Regarder ses photos : sur quel support

Démarré par bertoy, Septembre 29, 2012, 07:51:51

« précédent - suivant »

JM14

Ecran samsung 23 pouces  + Lightroom 3 puis 5 depuis mon D7100 . Sauvegarde sur 2 Disques durs ( paranoia ? :D) et à l'occasion View NX2 .

hub66

Hub

Verso92

Citation de: hub66 le Août 17, 2013, 20:54:38
Ipad retina; c'est super pratique.

C'est vrai que l'écran Retina est chouette...

Berzou

Citation de: jac70 le Septembre 30, 2012, 08:03:12
- Ecran PC 24 pouces, avec XnView ou Faststone, en mode plein écran.

- Téléviseur HD 1920x1080.

l'Ipad Rétina me travaille un peu mais le budget me fait hésiter

en attendant un bon écran me parait une bonne idée

je voudrai savoir si en branchant ma télé sur la prise HDMI de mon PC portable, j'ai une bonne idée du rendu sur l'écran futur

j'ai vu que certains écrans affiches 50 hertz ou 60 Hz qu'est ce que ça implique pour les photos ?

quels sont les niveaux de contraste et temps de réponse minima que l'ont peut supporter en photo ?

gwenolo

Ebé, à vous lire j'ai l'impression d'être bien peu exigeant pour regarder mes bouses : lightroom puis picasa sur l'écran de mon portable (non calibré ni ips bien sûr...), puis impression à l'occasion chez photoweb, qui n'offre le choix qu'entre "mat" et "brillant"  ::)
Pourtant je n'ai jamais constaté de problème notable au niveau des couleurs ou autre, mais bon je ne suis qu'un médiocre amateur du dimanche (et visiblement je vais le rester encore longtemps  :D)

Berzou

Citation de: gwenolo le Août 18, 2013, 10:58:53
Ebé, à vous lire j'ai l'impression d'être bien peu exigeant pour regarder mes bouses : lightroom puis picasa sur l'écran de mon portable (non calibré ni ips bien sûr...), puis impression à l'occasion chez photoweb, qui n'offre le choix qu'entre "mat" et "brillant"  ::)
Pourtant je n'ai jamais constaté de problème notable au niveau des couleurs ou autre, mais bon je ne suis qu'un médiocre amateur du dimanche (et visiblement je vais le rester encore longtemps  :D)
j en suis la, mais j ai envie d ameliorer...

Inka

Citation de: gwenolo le Août 18, 2013, 10:58:53

J'ai toujours été un fana des transparents et des expos rétroéclairées. Un transparent c'est le même principe qu'un tirage papier vu par réflexion, il faut un bon tirage et un bon éclairage et cela n'a pas changé avec les écrans, il faut un bon tirage et un bon éclairage. Sauf que les écrans permettent des tas de raffinements supplémentaires...
Carolorégien

Michel 56

Je me sers de l'écran uniquement pour travailler mes photos ,ensuite je les tire sur papier ;

en A3+ pour les meilleures ,et en 10x15 pour les souvenirs ; vieille habitude de l'argentique .

comme ça je peux voyager tous les jours ,puisqu'elles sont sur les murs de la maison et qu'elles tournent .

Berzou

Citation de: Berzou le Août 18, 2013, 11:11:51
j en suis la, mais j ai envie d ameliorer...

par contre j imprime aussi, sur une canon pixma mp620 qui va tres bien jusqu en A4
mais l impression reste un plaisir tres onereux, et les photos on en a mis partout, maintenant elles sont en double file sur le buffet

donc les deguster sur ecran reste une option incontournable...

helveto

Depuis que j'ai équipé mon PC avec un écran Dell 27 pouces, dalle IPS calibrée avec une sonde Spider, je trouve le résultat en 2'560 x 1'440 assez ébouriffant ! Bon, cela ne vaut pas un tirage grand format de qualité, mais c'est bien suffisant pour l'usage quotidien.

Et pour endormir les visiteurs comme au bon vieux temps des séances de projection diapos, rien ne vaut le téléviseur à écran plat en Full-HD...

Amitiés

Berzou

Citation de: helveto le Août 19, 2013, 11:08:30
Depuis que j'ai équipé mon PC avec un écran Dell 27 pouces, dalle IPS calibrée avec une sonde Spider, je trouve le résultat en 2'560 x 1'440 assez ébouriffant ! Bon, cela ne vaut pas un tirage grand format de qualité, mais c'est bien suffisant pour l'usage quotidien.

