Accessoires pour Elinchrom Ranger Quadra à prix doux?

Démarré par thierry871, Octobre 13, 2012, 10:44:54

« précédent - suivant »

thierry871

Bonjour,

je me suis ruiné dernierement pour acheter un ranger quadra et lorsque je vois le prix des accessoires
de la marque (et il en faut!) je reste septique..

Connaissez vous des marques compatible avec ce materiel qui serait plus accessible financierement
à un pauv' photographe qui a deja cassé sa tirelire?

De plus, la doc étant particulierement incomprehensible pour un novice comme moi, je suis
également à la recherche de site, voir un bouquin dédié à ce materiel..

Merci pour votre aide!

giampaolo

Le mieux ne serait-il pas dans un premier temps de retourner chez le revendeur et de lui poser les questions concernant les points restés incompris?
Quant à Elinchrom en général, c'est une marque qui a un excellent rapport qualité/prix. Chercher moins cher... oui... mais pas au détriment de la qualité. Quels accessoires te faut-il?

LyonDag

Bonjour,
Même s'il ne s'agit pas du Ranger Quadra, mais de son grand-frère "Ranger RX", tu pourras trouver dans cet article je pense, des infos importantes concernant l'usage (ou au moins les caractéristiques) de ce genre de générateur.

http://blog.kelvin-pro.com/le-generateur-autonome-elinchrom-ranger-rx-speed-as/

Pour les accessoires, à toi de savoir quel genre d'image tu réalises pour acheter le modeleur/accessoire qu'il te faut. Même s'ils sont un peu couteux (et comme le disait Giampaolo, ils sont d'un bon rapport qualité-prix), il te faut acheter le bon, et il durera longtemps, et remplira tes attentes et tes utilisations.

Nicolas Meunier

Bonjour

pour les accessoires sincèrement une fois qu'on sait ce qu'on veut, on n'en as pas besoin de 3 tonnes. J'ai fait 2 ans de photos avec 2 modeleurs, puis 2 ans avec 2 autres en plus. Par contre autant en prendre des bons qui tiennent dans le temps, carr tout ce que j'ai acheté de pas cher a été cassé, déchiré, etc... en quelques mois seulement.

preshovich

en boite on a malheureusement pas un choix enorme, et pour les bols c"est propriétaire en terme de monture sauf erreur de ma part. En bal les elinchrom sont pas trop cher et tiennent pas trop mal et l'avantage c'est que le SR est fournis avec. Sinon chez aurora la qualité est au dessus mais avec le SR en supplément le prix final est plus elevé que la concurrence.

Gilala

Ce qui alourdit la facture avec les quadras, c'est l'adaptateur obligatoire même pour les accessoires elinchrom...
Du coup si tu veux les utiliser en nomade (ce qui me semble le but des quadras) je te conseille de commencer par un parapluie en 7mm noname qui te coutera peu cher, n'aura pas besoin de cet adaptateur, et te permettra de voyager léger et d'apprendre a utiliser ton nouveau jouet

LyonDag

Seul problème du parapluie, il est assez énergivore... Mais c'est effectivement une bonne piste pour commencer pas cher !

Gilala

LyonDag

Gilala

Citation de: LyonDag le Octobre 13, 2012, 14:00:47
Wai, c'est pourtant facile :D
;D
pourquoi s'embêter avec des milliers de boites quand leibovitz se contente d'un vulgaire photek

LyonDag

Citation de: Gilala le Octobre 13, 2012, 14:03:51
;D
pourquoi s'embêter avec des milliers de boites quand leibovitz se contente d'un vulgaire photek

Carrément ! Bon, le fait que Pascal Dangin passe derrière ne doit pas changer grand-chose...ah si.

preshovich

sauf que le photek je ne le recommanderai à personne pour un usage extérieur , on l'a dit 1000 fois mais ces parapluies sont super fragiles , A.L elle peut se permettre d'en utiliser 10 par shoot. en plus pour le positionner de maniere adequat il faut soit un assistant costo, soit une girafe stable, soit un trepied avec bras articulé. Pour les shoot en extérieur le meilleur compromis c'est une boite medium amha

Nicolas Meunier

Le parapluie est la fausse bonne idée pour commencer avec un gêné autonome car le rendement est très mauvais donc le besoin de puissance très grand dès qu'il ne fait pas moche (d'un autre côté on est en octobre). Ensuite la prise au vent veut dire d'avoir forcement un assistant à demeure.

