :)

TomZeCat

Citation de: Zinzin le Septembre 30, 2012, 14:43:34
En rapport avec la politique de prix astronomiques de Canon ?  ::)    ;D ;D
Ah quel petit taquin ! :)
Tu ne rates jamais d'occasion pour rigoler,  hein :)

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Septembre 30, 2012, 14:54:11
Ah quel petit taquin ! :)
Tu ne rates jamais d'occasion pour rigoler,  hein :)

C'est vrai!......
Mais, à force, ça devient..............chi........heu, pénible.  ::)
N'est-il pas?
Francis

TomZeCat

Citation de: Cisco70 le Septembre 30, 2012, 18:49:09
C'est vrai!......
Mais, à force, ça devient..............chi........heu, pénible.  ::)
N'est-il pas?
Cisco, tu sais lire entre les lignes ! ;)

jobarquad34

Bravo TomZeCat, bien joué ! Félicitations !

Amuse toi bien et longtemps avec !
Sur Facebook : didier fotos

TomZeCat

Citation de: jobarquad34 le Octobre 05, 2012, 15:38:57
Bravo TomZeCat, bien joué ! Félicitations !
Amuse toi bien et longtemps avec !
Merci Didier, l'apiculteur !
Au fait, tu aurais pu me dire le pourquoi de tes photos à contre plongée ;)
Anyway, good job avec ton 60D + flash :)

jobarquad34

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2012, 16:08:56
Merci Didier, l'apiculteur !
Au fait, tu aurais pu me dire le pourquoi de tes photos à contre plongée ;)
Anyway, good job avec ton 60D + flash :)

Yes, je croyais que tu le savais. Ceci dit je peux faire autre chose que de la contre plongée quand même mais dans la ruche il vaut souvent mieux voir le plafond en arriere plan pour beaucoup de raisons diverses et variées.

A l'inverse les valides font eux de la plongée à outrance pour les mêmes raisons d'arriere plan mais perso je trouve pas ça plus sympa car ça tasse les sujets.

Sur Facebook : didier fotos