Merci Elveto, je suis tente...

mais dans ce cas la je n ai plus le droit de faire des mauvaises photos? 
ca ne pardonne pas... ;D ;D ;D  ;)

et entre la tele hd et l ecran de meme taille?  y a t il une difference?

Verso92

Citation de: Berzou le Août 20, 2013, 00:12:27
et entre la tele hd et l ecran de meme taille?  y a t il une difference?

Un gouffre...

Phiso

Pour ma part c'est sur l'iPad écran retina dans un premier temps et après en les transférant sur LR je les visionne sur l'écran de l'ordi , le plus souvent on fait des diapora sous iPhoto et on branche le Mac mini a la TV .
On fait beaucoup de livres photos (via Lightroom ou IPhoto) on trouve que c'est le plus pratique pour partager les photos avec les amis, la famille....
Pour les plus beau clichés tirages papier et sous verre... J'aimerai apprendre à faire mes encadrements moi même ....quand j'aurai un peu de temps.
Everything you know is wrong

Berzou

Verso92

É-B

Citation de: Berzou le Août 20, 2013, 21:57:18
avantage pour l'écran PC ? ou pour la tele HD ?

Rien n'empêche de mettre le divan devant le Pc. Faut juste faire attention aux bières par rapport au clavier.

Berzou

Citation de: Verso92 le Août 17, 2013, 21:02:21
C'est vrai que l'écran Retina est chouette...
je ne comprends pas les limites de volumes de l'ipad

j'ai l'impression que pour voir une photo il faut l'importer sur la carte donc 16 Go ça doit vite être limité non ?

comme il n'y a pas de lecteur externe

on finit par regarder  ses photos sur les forums en version réduite pour les sites web ? n'est ce pas ?

dans ce cas un super écran c'est du gaspillage ?

VentdeSable

Hum...

En imaginant qu'on occupe les 3/4 de cette mémoire avec des images en JPEG de 5 ou 6 MO...

Y'a de quoi faire bailler le gars ou la fille qui visionne et avecn une qualité un p'tit poil meilleure qu'avec la limite des 225 KO du forum.

J

Berzou

Ca y est j'ai craqué pour un écran 23 pouces dalle IPS marque ASUS...
reste à l'étalonner pour avoir des vraies couleurs, mais ça change vraiment le regard

Biscotte

Parmi ceux qui regardent ou montrent leurs photos (aussi) sur une télévision (not. helveto?), y aurait-il quelqu'un qui aurait des solutions aux questions que j'ai posées dans le "fil" "Non-lecture de fichiers JPEG scannés sur TV SONY" (Qui sait qui sait?), cela au mois de mai dernier puis le 15 septembre ? Merci d'avance de vos lumières.

Gérard_M

Faststone image viewer
- très bien pour les jpeg
- mais pour certains raw c'est du grand n'importe quoi. Par exemple il affiche en 1920x1280 les rw2 de mon Panasonic FZ200, alors que l'image fait bien ses 4000x2672 en jpeg sous ce même FSB ou sous Lightroom  ???

Citation de: Recto
Citation de: Berzou le Août 19, 2013, 23:12:27
et entre la tele hd et l ecran de meme taille?  y a t il une difference?
Un gouffre...
Ni zapette ni bruit des ventilos pour la télé :D
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Citation de: Gérard_M le Septembre 24, 2013, 17:34:38
- mais pour certains raw c'est du grand n'importe quoi. Par exemple il affiche en 1920x1280 les rw2 de mon Panasonic FZ200, alors que l'image fait bien ses 4000x2672 en jpeg sous ce même FSB ou sous Lightroom  ???
Il doit afficher le jpeg intégré, qui n'est pas forcément en pleine résolution (il y a toujours un jpeg intégré au raw, et des fois sa taille se règle).

Gérard_M

un jpeg intégré de 1920x1080.... au format Full-HD........ je n'y crois pas 1/1000 de seconde!
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Regarde avec IrfanView pour en être sûr?

nidob24

mais pour certains raw c'est du grand n'importe quoi.

Pas de mystère : pour voir ses fichiers RAW il faut utiliser un vrai logiciel RAW : Capture One, LightRoom, DXO, etc. Tout le reste c'est de l'à peu près.
Vivre c'est avancer sans cesse