Le viseur optique

Démarré par robininlyon, Octobre 04, 2012, 11:30:26

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: René le Octobre 05, 2012, 17:42:24
...
Donc tout existe...mais quand même il aurait pu regarder avant.
Je ne sais pas où habite notre ami robininlyon (quoique... avec un tel pseudo, ça ne laisse guère de doute ;)) mais dans nos province, cela peut devenir difficile de "regarder avant".
J'habite dans l'agglomération de La Rochelle et notre dernier revendeur de matos photo, qui faisait parti du groupe images, vient de fermer définitivement ses portes, le 30 septembre dernier. C'est à dire que le Rochelais va devoir se taper un peu plus de 4h00 de bagnole ou de 6h00 de TGV pour aller voir les appareils à Bordeaux, Nantes ou Paris. Coûteux et chronophage  8) !
Thierry

René

Citation de: Yadutaf le Octobre 05, 2012, 18:27:02
Je ne sais pas où habite notre ami robininlyon (quoique... avec un tel pseudo, ça ne laisse guère de doute ;)) mais dans nos province, cela peut devenir difficile de "regarder avant".
J'habite dans l'agglomération de La Rochelle et notre dernier revendeur de matos photo, qui faisait parti du groupe images, vient de fermer définitivement ses portes, le 30 septembre dernier. C'est à dire que le Rochelais va devoir se taper un peu plus de 4h00 de bagnole ou de 6h00 de TGV pour aller voir les appareils à Bordeaux, Nantes ou Paris. Coûteux et chronophage.
Il aurait pu lancer un appel au peuple pour rencontrer un possesseur de Xpro1 dans son coin...on voit régulièrement ce genre d'appels.
Amicalement René

gedeon44

Citation de: nicephore71 le Octobre 05, 2012, 11:28:29
connaissez vous la loupe hoodman qui se fixe sur l'écran par des élastiques et transforme celui ci en viseur avec réglage dioptrique, vraiment excellent

Citation de: René le Octobre 05, 2012, 12:04:30
Tu crois vraiment que ça va améliorer la maniabilité et la compacité du boitier ?

La réponse est là (en plus, c'est joli)  ;D :
30 caractères, c'est petit...

Jc.

Citation de: robininlyon le Octobre 05, 2012, 18:11:49
Je vais tacher de "sentir" un peu plus le viseur optique : mais sincèrement, si le X-E1 est identique sans ce viseur, je crois que je vais vendre mon X-Pro1, pour y gagner un viseur plus grand avec reglage en plus...
Mais bon, je vais regarder plus en profondeur ce viseur optique :-)
Merci en tout cas pour ce riche sujet que vous avez nourri...

Mais te force pas RobininLyon, te force pas... Si vraiment ce viseur optique te gêne il ne te reste qu'à faire un heureux ;)

Reflexnumerick

Citation de: robininlyon le Octobre 05, 2012, 18:11:49
Je vais tacher de "sentir" un peu plus le viseur optique : mais sincèrement, si le X-E1 est identique sans ce viseur, je crois que je vais vendre mon X-Pro1, pour y gagner un viseur plus grand avec reglage en plus...
Mais bon, je vais regarder plus en profondeur ce viseur optique :-)
Merci en tout cas pour ce riche sujet que vous avez nourri...

mon post était une boutade, mais c'est vrai qu'un evf même au point (perso ça ne me gêne pas) ne remplace pas un ovf
S5 pro-x10-xa1

René

Citation de: gedeon44 le Octobre 05, 2012, 19:38:23
La réponse est là (en plus, c'est joli)  ;D :

T'as raison et en plus ce n'est pas encombrant... ;D ;D
Amicalement René

Goelo

Citation de: gedeon44 le Octobre 05, 2012, 19:38:23
La réponse est là (en plus, c'est joli)  ;D :

Joli ça !


De quel côté regarde-t-on dans le viseur  ??? ???

gedeon44

Citation de: Goelo le Octobre 05, 2012, 21:38:51
Joli ça !


De quel côté regarde-t-on dans le viseur  ??? ???

Et puis pourquoi mettre un viseur sur un réflex, on se demande !  :D
30 caractères, c'est petit...