Perso j'ai mes 2 première années avec 2 bols

Gilala

Citation de: preshovich le Octobre 13, 2012, 14:09:17
sauf que le photek je ne le recommanderai à personne pour un usage extérieur , on l'a dit 1000 fois mais ces parapluies sont super fragiles , A.L elle peut se permettre d'en utiliser 10 par shoot. en plus pour le positionner de maniere adequat il faut soit un assistant costo, soit une girafe stable, soit un trepied avec bras articulé. Pour les shoot en extérieur le meilleur compromis c'est une boite medium amha
fragiles oui mais pas plus qu'une boite et à la limite leur chute protège mieux la lampe qu'une boite  ;)
mais surtout pas cher (le photek un peu plus) et en effet avec un assistant+quadra tu restes très discret ce qui peut-être utile (un parapluie se plie en 2 secondes, une boites elinchrom heu...non  ;D )

preshovich

Citation de: Gilala le Octobre 13, 2012, 14:21:29
fragiles oui mais pas plus qu'une boite et à la limite leur chute protège mieux la lampe qu'une boite  ;)
mais surtout pas cher (le photek un peu plus) et en effet avec un assistant+quadra tu restes très discret ce qui peut-être utile (un parapluie se plie en 2 secondes, une boites elinchrom heu...non  ;D )
bah non rien à voir une boite c'est BEAUCOUP plus solide et protege entierement tube cloche et lampe, un parapluie tu fracasses tout. Un photek qui tombe une fois sur une surface dur, c'est poubelle. Les boites profoto sont increvables mais horriblement cher. Une octo 90 profoto/aurora/CL c'est gerable sans assistant c'est archi solide et ça se montre en 15 secondes.
C'est donc à mon avis 100 fois mieux qu'un photek pour celui qui cherche le meilleur rapport prix solidité usage.

Gilala

Citation de: preshovich le Octobre 13, 2012, 14:41:45
Une octo 90 profoto/aurora/CL

attention (comme souvent sur ce forum) à ne pas oublier la "demande du client"  ;D qui veut du "prix doux"... là avec l'adaptateur quadra+adaptateur elinchrom+ boite on est autour des 400 minimum et moi je lui parlais d'un parapluie no name à 40 !
Mais je sais que la qualité ca vaut mieux que du mauvais qui casse etc... mais la question du prix reste le plus important pour l'intervenant apparemment!

preshovich

bah une CL 3' c'est 126 $ plus SR 53 $ un photek c'est 80 $ quand t'en a cassé 2 tu te dit que t'aurai ptet du prendre la boite :)
enfin je dit ça je dit rien :)

Gilala

tu oublies l'adaptateur quadra supplémentaire à 85 euros...et la tva des dollars ;)
bref je pense qu'avec tous ces avis il a de quoi prendre une décision et c'est là le principal ;)
Perso, je commence a avoir quelques boites mais c'est pourtant souvent mon noname à 40 euros que je prends (et il est tombé pas mal de fois)

preshovich

oui mais l'adaptateur il faudra tot ou tard qu'il y vienne. sinon à ce niveau la faut shooter au flash cobra .. et la tva bah c'est la meme pour tous les produits.
Enfin pour moi le parapluie en extérieur dans ces conditions c'est no way (prise au vent,, fragilité, rendement...) apres ça reste mon avis, libre à chacun de faire son expérience mais prendre un géné de se prix et pas pouvoir s'offrir une bal c'est dommage tout de meme.

preshovich

bah en fait toutes les marques sont adaptables mais elinchrom dans le cas precis oblige a ajouter un sr supplémentaire. Bowens à titres perso je ne recommanderai pas

preshovich

thierry871

Merci pour tous vos retours et excusez de ne le faire que maintenant..

Donc la premiere chose à faire semble t'il est d'investir dans l'adaptateur RQ
et ensuite à moi de voir si boite octo, bols divers etc..

J'ai trouvé pas mal de video sur youtube qui vont sans doute me guider vers
l'achat des différents accessoires en fonction du rendu souhaité..

Edouard de Blay

Vous critiquez le parapluie en pretextant la prise au vent, le mauvais rendement etc

SAUF que le monsieur n' a jamais dit qu'il ferait ses photos en exterieur.
Moi, je conseille le parapluie, si Richard avedon etait souvent au parapluie , ca prouve que ce n'est pas si merdique que ça.
Moi je dis VIVE le PARAPLUIE,en plus ce n'est pas chere
Cordialement, Mister Pola