Album "Graphisme" du 16 au 31/10/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Octobre 15, 2012, 14:27:04

« précédent - suivant »

Penn K.

Bonjour,
Pour faire ma mosaïque, j'ouvre une feuille dans Powerpoint, j'ouvre en parallèle le dossier zippé avec toutes les photos, je copie-colle les images que je veux conserver en les réduisant avec la souris (parce qu'il y en a plein, parfois les unes sur les autres il n'y a qu'un petit bout qui dépasse  :D ) et ensuite, j'essaie d'en conserver 10 en les réagrandissant et les replaçant au mieux et je sauvegarde en jpg.

J'aimais beaucoup les mosaiques de PikoBelo dans l'album "arbres" ou celles de Vivaskull, noir foncé ou pacmoab dans l'album "rond", je me demande avec quel logiciel ils l'ont faite ?

Amicalement

pacmoab

Bonjour,
Quand j'ai un peu le temps, j'utilise Photoshop éléments pour mes mosaïques (version 7 de mémoire )

PikoBelo

Citation de: Penn K. le Novembre 07, 2012, 08:26:34
Bonjour,
Pour faire ma mosaïque, j'ouvre une feuille dans Powerpoint, j'ouvre en parallèle le dossier zippé avec toutes les photos, je copie-colle les images que je veux conserver en les réduisant avec la souris (parce qu'il y en a plein, parfois les unes sur les autres il n'y a qu'un petit bout qui dépasse  :D ) et ensuite, j'essaie d'en conserver 10 en les réagrandissant et les replaçant au mieux et je sauvegarde en jpg.

J'aimais beaucoup les mosaiques de PikoBelo dans l'album "arbres" ou celles de Vivaskull, noir foncé ou pacmoab dans l'album "rond", je me demande avec quel logiciel ils l'ont faite ?

Amicalement

Bonjour,

Étant sur Mac, j'ai utilisé pour cette mosaïque le logiciel "Keynote" d'Apple qui est le pendant de "PowerPoint" sur Microsoft Windows. Sinon, j'utilise également souvent le logiciel "Pages".

thom18

#Que ceux qui attendent le dernier jour pour voter ne prennent pas la mouche  :D :D. Ce n'est qu'un simple rappel : b] le vote se termine demain 8 novembre à minuit[/b].

Nombre de votants : 32  Nombre d'auteurs de photos : 39    Taux de participation au vote : 82%

C'est bien mais on doit pouvoir mieux faire encore  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

caetana

Citation de: thom18 le Novembre 05, 2012, 14:54:34#Il y a un nouveau jeu inventé par caetana et repris, en moins difficile, par frerefernand : le vote à trou ! On laisse un p'tit trou sur le n° de la photo pour un des choix pour que thom18, il fasse une recherche  ::) ::) pas drôle  ;D ;D

Désolée, faut dire qu'en ce moment j'ai des trous dans la tête.... :-[ ::)

Concernant les mosaïques : pour les possesseurs de Mac, il y a beaucoup de petits logiciels gratuits ou très bons marchés qui font des collages sympas et ultra rapides. Avant j'utilisais Power Point mais ça demande du temps. Je pense que pour PC, c'est la même chose. Personnellement, j'utilise le plus souvent "Turbo collage" mais il y en a beaucoup d'autres... 8)

fondue

JGP

Noir Foncé

Citation de: fondue le Novembre 06, 2012, 23:00:47
mille excuses,j'ai mal posé ma question:comment fait on pour présenter ses résultats avec ces très belles présentation.
Cordialement
Fondue

Pour ma part, j'utilise simplement Word !
Copier, Coller, Réduire la taille, Déplacer sur la page et quelques fioritures (rogner, format d'ombrages disponibles depuis la version 2007, etc.)
Pour finir, un coup de SnagIt (utilitaire de copie d'écran) et c'est tout.


canigou

Thom 18:

Salut! Tu fais bien de prévenir, je croyais que la fin des votes était pour ce soir!  ;D

Flab

Voter ? Trop pard, content pour Obama. Dommage cette cohabitation. Notre système Français est pas mal. Je ne suis pas sur le site de l'UDI ? ;)

Merci pour les trucs et astuces. Est-ce qu'on peut revoter pour les essayer ?

jef7

Voici mon choix, fait à "l'aveugle!"

13
11
196
15
251
245
117
24
239
53

J'en avais 20, en dernière sélection..., bravo à tous!

PikoBelo

Depuis que je participe à ces albums, je n'ai jamais autant "hésité" pour sélectionner les 10 dernières images et ensuite pour les classer.

Je me suis en fait livré à un exercice que je n'avais jamais réalisé jusqu'à ce jour, à savoir, réitérer à des jours différents une approche sélective complète et m'apercevoir avec une certaine surprise que la sélection pouvait varier assez sensiblement d'un jour à l'autre.

