Canon Red Bull Stratos 39 km

Démarré par PHOTOGOGUE, Octobre 17, 2012, 00:05:07

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Le saut à 39 000 m réalisé par Felix Baumgartner a été filmé et photographié par des dizaines de caméras embarquées.
Des optiques Canon 10-22 mm ont été fixées sur des caméras RED haute définition.

La société "flightlines com" voir le portfolio a fait de très belles prises de vues.

Des APN Canon 5 D mk 2 ou 3 ont été aussi emportés par la nacelle à 39 045 m.

La fiabilité, la qualité et la solidité des équipements Canon a séduit l'équipe Red Bull Stratos.

PHOTOGOGUE

société flightlinefilms com
rubrique portfolio

PHOTOGOGUE

Jay Nemeth avait disposé ses pièges à photons dans la cabine et aussi à l'extérieur. Jay est un des meilleurs photographes au monde des scènes aéro et spatiales.

PHOTOGOGUE

un petit dessin non vectoriel malheureusement.

dioptre

CitationLa fiabilité, la qualité et la solidité des équipements Canon a séduit l'équipe Red Bull Stratos.

PUB !

rascal

iceman93

y a que canon pour sortir d'une cabine pressurisé a 39 kms de haut  :D
hybride ma créativité

Somedays

La fête foraine s'installe dans mon quartier. Je voudrais savoir si Felix a sauté avec un 5DIII, histoire de voir si ça tient quelques loopings.

Sinon, j'achète pas.

FredEspagne

Dans ce genre d'exploit, c'est la marque qui offre le plus, financièrement, qui emporte le marché. Il faut bien être naïf pour croire qu'il en est autrement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2012, 10:11:59
Dans ce genre d'exploit, c'est la marque qui offre le plus, financièrement, qui emporte le marché. Il faut bien être naïf pour croire qu'il en est autrement.
De toute façon, à force de te lire, on sait que jamais rien n'est assez bien pour ta pomme...
On ne sait même pas avec quoi tu te fais plaisir dans la vie... Peut-être que passer ton temps à critiquer est ton seul plaisir ?
Je commence à le penser tant le négatif sort de ton clavier...

Pour l'utilisation de Canon pour cette exploit... Je n'en ai rien à faire :)
C'est comme pour l'utilisation de la marque Red Bull, ça me fait juste penser que leurs ventes doivent être monstrueuses pour pouvoir financer un tel projet parmi d'autres...
D'ailleurs j'ai la certitude que personne n'achètera du Nikon, du Canon ou du Pentax car on sait qu'on aurait utilisé leur matériel dans l'espace (l'altitude des satellites géostationnaires est autour de 36.000m). Il n'y a jamais eu de retombée technologique sur le grand public à ma connaissance, contrairement à une montre qui plonge à des centaines de mètres sous l'eau...

Joel007

Citation de: Somedays le Octobre 17, 2012, 09:33:31
La fête foraine s'installe dans mon quartier. Je voudrais savoir si Felix a sauté avec un 5DIII, histoire de voir si ça tient quelques loopings.

Sinon, j'achète pas.

Ca je peux le confirmer  :D

J'ai assisté à une séance photos dans un parc d'attractions avec un 5D Mk II attaché au premier wagon d'une montagne russe, avec déclenchement automatique et transmission wifi des photos.
Le seul point faible était le grip qui se dévissait à cause des vibrations.

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2012, 10:23:00
De toute façon, à force de te lire, on sait que jamais rien n'est assez bien pour ta pomme...
On ne sait même pas avec quoi tu te fais plaisir dans la vie... Peut-être que passer ton temps à critiquer est ton seul plaisir ?
Je commence à le penser tant le négatif sort de ton clavier...

Pour l'utilisation de Canon pour cette exploit... Je n'en ai rien à faire :)
C'est comme pour l'utilisation de la marque Red Bull, ça me fait juste penser que leurs ventes doivent être monstrueuses pour pouvoir financer un tel projet parmi d'autres...
D'ailleurs j'ai la certitude que personne n'achètera du Nikon, du Canon ou du Pentax car on sait qu'on aurait utilisé leur matériel dans l'espace (l'altitude des satellites géostationnaires est autour de 36.000m). Il n'y a jamais eu de retombée technologique sur le grand public à ma connaissance, contrairement à une montre qui plonge à des centaines de mètres sous l'eau...

L'altitude des satellites géostationnaires est de 36 000 km et pas mètres, pour ton information.

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2012, 10:46:15
L'altitude des satellites géostationnaires est de 36 000 km et pas mètres, pour ton information.
Ah et ? :D
Pendant ce temps: http://www.legorafi.fr/2012/10/16/felix-baumgartner-va-tenter-la-traversee-de-lile-de-france-en-solitaire-et-en-rer-b/

CitationFelix Baumgartner va tenter la traversée de l'Île de France en solitaire et en RER B !

