A77 : Sony si tu me lis ....

Démarré par ddi, Octobre 06, 2012, 19:24:55

« précédent - suivant »

ddi

Pourrais-tu faire comme sur le A700 : Permettre de choisir la taille du jpeg lorsque l'on est en Raw+jpeg.

Oubli d'autant plus inexplicable , que sur le RX100 ce choix est  pourtant bien présent .

Alain Clément

et aussi .....
un mode M avec Iso auto comme chez les autres ......trés utile en animalier avec long télé et AF en suivi . est ce seulement possible par modification du firmware , je le pense !

cul de bouteille

Citation de: ddi le Octobre 06, 2012, 19:24:55
Pourrais-tu faire comme sur le A700 : Permettre de choisir la taille du jpeg lorsque l'on est en Raw+jpeg.

Oubli d'autant plus inexplicable , que sur le RX100 ce choix est  pourtant bien présent .

En général, Sony n'écoute pas l'opinion de ses clients photo. Sony fait ce que bon lui semble même si ce qu'il fait défi le plus élémentaire bon sens.  ::)

papouné

Citation de: alain clement le Octobre 07, 2012, 10:08:19
et aussi .....
un mode M avec Iso auto comme chez les autres ......trés utile en animalier avec long télé et AF en suivi . est ce seulement possible par modification du firmware , je le pense !

Un oubli impardonnable, pourtant tellement utile (sauf aux sonystes).
Ajouter la mesure spot sur collimateur actif.

ddi

Citation de: papouné le Octobre 07, 2012, 15:07:48
Un oubli impardonnable, pourtant tellement utile (sauf aux sonystes).
Ajouter la mesure spot sur collimateur actif.

Si tu étais moins jeune et moins obtu(raleur  ;) ), tu aurais lu ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136136.msg2583713.html#msg2583713

papouné

Citation de: ddi le Octobre 07, 2012, 15:44:43
Si tu étais moins jeune et moins obtu(raleur  ;) ), tu aurais lu ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136136.msg2583713.html#msg2583713

Je ne vois pas le rapport!!! je parle du mode M (pasm) et non de la mise au point manuel. Tu me confirme quand mode M; l'on peut avoir les isos auto (paramétrable serait parfait)??
je suis peut étre obtu, mais aussi peut étre plus vieux que toi. ;D ;)

ddi

Citation de: papouné le Octobre 07, 2012, 16:59:18
Je ne vois pas le rapport!!! je parle du mode M (pasm) et non de la mise au point manuel. Tu me confirme quand mode M; l'on peut avoir les isos auto (paramétrable serait parfait)??
je suis peut étre obtu, mais aussi peut étre plus vieux que toi. ;D ;)
le mode M est le mode manuel au cas ou tu n'aurais pas saisi ....
il ne s'agit pas de MAP , mais de mode d'exposition (PSAM ...)

et en mode M(expo) , tu ne peux avoir les Iso auto sur un sony ...pour le moment !
:'(

papouné

Citation de: ddi le Octobre 07, 2012, 17:10:50
le mode M est le mode manuel au cas ou tu n'aurais pas saisi ....
il ne s'agit pas de MAP , mais de mode d'exposition (PSAM ...)

et en mode M(expo) , tu ne peux avoir les Iso auto sur un sony ...pour le moment !
:'(

Donc rien de nouveau. :( cela fait plus de 2 ans que je le réclame, mais je commence a croire que les ingénieurs de chez sony, ne font jamais de photos. >:(

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

napafloma

Génial et ceux qui sont sous Mac, il font comment ?

Grand Prix d'Auteur 2020

napafloma

Citation de: napafloma le Octobre 17, 2012, 20:15:14
Génial et ceux qui sont sous Mac, il font comment ?

C'est bon, j'ai trouvé la version mac.
Grand Prix d'Auteur 2020

ddi

Citation de: jackez le Octobre 17, 2012, 18:39:23
Mise à jour micro-logiciel :
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A77V/downloads/FW_A77_V106_WIN
merci jackez !
Mise à jour effectuée , mais je corrige l'annonce : Micro mise à jour logicielle , car elle est vraiment faible .....

Alain Clément

elle améliore quoi ?
est ce que le raw est amélioré ?

yann.dlc

oui oui 128 000 iso sans bruit   ;D

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 17, 2012, 22:31:39
elle améliore quoi ?
est ce que le raw est amélioré ?

downgrade du A77 au niveau du A550 ...  ;D

Alain Clément

Citation de: ddi le Octobre 18, 2012, 06:16:04
downgrade du A77 au niveau du A550 ...  ;D

au niveau du A550 serait déjà bien  ;D

et pour avoir essayé il y a encore deux semaines , Martin en stationnaire , l'AF du A77 n'a pas la meme accroche c'est tout constatation de terrain et non tchatche de technico de forum  ;)

ddi

c'est surtout faux!
Dès que la lumière vient à manquer l'AF du 77 lui est largement supérieur.
Sans même parler du paramétrage, du nombre et de la taille des collimateurs.
Ton A77 garanti 4 années a de sérieux problèmes ...: envoie le au SAV au lieu de pleurnicher  ;)
je rajouterai que ça fait 1 an que tu t'en plains et que tu dis que tu vas le vendre ... qu'attends tu ?