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Octobre 05, 2012, 18:27:02
Je ne sais pas où habite notre ami robininlyon (quoique... avec un tel pseudo, ça ne laisse guère de doute ;)) mais dans nos province, cela peut devenir difficile de "regarder avant".
J'habite dans l'agglomération de La Rochelle et notre dernier revendeur de matos photo, qui faisait parti du groupe images, vient de fermer définitivement ses portes, le 30 septembre dernier. C'est à dire que le Rochelais va devoir se taper un peu plus de 4h00 de bagnole ou de 6h00 de TGV pour aller voir les appareils à Bordeaux, Nantes ou Paris. Coûteux et chronophage  8) !

moi aussi je suis de La Rochelle et triste aussi de voir Images photos partir... Il y a un autre Images Photos à Saintes et un super magasin (dont le nom m'échappe à Poitiers)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

robininlyon

Pour tout dire, j'ai lu tellement de compliments sur ce XPRO-1....
Et je n'en suis pas déçu, vraiment : l'image est incroyablement magnifique.

J'ai eu une belle occasion de l'acheter, donc je ne m'en suis pas privé.
Au pire, si je dois le revendre, je retomberai sur mes pattes :-)

Apparté : le viseur sur le reflex, je pense que c'est pour la vidéo pour avoir plus de stabilité...

Alain-P

Evf et Ovf un bel exemple du darwinisme ..... On perd l'usage de ses fonctions naturelles par l'usage d'un outil mutilant (même s'il évolue bien) et qui nous oblige à une réflexion spécifique.  La vraie question il me semble est de se demander si nous analysons complètement ce que l'œil nous envoie comme informations....
Les Fuji sont les seuls à permettre la comparaison, normal que ça perturbe, mais il faut aller plus loin que la simple vision immédiate et se demander quelle serait l'influence de l'un ou de l'autre si utilisé seul.  Aussi une question de "pourquoi" nous faisons cette photo. Mais je vais sans doute un peu loin.....
Perpétuel insatisfait.....

Jc.

Non tu ne vas pas trop loin, en tout cas je partage ta reflexion. Je suis sur écran minimum 10h/j et j'ai appris à mes dépend que la lecture, l'apprentissage voire simplement la vue à travers de la dalle tronque considérablement la réalité et ne remplace aucunement la vraie vision.

René

Faut arrêter la philo de bazar....c'est un forum technique ici. Certains s'adaptent mieux au viseur optique que d'autres. D'autres ont completement zappé le viseur et ne photographient qu'a bout de bras...

Pas besoin d'appeler à l'aide les disciples de Freud et Lacan.... ;) :D ;D
Amicalement René

Jc.

S'il n'y a que le matériel qui t'interresse il ne t'est pas obligatoire de dénigrer les autres perspectives de discussion ;)

Col Hanzaplast

Le viseur optique permet de prendre des photos même quand la batterie est à plat ;D

Jc.

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 06, 2012, 09:33:45
Le viseur optique permet de prendre des photos même quand la batterie est à plat ;D

Oui, mais pas le déclencheur :D

René

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2012, 09:21:06
S'il n'y a que le matériel qui t'interresse il ne t'est pas obligatoire de dénigrer les autres perspectives de discussion ;)

Je ne dénigre pas....je constate que ça n'a rien à voir ..... ;D
Amicalement René

nicephore71

un appareil photo n'est pas un article de mode ou de luxe,même si la loupe hoodman n'est pas très jolie, ce n'est pas le but celà permet de prendre des photos quand on ne voit plus rien sur l'écran d'autre part sur un reflex il peut se porter en bandoulière pour vérifier ses photos en plein soleil ensuite il a été fixé pour la vidéo, ce qui est sûr c'est qu'il améliore la stabilité car un compact à bout de bras, bonjour.je le répète ce que l'on n'aime pas on n'achète pas mais on arrête de tout critiquer, on se fait sa propre idée et ensuite on décide,un forum sert à avoir des réponses, si je décide d'acheter un accessoire je pose des questions mais je ne dis pas que c'est pas beau,comme beaucoup critiquent la femme des autres alors qu'ils feraient mieux de regarder la leur ???