Plus rien n'arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé le mur du son et le record de chute libre, l'Autrichien s'attaque à un autre record, la traversée de l'Île de France en solitaire et en RER. Un exploit conjointement organisé par la RATP et la SNCF qui espèrent pour l'occasion montrer le RER sous son meilleur jour. Exploit humain, pari technique.

FredEspagne

TomZeCat

Je suis un homme heureux et un photographe heureux...
Je ne peste pas sur les défauts, je me réjouis de pouvoir utiliser du matériel performant.
Rien n'est parfait, mais ça, tout le monde devrait le savoir et il est bon d'en avoir conscience. Par contre quand on me dit que tout est imparfait, là, ça me saoule à force et je pense ne pas être le seul à le penser :)

JamesBond

Pensez vous que le nom « Zenith » attaché à l'exploit de Mr Baumgartner soit un hommage à ces illustres prédécesseurs et précurseurs ?

PS : le seul, à ma connaissance, qui propose de voyager dans l'espace à l'aide d'un canon est Jules Verne.
Capter la lumière infinie

mnicol

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2012, 12:02:48

PS : le seul, à ma connaissance, qui propose de voyager dans l'espace à l'aide d'un canon est Jules Verne.
Oh! je ne serais pas surpris d'apprendre que Ian Fleming a pensé à ça dans une de tes aventures...
EDIT pour corriger une Grosse FÔtes!
Cordialement
Michel Nicol

Gérard B.

Faut on moins que le boîtier soie allé sur la lune pour avoir des retombées commerciales. Cf. Hasselblad

FredEspagne

Citation de: mnicol le Octobre 17, 2012, 12:09:49
Oh! je ne serais pas surpris d'apprendre que Ian Fleming a pensé à ça dans une de tes aventures...
EDIT pour corriger une Grosse FÔtes!

Non, Ian Flemming parle de fusées dans Dr No et Moonraker. Dans sa bibliothèque personnelle, on a trouvé des tas d'ouvrages sur des brevets (dont quelques uns de lui) mais il est certain qu'il a gagné plus d'argent avec ses droits d'auteur dont il n'a pas pu profiter longtemps vue sa mort précoce en 1963.

iceman93

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2012, 10:11:59
oui comme quand la nasa embarquait des F4 pour la lune c'etait juste du marketing  :D :D :D
hybride ma créativité

FredEspagne

La NASA est un organisme fédéral qui utilise des appels d'offres avec des normes à respecter pour les contractants. Cela n'a rien à voir avec une expérience sponsorisée par une firme privée, Red Bull à laquelle s'ajoutent d'autres firmes comme Canon et Zénith. Ne confondons pas les torchons et les serviettes!

rascal

Citation de: iceman93 le Octobre 17, 2012, 14:40:23
oui comme quand la nasa embarquait des F4 pour la lune c'etait juste du marketing  :D :D :D

et du Minolta avant ça...

'tain ça vole moins haut que la red bull stratos ici, c'est sûr...

FredEspagne

Le premier appareil photo embarqué dans une capsule spatiale Mercury était un Minolta télemétrique Himatic 7 qui appartenait personnellement à John Glenn, le premier américain à faire un vol orbital. Mais la Nasa n'a pas grand chose à voir, elle l'a seulement autorisé à l'embarquer. Nostalgie, moi, j'ai eu le Himatic 9, un modèle un peu plus évolué avec correction de parallaxe dans le viseur,

iceman93

perso ce que je trouve marrant c'est que quand on fait avec du nikon c'est une question de fiabilité et quand c'est fait avec canon c'est une question de pognon
z'etes mega tordant dans le genre doudoumaniac
hybride ma créativité

benjamin

Citation de: Gérard B. le Octobre 17, 2012, 12:35:34
Faut on moins que le boîtier soie allé sur la lune pour avoir des retombées commerciales. Cf. Hasselblad

Ils n'y sont jamais allés sur la Lune à ce moment là.
Tout a été shooté dans un hangar au milieu du désert entre l'Arizona et le New Mexique, sous la régie di Stanley Kubrick.
Il existe des images de la nasa qui montrent l'Apollo 11 avec des doubles ombres.
À ce sujet, un célèbre reportage est passé sur Arte il n'y a pas longtemps, il faut que je retrouve le titre...
C'était la guerre froide, les russes n'étaient pas loin d'un tel exploit, pour la politique américaine il fallait les battre sur le temps.

