Album "Graphisme" du 16 au 31/10/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Octobre 15, 2012, 14:27:04

« précédent - suivant »

thom18

Citation de: chelmimage le Novembre 04, 2012, 17:58:06
Après tout peut être pas?
Le texte du vote de phil03, un peu plus haut,  est dans une image jpg hébergée sur un serveur extérieur..
Mai non, mais non chelmimage, le texte est bien présent en tant que tel sur chassimages ; illusion graphique ? :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: chelmimage le Novembre 04, 2012, 17:58:06
Après tout peut être pas?
Le texte du vote de phil03, un peu plus haut,  est dans une image jpg hébergée sur un serveur extérieur..
je reviens  sur le fil.. Le vote est sur le forum, l'image, ce sont juste les vignettes importées que j'ai collé sur 1 fichier, et poser ensuite sur le forum.
Le vote doit passer logiquement non ?

thom18

Mais oui, rassure-toi Phil03, il est passé sans aucun problème  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Novembre 04, 2012, 18:57:11
Mais oui, rassure-toi Phil03, il est passé sans aucun problème  :D
Pourquoi le texte du vote (comme les vignettes) se déplace comme le curseur?

pacmoab

Bonsoir,

Encore un album dont j'ai loupé une bonne partie, et que j'ai découvert ce matin.
Beaucoup de belles photos, peu de hors sujet, et donc encore une sélection difficile. Je n'ai pas cherché à regarder qui avait fait quoi, mais juste gardé mes 10 plus gros coups de coeur.

11 : De l'urbain très sobre avec des formes et des couleurs, qui donnent une image puissante
190 : Graphisme 100% naturel et bien photographié avec de la lumière et une belle diagonale
195 : A la fois abstrait et graphique. Un beau poster intemporel à mettre au mur
250 : Encore une image de nature, très bien composée et détaiilée. J'aime beaucoup !
245 : Très beau noir et blanc, très contrasté, avec une belle découpe des plans.
223 : Un autre style d'escalier, tout aussi intéressant
169 : Plein de rondeurs, des ombres, des lumières : très sympa
208 : Une image quasi monochrome, très sobre, qui me fait penser à l'optique d'un phare
213 : Superbe paysage, bien composé
210 : Façade moderne sur laquelle l'oeil se promène agréablement.

Frerefernand

beaucoup d'images éliminées à contre coeur >:(

1:108 superbe design automobile
2: 029 la beauté du ciel est pour beaucoup dans ce choix

3: 66 naturel et retouches cohabitent magnifiquement
4: 158 comment faire du beau avec du vieux

5: 02 compo bien travaillée
6: 84 incroyable tour de passe-passe et comme l'a déjà dit quelqu'un, ça rend fou!!!
7:170 formes et couleurs bien dans le thème
8:190 astucieuse utilisation de la nature
9:208 l'animal trouve ici pleinement sa place dans le thème
10: bel assortiment d'éléments naturels pour illustrer l'artificiel

Bravo à tous les autres, album très créatif!!
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

thom18

#Il y a un nouveau jeu inventé par caetana et repris, en moins difficile, par frerefernand : le vote à trou !
On laisse un p'tit trou sur le n° de la photo pour un des choix pour que thom18, il fasse une recherche  ::) ::) pas drôle  ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Novembre 05, 2012, 14:54:34
#Il y a un nouveau jeu inventé par caetana et repris, en moins difficile, par frerefernand : le vote à trou !
On laisse un p'tit trou sur le n° de la photo pour un des choix pour que thom18, il fasse une recherche  ::) ::) pas drôle  ;D ;D

Non, thom18, t'es pas tout seul !
C'est un feuilleton passionnant, ces votes "gruyère"  :D
Il a fallu que je regarde à deux fois avant de trouver l'erreur ...
162 pour caetana.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

# Jusqu'où iront-ils pour tester les limites de Dépouiller (ou la patience et le devouement de Thom) ?  :o ;D

Penn K.

Bonjour à tous  :) ,

Voici  les résultats de mon vote.

Concernant ce thème, j'étais un peu ennuyée car je ne sais pas véritablement définir ce qu'est le graphisme en photo.
Je crains de confondre  « graphisme » et « géométrie » mais que ce soit pour poster mes propres  images ou pour voter, je l'ai fait au feeling (et j'ai eu beaucoup de mal tant beaucoup d'images me plaisaient).

