Ou sont stocké les paramètres de developpement par defaut avec LR,

Démarré par One way, Octobre 16, 2012, 23:29:28

« précédent - suivant »

One way

Bonsoir,
Voila je suis sous W7, j'ai mes paramètre prédéfinis stockés avec mon catalogue sur un DD externe.
Donc quand je vais regarder l'onglet "paramètres Lightroom" sous l'explorateur, je devrais aussi avoir dedans mes paramètres prédéfinis de développement par défaut.
Et bien je ne les trouve pas.

Dans le sous dossier "develop presets" je n'ai que mes presets perso de développement mais pas ceux prédéfinis pas défaut (ceux qui reconnaissent le numéro de série du boitier et les Iso)

Savez vous dans quel onglet se cachent ils?
Merci.
"Tu veux ma photo!!?"

gilbert

Salut,

Ils se trouvent dans:

C:\User\ton-nom\Appdata\Roaming\Adobe\Lightroom\

C'est un répertoire caché.

Gilbert

One way

Merci Gilbert, je vais regardez cela ce soir sur le PC.

Par contre c'est bien ce que je pensais, cela reste sur le PC et cela n'est pas integré au paramètres exportables en externe sur un disque nomade.
Un "trou dans la raquette" identifié dans LR3 et toujours pas résolu avec LR4. C'est con car il ne manque que cela, surtout que dans le soft il n'est pas possible de pointer le fichier et encore moins possible de lire et verifier les paramètres par défauts deja enregistrés. On ne propose que des les effacer pour repartir avec les paramètres par défaud d'Adobe.

le jour ou ces paramètres et l'activation par défaut de la plaque d'identité seront incorporés aux paramètres exportables avec le catalogue, seulement à ce moment la on ne perdra rien en passant d'un PC à un autre avec son DD nomade.

"Tu veux ma photo!!?"

THG

gné ?

les paramètres de développement par défaut sont les mêmes d'une session à l'autre de Lightroom, et d'un ordi à l'autre si Lightroom est installé.

Sebas_

Je ne sais plus quelle option j'ai cochee, mais j'ai un fichier xml qui apparait a cote de tous mes fichers. Il me semble qu'il regroupe les parametres de developpement asi que les EXIFs. (corrigez mois si je me trompe)
Regarde dans les options, tu dois pouvoir trouver ca (business trip, j'ai pas le mac sous la main).
Ca permet de n'exporter qu'un repertoire (pas toute la librairy LR)

One way

Attention messieurs, on parle des paramètres de développement par défaut, et par des paramètres de développement classiques (placés dans "Paramètre LR/developp Preset").
Ceux par défaut sont ceux qui sont automatiquement appliqué à l'importation et qui tiennent en compte le numéro de série du boitier ainsi que les réglages suivant les Iso.

Ce ne sont pas les mêmes et ils ne sont justement pas à la même place. D'où ma question.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: gilbert le Octobre 17, 2012, 11:08:38
Salut,

Ils se trouvent dans:

C:\User\ton-nom\Appdata\Roaming\Adobe\Lightroom\

C'est un répertoire caché.

Gilbert

Peux tu me dire le nom du fichier svp. Car à cet emplacement je trouve effectivement les memes fichiers que ceux qur mon DD externe.Et j'ai bien tous les fichiers affichés même les cachés par Windows. Et dans le fichiers "Import preset", il n'y a rien.
Le mystère perdure.
"Tu veux ma photo!!?"

gilbert

Citation de: One way le Octobre 18, 2012, 10:51:47
Peux tu me dire le nom du fichier svp. Car à cet emplacement je trouve effectivement les memes fichiers que ceux qur mon DD externe.Et j'ai bien tous les fichiers affichés même les cachés par Windows. Et dans le fichiers "Import preset", il n'y a rien.
Le mystère perdure.

Voilà ce que j'ai.

Nikojorj

Citation de: One way le Octobre 18, 2012, 10:42:28
Attention messieurs, on parle des paramètres de développement par défaut, et par des paramètres de développement classiques (placés dans "Paramètre LR/develop Preset").
De tête, ceux-ci sont dans les affaires de CameraRaw et pas Lightroom, et il n'y a que ceux que tu as modifiés.
Sous LR3 et XP ici au boulôt ça me semble être C:\Documents and Settings\username\Application Data\Adobe\CameraRaw\Defaults , sous W7 et LR4 j'essaye de penser à regarder ce soir.
NB : j'aimerais bien pouvoir influer sur ceux de base, de manière à avoir des paramètres par défaut comme je les préfère pour les nouveaux appareils, sans être obligé de changer à chaque fois (notamment pour l'accentuation où je diminue le rayon).

One way

Citation de: Nikojorj le Octobre 18, 2012, 13:58:18
De tête, ceux-ci sont dans les affaires de CameraRaw et pas Lightroom, et il n'y a que ceux que tu as modifiés.
Sous LR3 et XP ici au boulôt ça me semble être C:\Documents and Settings\username\Application Data\Adobe\CameraRaw\Defaults , sous W7 et LR4 j'essaye de penser à regarder ce soir.
NB : j'aimerais bien pouvoir influer sur ceux de base, de manière à avoir des paramètres par défaut comme je les préfère pour les nouveaux appareils, sans être obligé de changer à chaque fois (notamment pour l'accentuation où je diminue le rayon).

Je vais donc regarder si effectivement il sont "planqués" dans CameraRaw.
Mais comme deja exprimé, ces presets sont aussi important (voir plus) que les autres (ceux du panneau developpement de LR) et personne chez Adobe n'a penser les inclure et les "delocaliser" sous "ParametresLR/ Importation".
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

Cela dit, je ne suis pas sûr qu'on puisse en bénéficier rien qu'en en faisant une copie dans le dossier ad hoc.

One way

Bon je viens de regarder sous Camera Raw.
Effectivement ils sont "planqués" la les paramètres que l'on aimerait aussi pouvoir exporter avec le catalogue de LR
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Dans "Camera Profiles" se trouve les profils DNG que vous avez créer et que vous avez importé sous Adobe.
ET dans "Default" il y a une liste de .XMP qui semble être bien mes petits preset de développement par défaut suivant le boitier et les Iso. Mais impossible de les lire donc de savoir qui est quoi quand on veut par exemple choisir que les preset pour un boitier particulier et pas les autres.

Donc si vous voulez REELLEMENT retrouver votre espace de travail en nomade sur d'autres PC avec LR, il faut AUSSI copier ces deux fichiers sur votre DD externe, puis manuellement sur chaque nouveaux PC faire un copier coller sous C.
"Tu veux ma photo!!?"

gilbert

Il suffit de les ouvrir avec  Notepad ou encore mieux avec PSPad ce qui donne: