Est ce que ça vaut le coût d'acheter un D3S maintenant ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 13, 2012, 18:05:50

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: sekijou le Octobre 15, 2012, 13:06:59
en l'etat du marché actuel , j'ai moi aussi opté pour le D3s

- robustesse et tropicalisation
- obtu donné pour 300.000 clics
- qualité de fabrication , made in japan
- capacité de la batterie EN-EL4
- je conserve le meme ordinateur et cartes memoires
- je conserve mes objectifs moyen de gamme alors que le D800 est plus exigeant
- l'option grip + batterie coute 500€ sur le D800
le D3s est excellentissime et pour le prix d'un D4, on peut s'offrir en plus un 800, ce qui permet de couvrir tous les besoins....

Stef11r

Clair que le passage du D3S au D4 (+3000€) n'est pas facile à justifier (sauf pour ceux pour qui le boitier est un gagne pain et dont les D3S sont rincés bien sur)

- Le passage de 12 à 16 Mpix ne justifie pas à lui seul le changement
- l'amélioration des perfs de l'AF en faible lumière, bof bof, j'aurais préféré une amélioration de la vitesse de l'AF en conditions normales.
- la vidéo, bon, il faut déjà s'en servir....Sachant que la visée se fait obligatoirement via l'écran, cela interdit le suivi d'un mobile avec un gros télé

Si j'en crois le reportage de V.Mugnier dans CI, l'évolution "photo" est tout de même bien mince....
Un D4 à 24 Mpix, j'aurais sans doute beaucoup plus hésité, mais là....
Sommes nous arrivés au bout du concept pour ces boitiers, au point que les constructeurs ne les améliorent que dans les détails ?

arno06

Citation de: Stef11r le Octobre 15, 2012, 13:51:29
Clair que le passage du D3S au D4 (+3000€) n'est pas facile à justifier (sauf pour ceux pour qui le boitier est un gagne pain et dont les D3S sont rincés bien sur)

- Le passage de 12 à 16 Mpix ne justifie pas à lui seul le changement
- l'amélioration des perfs de l'AF en faible lumière, bof bof, j'aurais préféré une amélioration de la vitesse de l'AF en conditions normales.
- la vidéo, bon, il faut déjà s'en servir....Sachant que la visée se fait obligatoirement via l'écran, cela interdit le suivi d'un mobile avec un gros télé

Si j'en crois le reportage de V.Mugnier dans CI, l'évolution "photo" est tout de même bien mince....
Un D4 à 24 Mpix, j'aurais sans doute beaucoup plus hésité, mais là....
Sommes nous arrivés au bout du concept pour ces boitiers, au point que les constructeurs ne les améliorent que dans les détails ?


Amen !

Jinx


Stef11r


Sebmansoros

Citation de: Stef11r le Octobre 15, 2012, 13:51:29
Clair que le passage du D3S au D4 (+3000€) n'est pas facile à justifier (sauf pour ceux pour qui le boitier est un gagne pain et dont les D3S sont rincés bien sur)

- Le passage de 12 à 16 Mpix ne justifie pas à lui seul le changement
- l'amélioration des perfs de l'AF en faible lumière, bof bof, j'aurais préféré une amélioration de la vitesse de l'AF en conditions normales.
- la vidéo, bon, il faut déjà s'en servir....Sachant que la visée se fait obligatoirement via l'écran, cela interdit le suivi d'un mobile avec un gros télé

Si j'en crois le reportage de V.Mugnier dans CI, l'évolution "photo" est tout de même bien mince....
Un D4 à 24 Mpix, j'aurais sans doute beaucoup plus hésité, mais là....
Sommes nous arrivés au bout du concept pour ces boitiers, au point que les constructeurs ne les améliorent que dans les détails ?


+1
En effet peu d'améliorations des performances.

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Octobre 15, 2012, 13:32:12
le D3s est excellentissime et pour le prix d'un D4, on peut s'offrir en plus un 800, ce qui permet de couvrir tous les besoins....

Il me parait très clair qu'avec un D3s en magasin, si j'ai 3000€ à dépenser, je prends un D800E plutôt que de revendre un D3s pour prendre un D4.

Mais soyons juste, replacer un D3s par un D4 ne coute pas 3000€  ;D Sauf D3s totalement rincé.

Stef11r

euhh si ! Passer du D3S au D4 c'est quasiment 3000 € !
Tu le vends combien un D3S d'occasion? Entre 2500 et 3000 € ? Et encore, pas en passant par un revendeur qui va naturellement prendre ses 20% de frais...
Surtout que tu dois rajouter une batterie à 189€ (car non compatible entre D3s et D4) compte tenu de la perte de capacité sur la batterie du D4 !

