Album "Graphisme" du 16 au 31/10/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Octobre 15, 2012, 14:27:04

« précédent - suivant »

Flab

Bravo à Pen K, Fae et aux 20 suivants. J'avais sélectionné 22 photos avant élimination. ;)
Ces 12 enlevées m'ont travaillé, parce que je n'aurais pas sélectionné ma meilleure dans ces 22.
Leçon de modestie quoi, et j'en avais besoin.  ;)
Fondue : j'aime beaucoup ce que tu postes (comme celles de nombreux auteurs ici). Pour "assemblage", tu as réalisé un virage sur tes couleurs ?

Phil03

Un gros bravo au podium de cet album !
Je n'avais pas retenu la photo gagnante dans ma sélection finale ( pas d'êtres vivants comme dit) , mais elle mérite une belle place sans aucun doute
Ma préférée, celle de Fae n'est pas très loin non plus.

En tout cas, bravo à tous, sujet au départ délicat à appréhender qui a en tout cas accouché d'un très bel album ^^

Merci aux organisateurs et à la logistique qui font vivre ces albums franchement sympa ;)

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

Courage thom18, mon fromage de chèvre est 72ème et bien que prise avec mon apn, c'est même pas moi qu'ai fait la tof, perso je suis 98ème... dans le top100...YEAHHH :D :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Frerefernand le Novembre 09, 2012, 20:02:13
Courage thom18, mon fromage de chèvre est 72ème et bien que prise avec mon apn, c'est même pas moi qu'ai fait la tof, perso je suis 98ème... dans le top100...YEAHHH :D :D :D :D
Ouaih ! T'avais même pas pris un crottin de Chavignol ! >:(
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Bravos aux finalistes; qui figuraient dans ma première sélection, mais non validés après pour des raisons que je regrette ... ;)
------

Bien contents de n'être que 19ème avec mon illusion graphique, plus vraiment en rapport avec la photographie, vue le gros bidouillage retouches numériques (mais autorisées dans le règlement) ;)
Juste de l'amusement pour espérer figurer dans le bêtisier, car c'est un fait qu'habituellement, je ne retouches quasiment pas mes photos) :
3 photos sous angles bien précis, et perspective complétement chamboulée, pour donner l'illusion de crédibilité...  ::) ;D ::) (exprimé "ratée" car je ne suis pas allé dans les "finitions"  ;D)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Dans un autre "délire prise de tête retouches numériques" j'avais posté il y à longtemps, pour l'album "panoramas" de novembre 2010, une photo de "voiture" intitulée "voici le jeu des 7 erreurs (ou un petit délire) :".
Vue que c'est cet album qui à été l'essaie pour les pseudonymes cachés (FMAIR), et vue que je n'ai eu aucunes réactions sur le moment, je me permets de mettre l'explication prise de tête, maintenant de mon titre 7 erreurs.  ::)
Avant de Lexus ; millieu de Bentley ; arrière de Mercedes prototype années 70 ; logo de Ferrari...  ::))
(Je ne suis pas non plus volontairement allé dans les détails, à la vue par exemples des pares chocs en oppositions de styles)

Promis, je ne bois pas (ou très peu), et ne fume pas non plus, et le bêtisier n'existait pas encore à ce moment là...  :'(
Je suis loin... et HS  :-X
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

saxoblues

Citation de: pacmoab le Novembre 09, 2012, 11:15:37
Je n'ai pas retenu pour ma part la photo de saxoblues, car aussi excellente que soit sa réalisation sur le plan technique, c'est 100% l'idée du travail pratique proposé en page 83 du guide pratique photo reflex 2013, en kiosque actuellement (Achat intéressant !  :))
Trés honnetement je ne connais ce guide, mais le travail avec des gouttes n'a rien de neuf, c est une vielle methode.

fondue

Bravo Pen K pour ta palme bien méritée.
Merci à tous pour vos votes.
Flab oui j'ai joué avec les couleurs je te présente la version couleurs.
Cordialement à tous.
Fondue.
JGP

PikoBelo

Citation de: vivaskull le Novembre 09, 2012, 22:27:42
Dans un autre "délire prise de tête retouches numériques" j'avais posté il y à longtemps, pour l'album "panoramas" de novembre 2010, une photo de "voiture" intitulée "voici le jeu des 7 erreurs (ou un petit délire) :".
Vue que c'est cet album qui à été l'essaie pour les pseudonymes cachés (FMAIR), et vue que je n'ai eu aucunes réactions sur le moment, je me permets de mettre l'explication prise de tête, maintenant de mon titre 7 erreurs.  ::)
Avant de Lexus ; millieu de Bentley ; arrière de Mercedes prototype années 70 ; logo de Ferrari...  ::))
(Je ne suis pas non plus volontairement allé dans les détails, à la vue par exemples des pares chocs en oppositions de styles)

