Sigma SD1 ou Nikon D800/D800E ?

Démarré par phil7, Juillet 30, 2012, 10:34:16

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Dub le Août 01, 2012, 15:21:18
C'est le coté désagréable de Sigma ... pour en trouver un , même sur Paris , pour essayer , dur , dur ...
Donc après avoir tanné "l'Instantané" ... j'ai craqué ...
Plutôt agréablement surpris ... par l'appareil en lui même .... malgré certains anachronismes ...

... et les fichiers ... waouhhhhh ... quel rendu ... mazette !!!

:D :D :D :D :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101232.1800.html

Ca arrache pas mal ! Et les couleurs sont vraiment sympas ;)

ivan67

Bjr je ne possède pas de Sigma , tous ce que je voulais c'est vous dire qu'une revue allemande de foto a comparé Canon 5D3 et Nikon D800 et le SD merill.
Je ne parle que de la qualité pur des photos à 100 jusqu'a 400 isos en tête le sigma :
par contre tout le reste est moins bien ( surtout AF)
Le test est fait avec le Sigma macro 50 mm.
Ce sigma à 100 isos pour des photos paysages portrait etc , ouah ! pour 2000 euros ..

Voilà et bonne journée

ivan 67

maboullette

je ne connais pas tres bien les sigma... 
mais avec le nikon  D800E ça commence à piquer de façon impressionnante...  (je fais un peu de studio) à un crop de 200 on reste encore bien net ...  ça ne sert pas beaucoup lorsque je fais un 20x30 papier mais c'est assez jouissif à l'écran

c'est vrai qu'il est un peu plus cher mais il est plus polyvalent je pense 

kochka

Il y a l'essai d'un compact Merill dans le dernier CI.
Coté finesse ce serait comparable à un bon 24mp.
Mais coté sensibilité et surtout bruit, c'est à pleurer.
Nettement plus de bruit à 100 iso qu'un D600 à 1600.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

L'acutance des images est effectivement bien supérieure à celle d'un capteur Bayer ; pour la résolution, l'écart est bien moindre. Un peu comme au siècle dernier, ça se paye par du bruit en plus... Et effectivement une dynamique réduite et une montée en ISO inexistante.

Au chapitre des différences moins forcément pour ou contre, noter un rendu couleur très différent, beaucoup moins discriminant dans les rouges (tons chairs à oublier) mais beaucoup plus dans les verts.

Des fils du forum sigma sont assez informatifs si on ne s'émeut pas de l'aimable Cerbère local.

geo444

Citation de: kochka le Octobre 26, 2012, 10:30:12
... Compact Merill... coté Sensibilité et surtout Bruit, c'est à pleurer... Nettement + de Bruit à 100 iso qu'un D600 à 1600...

Oui !... à cause de la Séparation des Couleurs qui est Merd... oups, euhh... Problématique !   ;D   :D

= 3/4 des Photons d'1 Couleur... se perdent dans 1 Couche d'1 Autre Couleur !

le jour ou ça sera au Point... tout le monde y passera !!

... en Vrai, le FauxVeon, c'est ça :
.

Dub

Citation de: kochka le Octobre 26, 2012, 10:30:12
Il y a l'essai d'un compact Merill dans le dernier CI.
Coté finesse ce serait comparable à un bon 24mp.
Mais coté sensibilité et surtout bruit, c'est à pleurer.
Nettement plus de bruit à 100 iso qu'un D600 à 1600.

Arrêtes de lire en diagonale ..

::) ::) ::) ::) ::)