Nez Rouge

série de la même séquence de jeu

les joueurs étaient complètement dans la noirceur, loin des faisceaux des projecteurs (terrain de football en campagne)

j'ai pris une chance en testant le D4....25 000 iso

l'appareil ne s'est jamais planté devant une situation aussi «dramatique»

photos non publiables....s'abstenir pour les commentaires, svp... ;D

#1



#2



#3



#4



#5


Fanzizou

Citation de: Stef11r le Octobre 15, 2012, 14:52:25
euhh si ! Passer du D3S au D4 c'est quasiment 3000 € !
Tu le vends combien un D3S d'occasion? Entre 2500 et 3000 € ? Et encore, pas en passant par un revendeur qui va naturellement prendre ses 20% de frais...
Surtout que tu dois rajouter une batterie à 189€ (car non compatible entre D3s et D4) compte tenu de la perte de capacité sur la batterie du D4 !

C'est vrai que le D4 est plus proche de 6000€ que des 4500€ du D3s neuf en fin de "je suis le boitier au top"  ;D

antoine_c78

Citation de: Nez Rouge le Octobre 15, 2012, 15:07:56
série de la même séquence de jeu

les joueurs étaient complètement dans la noirceur, loin des faisceaux des projecteurs (terrain de football en campagne)

j'ai pris une chance en testant le D4....25 000 iso

l'appareil ne s'est jamais planté devant une situation aussi «dramatique»

photos non publiables....s'abstenir pour les commentaires, svp... ;D

#1



#2



#3



#4



#5


Nez rouge est ce que je dois en déduire qu'avec un D3s,tu n'aurai pas pu faire ses photos?

Didier_Driessens

Citation de: Fanzizou le Octobre 15, 2012, 15:35:13
C'est vrai que le D4 est plus proche de 6000€ que des 4500€ du D3s neuf en fin de "je suis le boitier au top"  ;D

j'ai payé mon D4 4922€ dans un magasin Bruxellois. Il est actuellement vendu 5100€ dans un point de vente liégeois mais avec carte et lecteur XQD. En ce qui me concerne, la carte et le lecteur n'étaient pas fournis!

Didier

suliaçais

Franzizou,vu les conditions de lumiere du reportage, il aurait eu peut-être plus de mal avec le point, mais comme de toutes façons les photos sont difficilement exploitables même avec un D4.......égalité en terme de résultat ! Non?

Je reviens sur le prix d'un D3s en parfait état avec moins de 10.000 clics....je l'évalue à 3.000 euros.....donc 2.800 euros a remettre pour un D4....soit le prix d'un 800 non remisé !!!! Alors : pour 6.000 euros.... Vous préférez un D4 ou un D3spresque neuf + un 800 complètement neuf ?....moi, n'hésiterais ......mais comme j'ai déjà la deuxième alternative et que j'arrive maintenant a réutiliser monD3s avec un objo pas trop lourd avec ma seule main droite.....il y a de fortes chances pour que je reste dans cette configuration......

sekijou

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2012, 13:17:15
Le D3s est "tropicalisé" ?
(étonnant que Nikon ne le mentionne pas dans ses docs techniques... ça en jetterait, pourtant !)
rhooo , comme je ne suis pas surpris de te voir rebondir la dessus avec ton ironie habituelle , va on relancer un enième debat sur le sens du mot "tropicalisé" ?

il n'en demeure pas moins que le D3s est mieux construit et "protegé" que le D800 , c'est peu etre un detail , mais pour certains usages c'est imperatif.

antoine_c78

Citation de: p.jammes le Octobre 13, 2012, 19:43:03
Certes Raoul34, mais finalement à part des plus en ergonomie, et 4mpx de plus, pas de quoi crier à la révolution par rapport au D3s. Surtout si l'on ne fait que de la photo. Mais maintenant que j 'ai revendu le D3s, pas vraiment de regrets non plus.
Le choc, c'est surtout de manipuler un boîtier à un chiffre, et je ne me suis pas remis depuis le D2H refourbi, d'où D2x, D3 puis D3s et enfin D4.
Après, le plus important est de trouver la matière à photographier.......
À+

Supposons que je parte sur un D4, a part la vidéo.
Est ce que l'AF est meilleur(désolé je ne connais pas les AF Nikon.) ?
Quid de la montée en isos par rapport au D3S ?
D"apres DXO, le D3S garde le lead mais bon dans la vrai vie ça donne quoi ?
Merci pour vos retour.
Antoine

sekijou

oui il y a des differances , mais 5% de gain valent ils 100% de surcout?

antoine_c78


suliaçais

Citation de: Stef11r le Octobre 15, 2012, 13:51:29
Clair que le passage du D3S au D4 (+3000€) n'est pas facile à justifier (sauf pour ceux pour qui le boitier est un gagne pain et dont les D3S sont rincés