1-  188  - Une image parfaite pour moi, un vrai tableau, équilibre des formes, des couleurs, une image contrastée, des couleurs franches  mais douces à la fois.
2-  153  - Je trouve cette courbe de graines de pissenlit légère et harmonieuse, la couleur sépia, le léger bruit de fond, tout est doux. Graphique mais tendre.
3-   26   - Un peu comme pour la première image, je trouve celle-ci  très graphique mais toute en douceur avec des couleurs complémentaires, un ensemble bien équilibré.
4-  86   - Du volume, du moelleux, un graphisme naturel  (et original) , de belles nuances subtiles, je verrai le fromage de chèvre différemment maintenant  !   
(par contre, je n'aimais pas le cadre de l'image, je trouve que ce gris n'allait pas avec  les teintes de la croûte, je préfère qu'il respire ce fromage )
5-  22   -  Un bel effet de matière grâce aux nuances de gris, un relief graphique qui contraste joliment avec la forme plus excentrique et la teinte plus claire de la feuille
6-  64   -  Les ombres et les endroits éclairés accentuent le graphisme des lignes du sol et des poutrelles du plafond, un graphisme lumineux qui ne dure que le temps de l'éclairage en quelque sorte : original.
7- 116  - J'aime beaucoup cette compo, graphique mais tout en douceur elle aussi, un beau camaieu de gris réveillés par l'écarlate de la pomme, les lignes sévères des livres adoucis par la rondeur de la pomme, de très beaux contrastes je trouve.
8-  52   - L'idée me plait ! Utiliser l'huile comme un medium de dessin, de graphisme c'est super et très original.
C'est un graphisme léger, mouvant et très éphémère  ! (et on peut varier les couleurs avec les différentes sortes d'huile, ça me donne des idées !)
9-  53   - Graphique, simple et beau ! Le titre m'a séduit également « quelques petites gouttes de musique » ... un graphisme musical en quelque sorte !
10- 246 - Un graphisme urbain, le noir et blanc lui va bien. Il y avait une image qui ressemblait un peu mais sans le dessin de femme, or je trouve que ce dessin de femme contraste agréablement avec les lignes brutes du batiment : très réussi.

Tant d'autres me plaisaient ... le "dollar des sables", le "cube coloré", le "bitume",  "la ville" (quelle ambiance !) , les "empreintes" (je préfére la première mouture  ;) ), le "je veux des bulles" si coloré, le "bip" rond et joyeux et tant d'autres ...
A partir de 200 images participantes on pourrait voter pour 20 images, 300 images 30 votes etc  :D ... je plaisante, mais c'est vraiment un sacré boulot d'écrémer autant de photos sympas.



Amicalement,

Frerefernand

Citation de: thom18 le Novembre 05, 2012, 14:54:34
#Il y a un nouveau jeu inventé par caetana et repris, en moins difficile, par frerefernand : le vote à trou !
On laisse un p'tit trou sur le n° de la photo pour un des choix pour que thom18, il fasse une recherche  ::) ::) pas drôle  ;D ;D

heu... désolé, mais je n'ai pas compris ce que j'ai fait de travers??? :( :( :(

?
?
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Novembre 05, 2012, 16:45:07
heu... désolé, mais je n'ai pas compris ce que j'ai fait de travers??? :( :( :(

?
?

Il faut aller dans ta mosaïque pour connaitre le n° de ta photo en 10e position !  ;D
C'est plus facile que pour Caetana, qui n'a pas numéroté sa mosaïque  :P

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Novembre 05, 2012, 16:47:43
Il faut aller dans ta mosaïque pour connaitre le n° de ta photo en 10e position !  ;D
C'est plus facile que pour Caetana, qui n'a pas numéroté sa mosaïque  :P

#exact!!!!...Vraiment désolé :(

10:234...

Tout à fait involontaire, mille pardons thom18 :-[ :-[ :-[
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

carlinho

Vraiment un très bel album ! Difficile d'en sélectionner 10 !   :-[

1 : 153
2 : 208
3 : 22

4 : 66
5 : 90
6 : 124
7 : 161
8 : 169
9 : 245
10 : 60


Berniquesursonrocher

Pas facile à sélectionner. Voici ma liste:
26
208
250
190
209
251
47
67
195
82

Bravo à tous les participants!

fondue

JGP

thom18

Citation de: fondue le Novembre 06, 2012, 10:38:27
Un conseil pour trouver ces superbes mosaïques ! :)
Euh ... c'est quoi la question  ??? ???
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2


chelmimage


fondue

Citation de: thom18 le Novembre 06, 2012, 10:55:39
Euh ... c'est quoi la question  ??? ???
Cordialement.
mille excuses,j'ai mal posé ma question:comment fait on pour présenter ses résultats avec ces très belles présentation.
Cordialement
Fondue
JGP

thom18

Citation de: fondue le Novembre 06, 2012, 23:00:47
mille excuses,j'ai mal posé ma question:comment fait on pour présenter ses résultats avec ces très belles présentation.
Cordialement
Fondue
Personnellement "Adobe bridge CS3" pour la sélection finale qui me donne les imagettes à la taille que je veux dans l'ordre de ma sélection finale.
Ensuite "copie d'écran" et "Copier/coller" simplement dans PhotoFiltre 7 pour sélectionner dans l'image la zone qui m'intéresse puis "Recadrer et "Enregistrer au format jpeg".

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

Ma mosaique est certainement la plus pitoyable, mais probablement la plus simple à mettre en oeuvre:

- dans un premier temps, je sélectionne mes 10 images dans un dossier ouvert
- je fais "imp écr" en haut à côté de "F12"
- je recadre sous photofiltre(gratuit) pour n'avoir que les vignettes

c'est fait!! ;D
D"autres font beaucoup mieux!!!
amicalement ff  ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

J'utilise souvent la fonction "Montage photo" de Picasa 3  ;)
Simple, rapide, on peut trouver mieux ... mais c'est plus lent.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950