Antivirus.. vos habitudes et préférences?

Démarré par geargies, Octobre 06, 2012, 10:19:38

« précédent - suivant »

geargies

Salut tout le monde.. je me suis acheté un petit portable asus qui avait Trend embarqué.. qui évidemment à date d'expiration me propose un abonnement .. tout ça.. alors ma question porte sur les freeware : lesquels utilisez vous ? le plus léger sera le mieux.. (ouais comment ça marche , c'est bien aussi) allez les geeks lâchez vous! :)

patounet

Hello,

Perso j'utilise AVAST pour moi et ma tribu
Pas de problèmes pour moi.

Tu vas avoir plein de réponses qui vont te dire que "celui que j'utilise est meilleur que l'autre"  ;D

Verso92

geargies

8) merci, je vais voir Avira, vu que je connais déjà avast qui est un peu lourd, donc.. l'idée c'est un peu d'en profiter pour faire le tour de la question ;)

John Lloyd

Antivir, gratuit! Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec, hormis quelques "faux positifs" (mais c'est une question de paramétrages). Disponible ici : www.free-av.com    ;)

Charlie82

MSE tout simplement... Mais avant tout un clône du disque C, toujours prêt en cas de pépin (virus ou autre problème de disque).

geargies

8) merci tout le monde je crois que je commence à avoir u coup d'oeil sérieux sur la question...

É-B

Je me contente (pour l'instant) de transférer les virus à mes contacts sous Windows.

OuiOuiPhoto

Nikojorj

Citation de: Charlie47 le Octobre 06, 2012, 15:16:13
MSE tout simplement... Mais avant tout un clône du disque C, toujours prêt en cas de pépin (virus ou autre problème de disque).
Pareil, pas mieux.

M@kro

Lou.roD

ESET smart security (AV et Parefeu).. plus rien d'autre, sont trop casse co.... et lourds les autres
7D 12kclics, EOS M 0clics

Gibus3133

Comme tant d'autres, après des années d'utilisation AVAST, maintenant j'utilise MSE

Miaz3

TheGuytou

Norton sur les desk (habitude du boulot)
AVAST sur les portables.

Powershot

Citation de: VCR le Octobre 06, 2012, 15:37:17
... je l'ai remplacé par MSE et je m'en porte très bien ... régulièrement je fais du nettoyage complémentaire avec Glary Utilities et CCleaner ...

Ah ! On est au moins deux ... j'ajoute un petit coup de nCleaner de temps en temps, et un passage à Spybot - Search and Destroy et Malwarebytes' Anti-malware quand l'envie m'en prend.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

valain

MSE également + window 7 firewall control.

Verso92

Powershot

Citation de: erickb le Octobre 26, 2012, 08:07:04
... j'utilise un MAC ...

Tu n'as pas laissé passer ça ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Citation de: erickb le Octobre 26, 2012, 08:33:36
... j'ai eu la rougeole pendant 15 ans ...

Ça fait depuis 81 que j'ai des boutons partout  :D
Je n'ai jamais été gêné par un système et à la maison on utilise les trois : Linux, Windows et OS-X ...
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé CP/M 2.2 8)

Simplement, ton intervention me semblait trop limitative.
Chaque système d'exploitation a ses petits soucis, internes ou externes ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

dmorgen

Citation de: erickb le Octobre 26, 2012, 12:13:44
C'est vrai mais je veux plus de windows  ;D

Idem. Dommage que les softs photos les plus réputés ne soient pas dispo sous Linux (produits Adobe, DxO, etc...).
Donc OS X...

Mais bon, ne nous éloignons pas du sujet...

remyphoto75

J'aurais tendance à dire que si on est un utilisateur avec un minimum de jugeote, n'importe quel antivirus (peu gourmand) tenu à jour combiné au firewall intégré de Windows suffisent parfaitement.
En un peu plus de 20 ans de Windows le seul virus que je n'ai jamais récolté est le célèbre Sasser qui avait fait des ravages en son temps.
A l'heure actuel ceux qui récoltent des virus sont principalement les gens qui cliquent bêtement pour voir les photos de Britney Spears nu comme le leur proposent un contacts inconnu sur leur boîte mail, les gens qui installent n'importe quel logiciel trouvé sur internet.
Bref le maillon faible par lequel le virus pénètre une machine c'est l'utilisateur. Ils sont plus nombreux sous Windows d'où le fait que les pirates ne sont pas intéressés par ceux qui sont sous OS X.

Verso92

Citation de: remyphoto75 le Octobre 26, 2012, 15:58:50
Bref le maillon faible par lequel le virus pénètre une machine c'est l'utilisateur.

Définition assez juste, en fait.

Charlie82

On va dire "moins de risques", hein, plutôt que "moins de chance" ....  :)

remyphoto75

Citation de: erickb le Octobre 27, 2012, 09:25:17
En allant à la messe tous les jours t'as moins de chance d'attraper la vérole  mais c'est pas tout à fait ma définition d'un système solide
Erick, je ne suis pas très orienté hacking mais de ce que j'entend des personnes berçant dans ce milieu (et ils sont plutôt calés sur le domaine) un système solide ça n'existe pas. OS X n'est en rien un système solide il est juste impopulaire dans le milieu des hackers qui pour les moins doués s'attaque à Windows en jouant sur le facteur humain. Les plus doués s'attaquent aux systèmes unix parce qu'il représente un challenge plus grand. Safari est quand même assez régulièrement l'un des premiers navigateurs à tomber lors des concours pawned.
Le maître mot c'est uns système solide c'est un système qui évolue constamment (avec les aléas que cela peut provoquer). Et aucun OS grand public n'entre dans cette catégorie.