Je crois que ton analyse est très pertinente.....j'y rajoute que le D3s est encore un boitier tellement bon dans tous les domaines, qu'entre mon 800 tout neuf et mon D3s avec 5.000 clics, si je ne devais en garder qu'un seul.....je crois que malgre son poids, je garderais le D3s.....et pourtant, je suis hyper satisfait du 800....

sekijou

#43
Citation de: antoine_c78 le Octobre 16, 2012, 18:20:18
C'est presque un sujet de philo 😄😄😄

oui , et je trouve ca tres interessant d'en faire la synthese et de placer ce D3s sur le marché actuel .
on a , je crois fait le tour de la question , quand tu auras pris une decision ca serais bien de nous dire lequel t'as fait craquer , et pourquoi .

j'ai recement acheté un D3s , mais pour moi la reflexion fut rapide , le D800 ne correspond pas a ma pratique , et le D4 etait trop cher .

jtoupiolle

Citation de: sekijou le Octobre 16, 2012, 19:43:40
oui , et je trouve ca tres interessant d'en faire la synthese et de placer ce D3s sur le marché actuel .
on a , je crois fait le tour de la question , quand tu auras pris une decision ca serais bien de nous dire lequel t'as fait craquer , et pourquoi .

j'ai recement acheté un D3s , mais pour moi la reflexion fut rapide , le D800 ne correspond pas a ma pratique , et le D4 etait trop cher .

hello,

et si le D4 avait été moins cher???????

jp

sekijou

Citation de: jtoupiolle le Octobre 16, 2012, 20:15:02
hello,

et si le D4 avait été moins cher???????

jp

si le D3s vaut 3000€ , j'aurais donné 3500€ pour un D4 , mais pas plus , evidement , ceci n'engage que moi , car quand on aime , on ne compte pas.

je ne suis pas pro , et le prix doit etre proportionnel aux performances , il fut une epoque ou j'avais payé le double pour avoir un pentium 120 au lieu d'un 100 , aujourd'hui je fais des porte clefs avec ces puces que j'ai payé si cher.

l'univers du geek est un coup de coeur et le plaisir n'a pas de prix , on a qu'une seule vie , ceux qui ont les moyens de se payer un D4 , pourquoi ne pas se l'offrir ?  chacun jugera par soit meme .

Nez Rouge

Citation de: antoine_c78 le Octobre 15, 2012, 16:31:24
Nez rouge est ce que je dois en déduire qu'avec un D3s,tu n'aurai pas pu faire ses photos?
je ne sais pas....mais ce que je sais, c'est que le D4 suit l'action dans le noir comme en fait foi les photos de football américain

JP31

Pour avoir partage un affût pour le brame avec qqu'un qui a un D4 et un 400/2.8 il disait que le D4 fait le point dans le noir (la nuit) il déclence pour voir ce qu'il a photographié étant donné qu'il n'arrive pas à voir dans ces conditions.
Avant il avait un D3s et disait que le D4 était avantagé sur ce point.

antoine_c78

Citation de: JP31 le Octobre 16, 2012, 21:13:08
Pour avoir partage un affût pour le brame avec qqu'un qui a un D4 et un 400/2.8 il disait que le D4 fait le point dans le noir (la nuit) il déclence pour voir ce qu'il a photographié étant donné qu'il n'arrive pas à voir dans ces conditions.
Avant il avait un D3s et disait que le D4 était avantagé sur ce point.
OUi effectivement,c'est ce qui ce dit.
Apres pour que la photo soit sympa,je pense qu'il faut un peu de lumière ou du moins une belle lumière.
J'hésite car on commende à trouver des D4 en occasion mais avec quand 18000 ou 20000 déclenchements.
Antoine

suliaçais

Citation de: sekijou le Octobre 16, 2012, 20:32:32
si le D3s vaut 3000€ , j'aurais donné 3500€ pour un D4 , mais pas plus , evidement , ceci n'engage que moi , car quand on aime , on ne compte pas.

je ne suis pas pro , et le prix doit etre proportionnel aux performances , il fut une epoque ou j'avais payé le double pour avoir un pentium 120 au lieu d'un 100 , aujourd'hui je fais des porte clefs avec ces puces que j'ai payé si cher.

l'univers du geek est un coup de coeur et le plaisir n'a pas de prix , on a qu'une seule vie , ceux qui ont les moyens de se payer un D4 , pourquoi ne pas se l'offrir ?  chacun jugera par soit meme .
J'ai paye mon D3s neuf 4.500 euros en avril 2011....j'aurais saute sur un D4 a 5.000 euros.....mais a 5.800 voire 6.000, le jeu n'en vaut pas la chandelle.....AMHA