dernier point et non des moindres : très belle photo !  :)

Alain Clément

cette photo prise avec l'A550 démontre , contre les avis contraires dont le tien , que l'AF de ce boitier était loin d'etre mauvais ....cette année j'ai pu tester celui de l'A77 a maints et maints reprises , le constat est toujours le meme ....beaucoup beaucoup de déchets dans les prises , je préçise oiseaux en vol donc mode AF-C .je prçise aussi toujours avec le 500mm Sigma !
DDI ta mauvaise foi est incroyable ou alors démontre moi le contraire . je le répète je suis sur le terrain toute l'année donc moi je sais de quoi je parle  ;D

l'AF sensor ne recevant que 30% de lumière pourrait a mon avis expliquer ce manque " d'accroche " de l'AF sur sujet mobile !

yann.dlc

désolé de te contredire Alain ...

Mais le A77 a la même monter en ISO que le A550 niveau bruit et meilleur en dynamique, j'ai les deux boitiers et je fais beaucoup de concerts et tirages A3/A2/A2+   ;)
Af du A77 enterre  le A550 a basse lumière , EVF (en concert) est TOP , d'ailleurs le A550 ne sort presque plus et j'attends mon A99....

.d'ailleurs cela faisait longtemps que j'avais pas vu une de tes interventions et j'aimerais que tu me dises pourquoi tu gardes encore ce mauvais boitier (par rapport a ton A550 ou A580) et surtout pourquoi tu l'utilises autant (voir ta belle galerie) alors qu'a te lire tu ne le supportes pas.....moi je suis franc le A550 est un très bon boitier, mais le A77 est pour moi meilleur, pour preuve 90% de mes photos sont fait avec....je le garde juste pour avoir deux boitiers (pratique en reportage) et que sa valeur ne justifie pas une revente (se sera un boitier au cas ou)

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 20:12:38
cette photo prise avec l'A550 démontre , contre les avis contraires dont le tien ,
encore des aneries : je ne t'ai jamais dit que l'AF du A550 (que j'ai encore )était mauvais .
j'ai dit qu'il était nettement moins rapide et sensible que celui du A77, et je maintiens mes dires.

Ton A77 a apparement des problèmes ... et tu auras du mal à le fourguer tel quel si tu ne l'envoies pas au SAV ...

ddi

Citation de: yann.dlc le Octobre 18, 2012, 20:49:25
désolé de te contredire Alain ...

Mais le A77 a la même monter en ISO que le A550 niveau bruit et meilleur en dynamique, j'ai les deux boitiers et je fais beaucoup de concerts et tirages A3/A2/A2+   ;)
Af du A77 enterre  le A550 a basse lumière , EVF (en concert) est TOP , d'ailleurs le A550 ne sort presque plus et j'attends mon A99....

rien à rajouter , si ce n'est que l'AF du A55 (que j'ai aussi ) , est meilleur que celui du A550 , et un peu moins bon (et surtout moins paramétrable) que celui du A77 ...

Alain Clément

désolé de te corriger yann mais !

je parle d'AF-C chose que tu ne dois pas utiliser beaucoup dans tes concerts  ;D et de surcroit avec une longue focale ....parlons de la meme chose et ça ira beaucoup mieux hein !

maintenant je garde ce boitier car le revendre me ferait perdre pas mal ....donc toujours en mode attente d'un remplaçant qui saurait se montrer performant en photo animalière ou sportive car les 2 se rejoingnent coté éxigences .

et puis c'est quoi cette maj décevante qui ne corrige rien ...a part le on/off du bouton vidéo ....mdr ! :D

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 18, 2012, 21:03:29

et puis c'est quoi cette maj décevante qui ne corrige rien ...a part le on/off du bouton vidéo ....mdr ! :D
normal , il n'y a que le SAV qui pourra corriger ton A77 ..... si ton A550 est meilleur que ton A77 ...

Alain Clément

Citation de: ddi le Octobre 18, 2012, 21:01:05
rien à rajouter , si ce n'est que l'AF du A55 (que j'ai aussi ) , est meilleur que celui du A550 , et un peu moins bon (et surtout moins paramétrable) que celui du A77 ...

DDI encore une fois t'es a coté de la plaque ....je parle AF-C moi moins préçis , qui accroche moins bien que celui de l'a550 . la photo plus haut a été réalisée avec l'A550 ....je n'ai pu réaliser la meme avec l'A77 cette année dans les memes conditions . et je ne parle pas d'oiseau sur fond de ciel très clair là hein ou là c'est flou assuré !

yann.dlc

:P sur que l'AF-C je ne l'utilise pas en concert  ;D et limité au 300mm  ;D

le remplacent est A99 mais avec ton sigma tu devrais retrouver le même AF que le A77....plus étroit.