Promis, je ne bois pas (ou très peu), et ne fume pas non plus, et le bêtisier n'existait pas encore à ce moment là...  :'(
Je suis loin... et HS  :-X

Vivaskull, je me souviens très bien de cette photo. Maintenant que tu nous dévoiles 2 ans plus tard les dessous de ce "jeu des 7 erreurs", je suis tout de même épaté par tes talents de retoucheur, tout comme pour l'illusion graphique avec ces petits cubes de fromage, car je me demandais comment tu avais bien pu la réaliser. Chapeau !

Noir Foncé

Citation de: vivaskull le Novembre 09, 2012, 22:17:15
Bravos aux finalistes; qui figuraient dans ma première sélection, mais non validés après pour des raisons que je regrette ... ;)
------

Bien contents de n'être que 19ème avec mon illusion graphique, plus vraiment en rapport avec la photographie, vue le gros bidouillage retouches numériques (mais autorisées dans le règlement) ;)
Juste de l'amusement pour espérer figurer dans le bêtisier, car c'est un fait qu'habituellement, je ne retouches quasiment pas mes photos) :
3 photos sous angles bien précis, et perspective complétement chamboulée, pour donner l'illusion de crédibilité...  ::) ;D ::) (exprimé "ratée" car je ne suis pas allé dans les "finitions"  ;D)

Tu avais donc triché alors ! :o
A cause de toi, j'ai passé une semaine à tout essayer : apéro kir, apéro bière, apéro pastis, rhum, ... Impossible d'empiler les apéricubes comme sur ta photo !  >:(

Heureusement que j'avais déjà voté avant ...  ;)

Bravo aux vainqueurs et à tous pour cet album, pour lequel je crois que les votes n'ont jamais été aussi dispersés sur autant de photos.

Un bémol cependant : le niveau monte de plus en plus. Ca va devenir de plus en plus difficile d'avoir un bêtisier de bonne tenue. Alors, pensez à Frerefernand : postez des bouses !
;D

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Fae59

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont voté pour mes images, je le prends comme un encouragement...
Ayant un peu de temps en ce moment, je participe plus depuis quelques jours avec grand plaisir.
Pikobelo, je vois que tu es toujours aussi assidu avec des images que je trouve toujours aussi sympas...  ;)
Et toute la bande de joyeux lurons qui me font parfois bien marrer (ou comment faire un truc sérieux sans se prendre au sérieux)...  :D
Un vrai grand plaisir de participer avec vous à ces albums.

Ah j'oubliais le plus important, un très grand bravo à Penn.K pour cette belle victoire méritée avec une image audacieuse et juste...  :)

chelmimage

Bravo aux meilleurs..
Je m'aperçois que mes choix ont été un peu trop photos et pas assez graphiques..Mauvaise lecture du thème..
En plus, je ne classe pas les 10 photos, je choisis les 2 premières, puis les 2 suivantes, puis les 6 suivantes..Donc ça peut conduire à des écarts de l'indicateur par rapport au choix général un peu plus forts. Serais je le seul à pratiquer ainsi?

thom18

Citation de: chelmimage le Novembre 10, 2012, 18:22:15
En plus, je ne classe pas les 10 photos, je choisis les 2 premières, puis les 2 suivantes, puis les 6 suivantes.
Euh .. ! Au final tu as dix photos classées alors peu importe la méthode  ;) et notre calcul d'écart ne dépend pas de la méthode qui a servi à établir le classement qui demeure de toute façon subjectif et en partie fragile.
D'ailleurs, si cela peut te rassurer, je fais un peu de même : je pars des 250 photos (pas toujours ;D ;D) initiales et j'élimine rapidement à la visionneuse celles qui ne me plaisent pas. Ensuite, quand je ne sais plus faire ainsi, je lance Adobe Bridge et je mets des étoiles aux photos qui restent, en commençant par les 4 ou 5 étoiles. Le plus dur étant tout de même de n'en conserver que 10 toutefois le problème du choix ne se pose pas pour les 4 premières qui sont celles étoilées quatre ou cinq mais pour la "queue de liste".

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Citation de: fondue le Novembre 10, 2012, 00:08:42
Bravo Pen K pour ta palme bien méritée.
Merci à tous pour vos votes.
Flab oui j'ai joué avec les couleurs je te présente la version couleurs.
Cordialement à tous.
Fondue.

Merci Fondue mais je pensais à ta dernière postée, sur la diagonale.

Oui, très bonne ambiance sur ces concours. Vivement un thème autre que le portrait.