Qualité photo D600 en mode DX face au D300

Démarré par lbo19, Septembre 29, 2012, 10:00:53

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: geo444 le Octobre 06, 2012, 13:14:38
Hulyss... Évangéliste SIGMA... Grand Inquisiteur...   :D   :D   ;D

... et c'est lui mème qui le dit !!
le jour ou Sigma osera enfin prèter 1 de ses Fovéons à DxOMark... on pourra le croire ?   :o

actuellement : c'est 1 Ratio S/B carrément Ridicule, digne d'un Compact !

et comme 1 Compact... la Qualité s'effondre dès 800 iso

je compare 1 Compact à micro capteur !
;)

Y'en a qui cherchent.   ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

zenria

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 06, 2012, 12:47:30
La réponse est simple.

Le D300 est fait pour le format DX, alors que le D600 est fait pour le format FX.

Maintenant, si tu montes les deux appareils sur trépied, et que tu photographies la même mire avec 2 flashes à 45°, les photos résultantes n'auront quasiment pas de différence.

y compris à haut iso ? Il n'y aurait donc pas eu d'avancée technologique sur le capteur ?

Tonton-Bruno

Citation de: zenria le Octobre 06, 2012, 15:37:44
y compris à haut iso ? Il n'y aurait donc pas eu d'avancée technologique sur le capteur ?

A hauts ISO, tu n'utilises pas le flash.

Bien entendu, le capteur du D600 est beaucoup moins bruité à partir de 1600 ISO, mais à main levée, le viseur étriqué du D600 en mode DX te fera souvent perdre cet avantage.

Pour les photos de sport, c'est pareil.
On suit moins facilement le sujet quand on passe en mode DX et finalement on a plus de photos floues.
J'ai essayé dimanche dernier et j'ai publié pas mal de photos et de crops 100%.

Je continue à penser que vouloir utiliser un boîtier FX exclusivement en DX est une ineptie, et cela ne présente pas plus d'intérêt avec un D3 (12MP en FX et 5MP en DX) qu'avec un D600 (24MP eb FX et 10MP en DX), et bien entendu, j'ai essayé sur le terrain!

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, et ce genre d'ineptie ne peut pas nuire à la santé, ni mettre en danger la vie d'autrui.

arno06

Citation de: geo444 le Octobre 06, 2012, 13:14:38
.. la Qualité s'effondre dès 800 iso

;)

Par contre ne compare pas un sd1 avec un nikon en isos natif ça risque de te piquer les yeux .....
Et un peu le cul aussi a vrai dire !  ;D

Daniel33

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 06, 2012, 16:08:25
A hauts ISO, tu n'utilises pas le flash.
Je continue à penser que vouloir utiliser un boîtier FX exclusivement en DX est une ineptie, et cela ne présente pas plus d'intérêt avec un D3 (12MP en FX et 5MP en DX) qu'avec un D600 (24MP eb FX et 10MP en DX), et bien entendu, j'ai essayé sur le terrain!

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, et ce genre d'ineptie ne peut pas nuire à la santé, ni mettre en danger la vie d'autrui.

Une affirmation placée sous le sceau du bon sens  ;) Je ne peux que partager !

Pierred2x

Citation de: Hulyss le Septembre 29, 2012, 14:57:53
Tu n'as sans aucun doute jamais utilisé un DP merrill. Mais arrètons nous là, nous somme sur le Fil Nikon et on nous demande, en gros, si le D300s est mort.

Voici un photographe qui ne travail presque exclusivement qu'au D300s et avec du Tokina (accompagné d'une chambre 4x5) et la majorité de ses clichés sont pris avec. Comme quoi le talent ne se résume aucunement à la technologie. Le plaisir de la photo non plu.

http://zachboumeester.com/

Excuse moi, mais on parle içi des perfs du boitier; Là tu nous montre un photographe qui outre la beauté des payasages qu'il photographie est surtout un expert en post traitement.
J'aimerai bien voir les images de base pour voir vraiment ce qu'elles valent...(Et pas redimmenssionnées).

arno06