Voilà, juste pour info  ;)

Shosholoza

Citation de: benjamin le Octobre 17, 2012, 17:16:00
Tout a été shooté dans un hangar au milieu du désert entre l'Arizona et le New Mexique, sous la régie di Stanley Kubrick.
Il existe des images de la nasa qui montrent l'Apollo 11 avec des doubles ombres. Oui car la surface lunaire est éclairée par le soleil et par la terre qui réfléchit la lumière solaire  ::)
À ce sujet, un célèbre reportage est passé sur Arte il n'y a pas longtemps, il faut que je retrouve le titre...
C'était la guerre froide, les russes n'étaient pas loin d'un tel exploit, pour la politique américaine il fallait les battre sur le temps.

Voilà, juste pour info  ;)

Tu aurais du regarder ce reportage jusqu'au bout ; c'est un hoax trèès bien fait et les acteurs sont épatants , une bonne blague cette émission.
membre IARNA

benjamin

Citation de: Shosholoza le Octobre 17, 2012, 18:28:41
Tu aurais du regarder ce reportage jusqu'au bout ; c'est un hoax trèès bien fait et les acteurs sont épatants , une bonne blague cette émission.

ce n'était pas une émission mais un film, après chaqu'un croit ce qu'il veut croire

benjamin

Oui car la surface lunaire est éclairée par le soleil et par la terre qui réfléchit la lumière solaire 

où ça ?

benjamin

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2012, 10:23:00
D'ailleurs j'ai la certitude que personne n'achètera du Nikon, du Canon ou du Pentax car on sait qu'on aurait utilisé leur matériel dans l'espace
Ca me rappelle...

Citation de: benjamin le Octobre 17, 2012, 17:16:00
Ben non, parce que pendant ce temps-là ils étaient sur une lune de Saturne à discuter des détails de la vente de la Terre aux extra-terrestres et à la façon dont ils couvriraient les observations d'OVNIs! On ne peut pas être partourt en même temps. Sinon sympa ta photo d'Armstrong jambes écartées.

Shosholoza

Citation de: benjamin le Octobre 17, 2012, 19:22:26
Oui car la surface lunaire est éclairée par le soleil et par la terre qui réfléchit la lumière solaire 

où ça ?

::) http://mythbustersresults.com/nasa-moon-landing ...busted !

Au fait comment ont ils faits pour garder un secret qui impliquait des dizaines de milliers de personnes y compris les sous-traitants ? pourquoi les stations de suivi soviétiques n'ont pas révélé la supercherie ?
membre IARNA

SeRaC

Citation de: benjamin le Octobre 17, 2012, 19:22:26

où ça ?

Écoute, la distance terre-lune est mesurée grâce à des lasers très intenses qui sont réfléchis par des miroirs déposés lors de la mission Apollo 11. Cette lubie conspirationniste n'a pas lieu d'être...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réflecteur_lunaire

JamesBond

Ben, vous savez... il y en a bien qui postulent à la présidence des Etats-Unis et qui demandent pourquoi on ne peut ouvrir les fenêtres dans les avions...
Il faut de tout pour faire un monde.
Capter la lumière infinie

FotoPlanet

Même pas pensé à mettre un GOPRO  sur son chapeau !
Survivant

Nikojorj

Citation de: Shosholoza le Octobre 17, 2012, 20:04:47
pourquoi les stations de suivi soviétiques n'ont pas révélé la supercherie ?
Parce que les soviétiques aussi avaient vendu leur moitié dui monde aux extra-terrestres, voyons!

VROUM

Moi maintenant que je sais qu'il y a peut être des 5d3 sur la capsule je scrute le ciel en permanence, si elle pouvait redescendre chez moi... ::)

titi du 50

pendant ce temps, on a pas encore vu de film ou photo de réalisée a partir du "sauteur ou chuteur" parce que de voir ca en direct a la télé c'etait plutot frustrant a part lorsque il saute, et puis plus rien d'extra ordinaire;;;;;pfffft

S.A.S

Citation de: titi du 50 le Octobre 17, 2012, 21:08:24
pendant ce temps, on a pas encore vu de film ou photo de réalisée a partir du "sauteur ou chuteur" parce que de voir ca en direct a la télé c'etait plutot frustrant a part lorsque il saute, et puis plus rien d'extra ordinaire;;;;;pfffft
Bof, pas sur qu'à plus de 1100 kms/h, un reflex en mode video ou une hd hero 2 ( ou même la nouvelle 3 ) puissent sortir un truc de " potable " et " présentable...  ::)

TomZeCat

jeantro

S.A.S

yoda

il y a quelques années, un Pentax K10 a fait un voyage dans une boite accroché à un ballon sonde avec un intervallomètre branché dessus ,les  images collectées ont été récupérés lors de la chute du ballon sonde.
il a très bien fonctionné!

SeRaC

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2012, 20:47:13
Parce que les soviétiques aussi avaient vendu leur moitié dui monde aux extra-terrestres, voyons!

Cette crise de rire ;D C'est la conspiration des sauriens-nazis-sionistes-sataniques  :D