René

Citation de: nicephore71 le Octobre 06, 2012, 10:22:15
un appareil photo n'est pas un article de mode ou de luxe,même si la loupe hoodman n'est pas très jolie, ce n'est pas le but celà permet de prendre des photos quand on ne voit plus rien sur l'écran d'autre part sur un reflex il peut se porter en bandoulière pour vérifier ses photos en plein soleil ensuite il a été fixé pour la vidéo, ce qui est sûr c'est qu'il améliore la stabilité car un compact à bout de bras, bonjour.je le répète ce que l'on n'aime pas on n'achète pas mais on arrête de tout critiquer, on se fait sa propre idée et ensuite on décide,un forum sert à avoir des réponses, si je décide d'acheter un accessoire je pose des questions mais je ne dis pas que c'est pas beau,comme beaucoup critiquent la femme des autres alors qu'ils feraient mieux de regarder la leur ???

Faut pas s'énerver...j'ai simplement dit que c'était encombrant. Maintenant si on y est obligé...il y en a bien qui faisaient de la photo en haute montagne avec de grandes chambres.
Chacun fait comme il veut mais en le proposant à d'autres il faut aussi admettre les critiques. C'est la loi du genre.
Amicalement René

Gér@rd

Citation de: nicephore71 le Octobre 06, 2012, 10:22:15
un appareil photo n'est pas un article de mode ou de luxe,même si la loupe hoodman n'est pas très jolie, ce n'est pas le but celà permet de prendre des photos quand on ne voit plus rien sur l'écran d'autre part sur un reflex il peut se porter en bandoulière pour vérifier ses photos en plein soleil ensuite il a été fixé pour la vidéo, ce qui est sûr c'est qu'il améliore la stabilité car un compact à bout de bras, bonjour.je le répète ce que l'on n'aime pas on n'achète pas mais on arrête de tout critiquer, on se fait sa propre idée et ensuite on décide,un forum sert à avoir des réponses, si je décide d'acheter un accessoire je pose des questions mais je ne dis pas que c'est pas beau,comme beaucoup critiquent la femme des autres alors qu'ils feraient mieux de regarder la leur ???

Te fâche pas Nicéphore, c'est simplement parce que ce système (bien adapté pour un appareil sans viseur autre que l'écran arrière) a déjà beaucoup moins d'utilité sur un Reflex (mais quitte à s'encombrer, pourquoi pas...). Mais sur des appareils comme les X100/XPRO-1 on vise beaucoup moins avec l'écran arrière (sinon c'est pas ça qu'on achète) et s'il y a trop de soleil, ben.. il y a le viseur optique. Donc ça fait simplement incongru...

Jc.

Citation de: René le Octobre 06, 2012, 09:58:54
Je ne dénigre pas....je constate que ça n'a rien à voir ..... ;D

Perception tronquée... adepte de l'écran ? :D

Jc.

Citation de: nicephore71 le Octobre 06, 2012, 10:22:15
un appareil photo n'est pas un article de mode ou de luxe,même si la loupe hoodman n'est pas très jolie, ce n'est pas le but celà permet de prendre des photos quand on ne voit plus rien sur l'écran d'autre part sur un reflex il peut se porter en bandoulière pour vérifier ses photos en plein soleil ensuite il a été fixé pour la vidéo, ce qui est sûr c'est qu'il améliore la stabilité car un compact à bout de bras, bonjour.je le répète ce que l'on n'aime pas on n'achète pas mais on arrête de tout critiquer, on se fait sa propre idée et ensuite on décide,un forum sert à avoir des réponses, si je décide d'acheter un accessoire je pose des questions mais je ne dis pas que c'est pas beau,comme beaucoup critiquent la femme des autres alors qu'ils feraient mieux de regarder la leur ???

Je trouve ça laid, voyant, à l'encontre de ma manière de photographier, superflu et inutile. Ça te va ? ;D

jamix2

Citation de: René le Octobre 06, 2012, 11:09:32
Maintenant si on y est obligé...il y en a bien qui faisaient de la photo en haute montagne avec de grandes chambres.
...
Il y en a toujours et ils n'y sont pas obligés.

digro

L'armée teste un nouveau viseur pour le X Pro 1 !!!


Jc.

Oui mais çuila c'est pour la photo de paysage... ;D