Le Lumix G5 à la place de mon G3 ???

Démarré par Campio, Octobre 03, 2012, 15:54:02

« précédent - suivant »

Campio

Salut,
est ce que cela vaut le coup de changer mon G3 pour un G5, je ne sais pas trop  ???
Merci d'avance pour votre aide

René

René

Meilleur traitement des images, même capteur, sensibilité iso améliorée et surtout boitier plus ergonomique.

A toi de voir si la différence vaut le coup.
Amicalement René

Powershot

Citation de: Campio le Octobre 03, 2012, 15:54:02
... changer mon G3 pour un G5, je ne sais pas trop ...

Fais comme moi, garde les deux  :D
J'ai même le G1, le G2 et le G6.
Amusant, ces sigles inter-marques.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Campio

Merci à vous deux

Citation de: Powershot le Octobre 03, 2012, 16:25:02
Bonnes photos à tous !

J'ai un système reflex et si je voudrais deux boitier hybride je pense que le deuxième seras un Olympus
.... mais bon pas à l'ordre du jour

René

Zaguel

Citation de: Campio le Octobre 03, 2012, 16:47:17

J'ai un système reflex et si je voudrais deux boitier hybride je pense que le deuxième seras un Olympus
.... mais bon pas à l'ordre du jour

Je pense que PowerShot faisait un petit  ;) à la série G de chez Canon. Canon Powershot G, Panasonic Lumix G...

Citation de: Powershot le Octobre 03, 2012, 16:25:02
Bonnes photos à tous !

Powershot

Exact, j'ai trouvé ça amusant  ;)
Je me suis arrêté au G6, car ensuite Canon a enlevé l'écran rotatif ...
Pour les + récents, j'attends ... jamais plus de 150 € !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Campio

Voilà j'ai décidé de revendre mon G3 pour le G5 ...

René

Campio

Ou un GH2 d'occasion ... vous en pensez quoi ?  principalement pour la photo
et beaucoup moins la vidéo

René

morvandiau

Citation de: Campio le Octobre 06, 2012, 22:01:32
Ou un GH2 d'occasion ... vous en pensez quoi ?  principalement pour la photo
et beaucoup moins la vidéo

René
comme mon G1 est en panne, c'est mon plan pour ne pas avoir à revendre mes objo. Pana...

satjc

Pour moins de 900 €, vous pouvez trouver le GH2 avec le 14-140 en neuf et sous garantie ;)

Campio

Citation de: satjc le Octobre 07, 2012, 21:59:19
Pour moins de 900 €, vous pouvez trouver le GH2 avec le 14-140 en neuf et sous garantie ;)

Merci mais pas dans mon budget, ceci dit est ce que le GH2 est supérieur au G5 ? ... merci d'avance pour vos avis

René

FredEspagne

Entre le G5 et le G3, le capteur n'a pas beaucoup évolué au niveau bruit en hauts ISOs (voir DXOLabs), ce qui n'était pas le cas entre G2 et G3. Par contre l'AF s'est amélioré.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

René

Citation de: satjc le Octobre 10, 2012, 09:26:50
Je ne comprends pas ta question ?

Il pensait que tu vendais le tien car il n'a pas vu que c'etait neuf et sous garantie. Alors Fabrice bientôt le GH3 ?
Amicalement René

Campio

Citation de: Alain Olivier le Octobre 10, 2012, 06:52:01
Négociable ?

Moi ça ne me dit toujours pas si un GH2 d'occasion serait un meilleur choix qu'un G5 neuf  >:(

René

René

Amicalement René

Visroll

Ou attendre le GX2 (s'il a un viseur intégré et le capteur du GH3) ???

René

Citation de: Campio le Octobre 11, 2012, 00:19:40
Et à part ça vous avez un avis ??? G5 ou GH2 ???

le GH2 est un appareil honorable mais il date déjà et le G5 apparait plus sexy...
Amicalement René

Campio

Citation de: René le Octobre 11, 2012, 08:52:21
le GH2 est un appareil honorable mais il date déjà et le G5 apparait plus sexy...

Merci pour ton avis, je suis allé voir "mon" photographe favori et il est de très
bon conseils ... ce sera le G5

Campio

Merci pour ton lien, elles ont l'air bien sympa ces images

Citation de: vipi le Octobre 11, 2012, 08:36:29
Ou attendre le GX2 (s'il a un viseur intégré et le capteur du GH3) ???

Pas trop fan de l'ergonomie du GX  >:(

satjc

Citation de: Campio le Octobre 11, 2012, 00:19:40
Et à part ça vous avez un avis ??? G5 ou GH2 ???

Pour la meilleure prise en main, je prendrais le G5, le GH2 a maintenant 2 ans, mais n'a pas encore à rougir face au G5, je dirais qu'ils sont proche au niveau performance, maintenant le G5 a d'autres atouts comme je te l'ai dit sur l'autre forum ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Alain Olivier le Octobre 19, 2012, 22:55:05Tu veux mon avis ? Prends un G5 et fais-toi plaisir.

Ou conserve ton G3 et travaille ta technique. Ça te permettra d'économiser pour acheter un G7. :P :D ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Campio

Si tu as des comptes à régler il y a les MP plus discrets et moins polluants

Citation de: Alain Olivier le Octobre 19, 2012, 23:13:55
Ou conserve ton G3 et travaille ta technique. Ça te permettra d'économiser pour acheter un G7. :P :D ;)

En ce qui concerne ma technique je la travaille sur un système reflex et je ne t'ai pas attendu pour le faire,
par contre toi tu ferais mieux de travailler ton comportement, mais pas ta technique bien sur tu dois avoir
de grandes connaissances  ;)

René

Dominic30

L'avis constructif est que je ne connais pas le G3, que je n'ai pas assez de recul du le G5 sortant d'un PENTAX K5 et plein d'objos avec grand regret et pour cause de mal de dos !
Je trouve juste qu'il y a beaucoup d'incompréhensions entre certaines personnes ce qui les rend plus agressives qu'elles ne doivent l'être dans la vraie vie...
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

Alain OLIVIER

(*** HORS CHARTE)
Pour ce qui concerne le choix d'un G5 lorsqu'on a un G3 il faut bien dire que le Web regorge d'informations à ce sujet. il faut juste se bouger un minimum pour les trouver. C'est pourquoi je m'étais permis d'indiquer plus haut que Google est notre ami et de donner le lien vers dpreview, à titre de simple exemple.

Ensuite, et de nouveau sans agressivité aucune, je prétends en effet qu'il est plus pertinent de poser des questions plus précises que celle qui initie le topic. C'est un avis qui me semble mériter réflexion et qui n'a rien de désagréable si on veut bien y réfléchir 5 minutes. Ça éviterait d'ailleurs les réponses du genre "au fait, il y a un GH2 à 900 euros", qui n'apportent RIEN (si ce n'est à ceux qui vendent le GH2).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

satjc

Mais tu sais, si tu préfères acheter un GH2 1200 € plutôt que 900 €, c'est ton choix et tu fais ce que tu veux, chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

Maintenant pour revenir sur le G3 et le G5, tu connais les deux appareils ou non, essaye au moins une fois dans ta vie de répondre aux questions que l'on te pose ?

C'est pourtant simple comme question, je ne comprends pas ou es la difficulté ?