Je pense que cette difficulté provient du nombre et de la qualité des images postées. Mais aussi, comme le disait Penn K. de ce qu'il fallait entendre par "photo Graphisme" proche de "photo géométrique". Il est d'ailleurs intéressant de parcourir l'album de décembre 2010 que nous avions consacré à la "photo géométrique" pour constater que certaines images y sont très ressemblantes, voire même presque des copies.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108425.0.html

Pour le vote, j'ai retenu ma dernière sélection. Dommage pour toutes les autres très belles photos qui à tour de rôle s'étaient retrouvées ainsi à un moment donné dans mon vote potentiel. Mais bravo tout de même à toutes ces oeuvres sur lesquelles mon regard s'est posé et s'est attardé longuement en prenant beaucoup de plaisir.

1 : 0207
2 : 0155
3 : 0060
4 : 0210
5 : 0209
6 : 0047
7 : 0116
8 : 0251
9 : 0108
10 : 0188


canigou

Bonsoir!

Trés dur le choix, comme d'hab...

mon vote:

130     
89
205
37
257
15
117
210
254
33
Bravo à tous...un nombre incroyable de belles images..ma préférée: "éclatant " de phil 03: c'est lumineux, joyeux, expo parfaite, mise au point au poil....parfaitement graphique.... incontestable n°1, ....pour moi!

thom18

Vous attendez tous les résultats d'un concours très disputé et où le taux de votants est exceptionnel, comme l'a été le nombre de photos primées et postées.
Bravo à la gagnante Penn_K pour sa magnifique photo très épurée et graphique.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Vue la longueur de la liste des photos notées, les images graphiques ne me semblent pas très lisibles : je publierai d'abord le pdf, puis les images ensuite pour les amateurs.

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Vous retrouverez tous les résultats en texte, en image et en chiffres sur http://aleph.redheberg.com. Notamment vous pourrez analyser la qualité  :) (ou non  :() du nouvel indicateur d'écart entre les votes individuels et le TOP 10.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Je vous rappelle  que vous pouvez voir sous forme de mosaïque tous les votes en choisissant "Votes par album".

Cordialement à tous et rendez-vous pour "Le portrait"
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Voici un album qui aura donné de bien belles photos, et dont le top 10 est plutôt serré  8)
Un grand bravo à Penn_K pour cette victoire, mais aussi à tous les autres participants.
Mention spéciale à Fondue qui échoue au pied du podium, mais qui place quand même 3 photos dans le Top 10.

Bonne journée à tous, et retour aux portraits !  ;)

Penn K.

Un grand merci à tous d'avoir aimé cette image , ça fait plaisir et c'est très encourageant  :) !

Depuis que je participe aux mini-concours amicaux, je regarde davantage autour de moi et j'ai l'impression de découvrir un vaste album d'images !
ll ne se passe pas une journée sans que je me dise maintenant « tiens ça aurait été bien pour l'album rond » ou « cet alignement de bottes de foin est très graphique quelle poisse que je n'ai pas de place pour me garer et la photographier».

Cette saine émulation dans la bonne humeur aide à développer créativité et imagination.
J'aime aussi la bonne ambiance et la simplicité qui règnent dans cette rubrique.

Je vous remercie donc vivement pour tout  :) !


pacmoab

Je constate avec plaisir que la part de participantes dans les albums semble croissante. La parité hommes/femmes n'est peut être pas encore pour tout de suite, mais j'aime beaucoup cette touche de féminité qui se ressent dans pas mal de vos photos. Merci les filles !  :-*

Frerefernand

Bravo à Penn.k pour cette belle image graphique et sympathique.Bravo aussi au reste du top10, l'incontournable pikobelo toujours sur le podium, fondue qui en place 3 et phil03 2... mention spéciale à saxoblues dont l'image illumine la mosaique finale ;)
amicalement. ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Novembre 09, 2012, 11:05:20
mention spéciale à saxoblues dont l'image illumine la mosaique finale ;)


Je n'ai pas retenu pour ma part la photo de saxoblues, car aussi excellente que soit sa réalisation sur le plan technique, c'est 100% l'idée du travail pratique proposé en page 83 du guide pratique photo reflex 2013, en kiosque actuellement (Achat intéressant !  :))

PikoBelo

Félicitations Penn.K pour cette photo très gracieuse et esthétique !

Fae59, avec cette impressionnante photo de graphisme urbain, tu n'étais pas loin.

Bravo à tous les autres.

Je suis content, ces 10 photos ont toutes figuré à tour de rôle dans mes sélections intermédiaires.

thom18

Citation de: PikoBelo le Novembre 09, 2012, 14:41:21
Je suis content, ces 10 photos ont toutes figuré à tour de rôle dans mes sélections intermédiaires.

Avec un écart de 25,6, tu es effectivement dans le peloton de tête des "conformes"  ;) :D

Ps : un pt'it bouton de tri sur chacune des colonnes du tableau des écarts, ça n'serait p'tèt pas mal  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2